DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 23:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Mon pc ne démarre plus


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abohiba



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 04 Mai 2006 à 22:57    Sujet du message: Mon pc ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème avec un pc qui ne veut plus démarrer.
-ça fait 2 semaines que je ne l'ai pas utilisé aprés avoir lui enlever la RAM,
-A la reprise il ne veut plus démarrer:le ventilateur tourne, les leds(carte mère,disque dur, lecteur cd) s'allument,
-je suis sûr que la RAM,DIsue dur, les nappes, battery fonctionnent bien(testés avec un autre pc),
-j'ai fait le clear cmos: Rien,
-j'ai tous débranchés et rébranchés un apr un:Rien,
-j'ai enlevé la RAM et j'ai entendu les bips qui disparaissent si je la branche;
ma cofiguration :Céleron 370Mhz, Carte mère Soltek SL-65GS, Carte graphique intégrée sis620, carte son intégrée ATA 66.
Que peut-je faire sans vous? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Mai 2006 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

So, ^^ salut Smile

Heee un point que tu n'as pas éclairé c'est si ton écran affichait quelque chose (si oui, quoi ?) ..., s'il bippe ou pas ?

Après on pourra mieux ciblé le problème.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
abohiba



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 04 Mai 2006 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

lenouvdu44 a écrit:
So, ^^ salut Smile

Heee un point que tu n'as pas éclairé c'est si ton écran affichait quelque chose (si oui, quoi ?) ..., s'il bippe ou pas ?

Après on pourra mieux ciblé le problème.

Salut,
L'écran n'affiche rien même s'il est en bon état, pour les bips aucun bip. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Mai 2006 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est arrivé d'un coup ? Il n'y a pas d'élément déclencheur ? C'est survenu après avoir enlevé la ram, ou tu as enlevé la ram juste pour tester ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
abohiba



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 05 Mai 2006 à 23:45    Sujet du message: Il faux qu'il démarre.. Répondre en citant

vin-moi a écrit:
Et c'est arrivé d'un coup ? Il n'y a pas d'élément déclencheur ? C'est survenu après avoir enlevé la ram, ou tu as enlevé la ram juste pour tester ?

Abohiba Ajoute:
Chers amis,pour plus de détails: c'est un ancien pc que j'ai acheté pour un ami dans une autre ville,mais avant de le lui envoyé j'ai profité d'ajouter sa ram à la mienne qui est de 128 MO.Alors le probléme commence quand je vais remettre la Ram à sa place(Pc de mon ami):pas de bip, pas de message, écran noir...
En plus, quand j'ai branché le DD(qui contient WIn xp) sur mon pc,un écran bleu indiquant un message des fichiers endommagés, mais le DD marche bien aprés formatage. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mai 2006 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème vient donc seulement quand tu remets la barette de ram sur l'autre PC ?

Pas moyen d'entrer dans le bios ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
abohiba



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 06 Mai 2006 à 12:37    Sujet du message: Re: Il faux qu'il démarre.. Répondre en citant

abohiba a écrit:
vin-moi a écrit:
Et c'est arrivé d'un coup ? Il n'y a pas d'élément déclencheur ? C'est survenu après avoir enlevé la ram, ou tu as enlevé la ram juste pour tester ?

Abohiba Ajoute:
Chers amis,pour plus de détails: c'est un ancien pc que j'ai acheté pour un ami dans une autre ville,mais avant de le lui envoyé j'ai profité d'ajouter sa ram à la mienne qui est de 128 MO.Alors le probléme commence quand je vais remettre la Ram à sa place(Pc de mon ami):pas de bip, pas de message, écran noir...
En plus, quand j'ai branché le DD(qui contient WIn xp) sur mon pc,un écran bleu indiquant un message des fichiers endommagés, mais le DD marche bien aprés formatage.

Ce matin j'ai remplacé l'alimentation avec la mienne mais ça n'eien donné. j'ai enlevé le processeur et la ram et pas de bips.j'ai ramené avec moi du lycée(je suis responsable d'une salle d'informatique) un autre proc mais impossible de le loger à la place du premiér.alors, aprés tout ça qui ce qu'il me reste à faire? sachant qu'il faut qu'il marche dans 2jours. aidez-moi s'il vaut plaît..et merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abohiba



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 06 Mai 2006 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
Le problème vient donc seulement quand tu remets la barette de ram sur l'autre PC ?

Pas moyen d'entrer dans le bios ?

Abohiba répond:
non mais je pense à essayer la puce bios sur le pc qui est en marche même si je ne l'ai jamais essayé; qu'en pensez-vous? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mai 2006 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je comprend pas bien à la suite de quoi le problème est survenu.

Il y a un élément déclencheur du problème ? c'est survenu après le changement de barette de ram ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
abohiba



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 06 Mai 2006 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
Salut,

Je comprend pas bien à la suite de quoi le problème est survenu.

Il y a un élément déclencheur du problème ? c'est survenu après le changement de barette de ram ?

-------------
Salut;
je crois que j'ai bien détailé le pb; mais je répéte que je n'ai pas changeé la ram mais je l'ai utilisé sur un autre pc contenant une ram équivalante. concernant l'élément déclencheur c'est ce que je cherche.donnez -moi s'il vous plaî toutes les possilbiltés que je peut essayer car, comme j'ai dit, je suis résponsable d'une dizaine de pc différent et je peut tout essayer, merci à tous et à toutes. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abohiba



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 07 Mai 2006 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Abohiba;
ne m'oubliez pas s'il vous plâit, je suis bloqué, je vous attend...urgence; merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 07 Mai 2006 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends rien à tes histoires de Ram... Réexplique clairement et en faisant simple !

T'as essayé en la changeant de port ? Eventuellement un p'tit test avec Memtest, mais si t'as pas accès au Bios c'est déjà mal barré. Tu t'ai déchargé de ton électricité statique ?
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abohiba



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 07 Mai 2006 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
Je comprends rien à tes histoires de Ram... Réexplique clairement et en faisant simple !

T'as essayé en la changeant de port ? Eventuellement un p'tit test avec Memtest, mais si t'as pas accès au Bios c'est déjà mal barré. Tu t'ai déchargé de ton électricité statique ?

Abohiba ajoute:
comme j'ai déja dit la ram fonctionne bien bien bien : je l'ai brachée seule sur un autre pc et ça marche, en plus je l'ai remplacée par une autre ram et le problème est le même.
oui je l'ai essayée avec autres port et ça n'a rien donnée. alors pensons à autres possibilités que la ram: bios ou carte graphique. merci . 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 07 Mai 2006 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était la carte graphique, t'aurais des bips. Sans doute ton proco ou ta carte mère défectueuse. Et encore; si c'est le processeur, t'aurais surement une espèce de sirène ^^.

T'avais pas un gros pull en laine de ta tante Rebecca, les pieds sur de la moquette lors de manipulation (En gros, t'es au courant que l'électricité statique peut foutre en l'ait ta MB ) ?
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Mai 2006 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme coyotte49 l'a dis, si il n'y a pas bip, ca peut être le processeur ou la carte mère. Etant donner que tu as des PCs à ta disposition, le mieux est d'essayer avec une autre carte mère et un autre processeur.

Vérifie aussi que l'écran n'est pas défectueux.

Quand tu démarre avec le minimum vital et sans ram ni disque dur, ca ne bippe pas non plus ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum