Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
floyd
|
Posté le: 06 Mai 2006 à 0:15 Sujet du message: performance DD ide et SATA |
|
|
bonjour
Depuis ma reinstallation de windows xp ,je n'ai pu mettre windows sur le DD SATA le + rapide (raptor 10000tr/mn) mais sur un "simple" ide udma5 7200tr/mn
etant un feru de jeux ,j'ai preferé installer ceux çi sur le sata.
Certe windows est assez lent a se lancer (par rapport a avant ou il excellait sur le raptor)
j'ai une question:
mes jeux seront ils optimisé car il sont sur le raptor sata ou windows ,qui est installé sur l'ide, les freinera? a votre avis? un jeux "passe" t il par windows puis sur le sata pour le transfert de ses donnés? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 06 Mai 2006 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
à mon avis ce n'est que mieux pour les performences du jeux . Par contre, en cas de réinstallation de windows, les informations du registre seront perdu et il y a fort à parier que tu doivent réinstaller tes jeux : _________________ |
|
|
|
floyd
|
Posté le: 07 Mai 2006 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Donc tu penses qu'un jeux en action ne demande plus d'information a windows ? il s'appliquerai uniquement sur ses donnees sur le DD sata ? bonne nouvelle alors!
Tant que j'y pense ,je me pose une autre question de refroidissement ce coup çi:
ma tour chauffe (55C° pour la C.M et 90C° pour ma 6800GT),j'ai acheté un 2e ventilateur de boitier qui souffle assez fort et celui a l'arriere moins:
je pensais mettre le + fort devant et le - fort pour l'extraction plutot que l'inverse , j'ai bon ? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 07 Mai 2006 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de windows : pendant que tu joue, windows continue de tourner normalement avec les processus et logiciel en fond de tâche.
Mais installer tes jeux sur un disque dur plus rapide et ne contenant pas ton système, je pense que c'est que mieux .
Pour ce qui est de tes ventilateurs, jette uin oeil sur cet article de matbe _________________ |
|
|
|
floyd
|
Posté le: 07 Mai 2006 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
alors la je suis sur le cul!! tu as vraiment reponse a tout! il ne pouvait pas avoir meilleur article sur les flux d'air ; merci vin-moi !! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 08 Mai 2006 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
Une petite recherche sur google et le tour est joué _________________ |
|
|
|
floyd
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
merci encore.
vous les administrateurs vous etes un bien precieux pour les "novices" que nous sommes!
je l'aime definitivement ce forum :sage: :sage: |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 09 Mai 2006 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
Merci, repasse quand tu veux et n'hesite pas à nous faire connaitre à ton entourage _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|