Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lili1506
|
Posté le: 25 Avr 2006 à 17:10 Sujet du message: [Résolu] problème avec Windows ... |
|
|
Bonjour à tous !
Voila, j'ai un pb ac mon ordinateur... en fait il n'arrive plus a démarrer ! Quand je l'allume, il commence a démarrer et tout, et puis il me dit que des fichiers indispensables au démarrage de Windows ont été supprimés ou détériorés, alors je sais pas trop commment faire... qqn saurait cmt m'aider ? Merciii beaucoup ! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 25 Avr 2006 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Il faut que tu démarre avec le cd d'installation de windows... et que tu sélectionne "RECUPERATION WINDOWS" quand il te le demande (je pense que c'est F2 à un certain moment du chargement de l'installation)...
Après tu laisse faire la récupération et au redémarrage tout devrait être revenu dans l'ordre... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
lili1506
|
Posté le: 25 Avr 2006 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci bcp, mais en fait comment je fais pour démarrer avec le CD d'installation de Windows ? pke j'ai un CD, mais je crois qu'il marche que avec les pc qui n'ont pas encore windows, et j'ai rien d'autre, et quand je mets ce cd dans mon lecteur cd, ca fait rien... (dsl, je suis vraiment nulle ! lol) |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 25 Avr 2006 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
normalement il suffit de mettre le cd dans le lecteur et d'allumer la machine.
Quand à l'écran s'affiche :
Code: |
appuyer sur un touhce pour démarrer a partir du cd... |
appuye sur une touche!
et voilà ça démarre
si le message en question ne vient pas, il faut aller dans le BIOS dans Advanced Setup et modifier l'option BOOT SEQUENCE ou FIRST BOOT DEVICE pour que ce soit le CDROM (et pas HDD-1); après tu remet par défaut... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
lili1506
|
Posté le: 30 Avr 2006 à 9:28 Sujet du message: |
|
|
Merciii, tout remarche normalement ! |
|
|