DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 7:26 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

compatibilité disque sata


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanandreas



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 19:40    Sujet du message: compatibilité disque sata Répondre en citant

boujour a tous,

N'ayant plus de slot IDE je voudrais rajouter un disque dur en sata mais en allant sur des sites d'achat j'ai vu que tous les disques vendu étaient en sata 2 et necessités une prise sata 150.En allant sur le site de ma carte mère(ici)je me suis rendu compte quelle n'accepter que jusqu'au sata 133.je me demandais donc si le disque fonctionnera quand même et dans quelles conditions.

merci d'avance de vos réponse

Edit by Lenouvdu44
Regarde comment j'ai mis ton lien, c'est mieux pour le forum et pour la lecture, merci :)
/Edit
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Attends l'avis des autres, mais je pense que c'est compatible.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour expliquer ...
Code:
ATA 133/100/66; 4 SATA

Ceci ne veut pas dire que ta cm accepte jusqu'au SATA 133 mais que en IDE, soit en PATA, soit encore en ATA, elle accepte du 133.
Il faut faire la différence (l'ATA n'est pas la même chose que le SATA |||
Autre nom de l'ATA : PATA, UDMA, ATA, IDE)
Si je me trompe, dîtes moi où et aussi une tite preuve Smile
Autrement,
Code:
# Silicon Image Sil3114 PCI to Serial ATA controller
# Supports four SATA (Serial ATA) interfaces which are compliant with SATA 1.0 specification (1.5Gbps interface)
# Supports RAID 0, RAID 1, RAID 0+1 and JBOD

Donc ta CM accèpte le SATA 1.0, et donc non le 2.0, mais je pense que le DD sera bridé automatiquement en 1.0 (la ça ce peut que je me trompe).

Je ne peux donc pas trop t'aider, je ferais des recherches demain et te tiens au courant si j'ai quelques choses de concluant.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon, UDMA = ATA ^^ ? T'es sûr ?

Pour moi, UDMA était plutot une technologie permettant de transférer des données de la mémoire au DD sans solicier le proco ; et ATA une norme.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanandreas



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 20:25    Sujet du message: compatibilité disque sata Répondre en citant

merci de vos réponse je vais également faire d'autre recherche avant de le commander.et merci pour l'info sur la différence entre l'ata et le sata sa faisait longtemps que je me poser cette questions.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanandreas



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

mais quand sur le site ils disent nécessite une prise sata 150 qu'est ce que sa veut dire?et puis j'avais une autre question pour alimenter un disque sata faut-il un cable normale ou il faut rajouter un adaptateur?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
Ha bon, UDMA = ATA ^^ ? T'es sûr ?

Pour moi, UDMA était plutot une technologie permettant de transférer des données de la mémoire au DD sans solicier le proco ; et ATA une norme.


Quand tu achètes un DD et qu'il te met UDMA 133, ata 133, l'un désigne la technologie de transfert, l'autre le port avec sa vitesse, mais le tout revient au même (sur et certain Smile)
nappe UDMA 133 'Kabel UDMA ATA133, 90cm || IDE Kabel UDMA 133 75CM || UDMA 133 IDE Cable)
nappe ATA 133, ou même c'est mis IDE 133

En quelque sorte, c'est le bordel ... au départ, comme tu l'as dit :
"Aussi appelée Ultra-ATA technologie de transfèrt de données entre le DD et la mémoire vive permettant initialement d'obtenir un débit de 33 Mo/s Aujourd'hui L'UDMA atteint la vitesse de 133 Mo/s."
Source

Mais bon, avec tout ceci, parallel ATA et Ultra ATA, sans compter IDE (Integrated Device Equipment), et puis l'ATA (Advanced Technology Attachment) puis le SATA (Serial Advanced Technology Attachment)
Au début, l'ATA avait pour autre nom l'IDE beaucoup plus connu surtout commercialement, mais quand le PATA est sorti, les normes se sont vites mises à niveaux, et l'IDE est devenue membres du PATA. Quand à l'UDMA, ben ... déjà dit

Mais bon, meilleur que moi et surtout plus clair dans ce fouilli ... commentçamarche.net
Nous pouvons voir que chaque mode se distingue bien (amélioration) mais que dans le parler, tout se mélange ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum