DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 9:30 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

performance DD ide et SATA


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 06 Mai 2006 à 0:15    Sujet du message: performance DD ide et SATA Répondre en citant

bonjour

Depuis ma reinstallation de windows xp ,je n'ai pu mettre windows sur le DD SATA le + rapide (raptor 10000tr/mn) mais sur un "simple" ide udma5 7200tr/mn Sad

etant un feru de jeux ,j'ai preferé installer ceux çi sur le sata.
Certe windows est assez lent a se lancer (par rapport a avant ou il excellait sur le raptor)

j'ai une question:

mes jeux seront ils optimisé car il sont sur le raptor sata ou windows ,qui est installé sur l'ide, les freinera? a votre avis? un jeux "passe" t il par windows puis sur le sata pour le transfert de ses donnés? Bad Grin 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mai 2006 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

à mon avis ce n'est que mieux pour les performences du jeux Smile. Par contre, en cas de réinstallation de windows, les informations du registre seront perdu et il y a fort à parier que tu doivent réinstaller tes jeux : Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 07 Mai 2006 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu penses qu'un jeux en action ne demande plus d'information a windows ? il s'appliquerai uniquement sur ses donnees sur le DD sata ? bonne nouvelle alors! Smile

Tant que j'y pense ,je me pose une autre question de refroidissement ce coup çi:

ma tour chauffe (55C° pour la C.M et 90C° pour ma 6800GT),j'ai acheté un 2e ventilateur de boitier qui souffle assez fort et celui a l'arriere moins:

je pensais mettre le + fort devant et le - fort pour l'extraction plutot que l'inverse , j'ai bon ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Mai 2006 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de windows : pendant que tu joue, windows continue de tourner normalement avec les processus et logiciel en fond de tâche.

Mais installer tes jeux sur un disque dur plus rapide et ne contenant pas ton système, je pense que c'est que mieux Smile .

Pour ce qui est de tes ventilateurs, jette uin oeil sur cet article de matbe Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 07 Mai 2006 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors la je suis sur le cul!! tu as vraiment reponse a tout! il ne pouvait pas avoir meilleur article sur les flux d'air ; merci vin-moi !! Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Mai 2006 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite recherche sur google et le tour est joué Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci encore.
vous les administrateurs vous etes un bien precieux pour les "novices" que nous sommes! Smile

je l'aime definitivement ce forum :sage: :sage: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mai 2006 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, repasse quand tu veux Smile et n'hesite pas à nous faire connaitre à ton entourage Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum