DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 15:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

gros problemes au démarrage


Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Jan 2005 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

euh, fait le avec nero !

Mais le mieu est d'avoir un CD bootable et si tu le grave tel quel, il ne le sera pas. Il faut que tu le mette en ISO et ensuite que tu le grave (d'après 3dmin).

Je pense que 3dmin t'expliqueras ca mieu que moi Very Happy
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 13 Jan 2005 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Utilises CloneCD ou Alcohol ils font une copie parfaite 1:1 sans se poser de question ! Ils sont dispo en version d'évaluation gratuite. Le CD de XP n'est pas protégé car on est autorisé à en faire une copie de sauvegarde. En fait quand tu achètes Windows c'est pas le CD que tu payes, mais la clé. Donc tu as le droit (légalement) d'utiliser le CD de qui tu veux, faire des copies, tant que tu utilises ta clé à toi.
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 13 Jan 2005 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

ma préférence vas pour Alchohol...

sinon il te suffit de créer ton image ISO avec un outil tel que WinISO ou UltraISO (qui est mieux), ensuite tu sait ajouter les secteurs boot se trouvant dans des fichiers .bin dans le Administrator Kit du cd de windows XP pro (dans tools)...

Si tu ne les trouve pas (possible j'ai jamais eu de version FR), t'as qu'a utiliser ceci ---> si Version Pro ou ceci si Version Home

Il suffit de copier tout ce qu'il y a sur le CD d'install dans C:\XPCD\ ; décompresse le fichier téléchargé et démarre le fichier de commande... atta un peu et le tour est joué tu te retrouve avec un ISO bootable prêt à être gravé...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 13 Jan 2005 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je re-dl alcohol 120 dès que le PC aura refroidit.

si j'y arrive pas, je reviens vous voir.

merci beaucoup !!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 13 Jan 2005 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai encore un nouveau problème :

le PC s'éteind tout seul ! finit les messages d'erreurs ou le ramage intensif, il s'éteind purement et simplement ! pouf ! plus rien !

il me l'a fait plutot dans la journée et revient de le faire à l'instant.

il n'était pas très chaud au niveau ou il chauffe d'habitude. je l'ai quand même mit un moment sur le balcon... Confused

c'est quoi ce coup-ci ? le DD qui rend définitivement l'ame ? ou encore un truc nouveau ?

merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Jan 2005 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Confused ! Sure que ca vient pas d'une surchauffe ?

niveau carte graphique c'est ok ? tu fesais quoi ?

c'est peu etre le DD mais je suis pas sure!
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 16 Jan 2005 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

t'as désactivé le redémarrage auto sur erreur ?
(clic droit sur le poste de travail / propriétés / avancé / paramètres démarrage et récupération / décocher redémarrer automatiquement )
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 Jan 2005 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

cette fois c'est la fin Crying or Very sad

ce matin, j'ai allumé le pc et il a commencé par un scan disc. il a mit plus de deux heures. tous le long du scan, il me disait qu'il y avait des problèmes avec les clusters de plein de fichiers. Confused

une fois le scan finit, j'ai eu droit à un écran noir avec des fenêtres d'erreurs windiws grises, ça me disait un truc du genre : tel fichier n'a pu etre sauver, enregistrez le autre part. puis plus rien d'autre que l'écran noir.

le PC était super chaud, je l'ai débranché et j'ose même plus le rallumer.

du coup je sais plus trop ce qui ne marche pas. le DD qui est HS ? un problème de surchauffe ? autre chose ?

si vous pouviez m'éclairer un peu sur la chose.

merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Jan 2005 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

cluster endommagé = DD !

bon, quand t'a quelques cluster de perdu, c'est rien de grave, un low format et c'est repartit !

Mais, dans ton cas, tant de cluster et de fichiers endommagés, il y a de quoi se poser des questions.

Ton Disque dur à forcement rendu l'ame ! s'en est fini pour lui Sad

paix à son âme ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 18 Jan 2005 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil si tu veux encore utiliser un bon momment ce pc, achete une nouvo DD et un autre de réserve Smile, on ne sait jamais...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19 Jan 2005 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'embete d'acheter 2 DD. surtout que j'ai un 120 Go externe et le i-mac en roue de secour.
pour les DD que vous m'avez conseillé, la différence de prix est flagrante, mais la différence de compétence et de qualité est-elle aussi flagrante ?


dans la foulée, je me laisserais prèsque tenter par un peu de RAM en plus. mais je sais pas du tout laquelle choisir et comme le PC est HS, finit les infos pratiques d'everest ou aida32.

vous pourriez me conseiller ?

j'ai 256 Mo et je voudrais passer à 512, voir plus.

je peux rajouter une de 256 ou une de 512 ?

merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Jan 2005 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépends de la carte mère, certaines font du IN/OUT avec la même barette et d'autre du IN sur un barette et du OUT sur l'autre...

Certains BIOS gèrent même les deux... celà dépends de comment tu travailles avec le PC...

vas jeter un oeuil dans le BIOS et vois les options en rapport avec la RAM

(c'est le disque dur qui est HS cela n'empêche pas de démarrer sur un CD ou disquette boot contenant une version DOS de Aida...)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 20 Jan 2005 à 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

heu... ouai... bon ben je crois que je vais deja changer le DD, on verra plus tard pour la RAM.

je voudrais votre avis sur les différent DD que m'a proposé vin-moi. sur les 4, lequel a le meilleur rapport qualité/prix ?

j'étais bien partant pour le seagate à 89 euros, mais je me dit qu'il vaut peut-être mieux y mettre le prix et avoir un bon truc qui me claquerait pas dans les mains au bout de 6 mois.

merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Jan 2005 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après, je pense pas que ca joue trop au niveau de la qualité ! C'est surtout les performences qui changent au niveau du prix (latence , RPM , cache ..) et la taille ! Là on ne peut pas trop t'aider bien que j'ai un penchant pour le segeate !

après si tu veux un grand disque aussi performent qu'un pour tour, tu peux opter pour le "Hitachi Travelstar E7K60 - 60 Go 7200 RPM 8 Mo 2 pouces 1/2 (bulk)" !

A toi de voir selon tes besoin !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 20 Jan 2005 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben je dois dire que le seagate me plaisait bien aussi :

- 40 Go au lieu du 30 Go que j'avais.
- pas trop chers.

et puis si vous me dites que point de vue qualité, ce sera quasi-équivalent, je vais rester la-dessus. j'ai pas besoin de plus gros, j'ai un 120 Go externe pour stocker.

merci pour vos conseils 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante 
Page 13 sur 17 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum