DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 22:34 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Formatage disque dur X-box


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 14:28    Sujet du message: Formatage disque dur X-box Répondre en citant

Je voudrais savoir si je peux (et comment je pourais) formater un DD de X-box. Merci pour vos réponses ! Smile
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui il est tout à fait possible de formatter le disque dur de sa XBox, mais je tient à rappeller :

- Que c'est un acte délicat et dangereux pour le non-initié

- Que ce formatage fait bien sur sauter la garantie (dans le cadre d'une Xbox, pas trop grave je pense ^^)

Je ne veux pas te mettre un lien vers un tuto de peur que ce dernier soit erroné, attend l'avis des autres DTPCnautes, en attendant, je fais quelques recherches Smile

@++ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 16 Avr 2006 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:

- Que c'est un acte délicat et dangereux pour le non-initié


Euh, tu me fais peur là ... Laughing c'est pas un simple formatage comme un autre ? Quels sont les risques ? Auto-destruction ? Laughing (je rigole, mais j'espère que c'est pas vrai quand même ...)
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 16 Avr 2006 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait, pour refaire marcher ton disque dur dans une bobox après, il te faut mettre des fichiers particulier dessus.

C'est la même chose qu'avec un PC, si tu formatte sans réinstaller, ca ne marche pas !!!

En ce qui concerne le tuto, j'ai une source qui va me communiquer un lien au plus vite. Si quelqu'un a un tuto interessant, qu'il le mette aussi ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Avr 2006 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que 3dmin pourras t'aiguiller là dessus, c'est son domaine Embarassed
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 17 Avr 2006 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais dit que je voulais refaire marcher ce disque dur sur une autre bobox Very Happy .
Je veux juste le DD pour un de mes pc qui n'a que 6.5 go Sad snif, snif ... .
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Avr 2006 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une Xbox tout court ou une 360 ? en principe tu trouve ca en quelques secondes sur google Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 17 Avr 2006 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bobox normale, pas 360. Le DD est de 20 go non ?
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Avr 2006 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ca par exemple. Mais je pense que quand 3dmin passera, il te donnera les tuyaux nécéssaires Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 17 Avr 2006 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai un peu vu ce lien ... j'ai à peu près compris les 3/4 de ce qu'il y avait marqué ... et ben je pense pas être capable de faire ça sans assistance ! ^^
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Avr 2006 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin devrais t'expliquer tout ca demain Smile

Si tu nous indique le 1/4 des phases que tu saisis pas ou dont tu as des doutes, il pourras mieux cibler sa réponse.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 17 Avr 2006 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ben merci alors ^^. Pour l'instant je vais faire des recherches sur ce que je n'ai pas compris, après je verrais (sympa nan ? Laughing Je pense que tout le monde devrais faire ça, ça vous faciliterais la tâche !).
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 18 Avr 2006 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, box-fanatic's...

Alors... Je trouve que t'y vas un peu fort micka quand tu dis que c'est une action assez périlleuse... OUI et NON, tout dépends de la puce ou pas que tu as dedans...

Donc ma première question est la suivante :

- Quelle puçe as-tu d'installée ? Ou alors elle est faite en TSOP ?


Ma deuxiemme question est :

- Sait-tu où te procurer les logiciels adéquats ?
et
- Et bien sur comment ?

Et ma troisiemme question est :

- Quel dashboard tu utilise ? (le formattage est très simple mais il faut bien le préparrer, et la préparration dépends du dashboard que tu utilise)...



Tout ceci dit, il existe sur la scène boxiènne des tas de cd auto-install (avec formattage), je te conseillerais d'utiliser un de ceux là à moins que tu ne veuille que certaines choses spécifiques, moi j'aime pas ces cd's auto-install, mais c'est très pratique pour les néophites et ça s'appelle neo-w installer (ou des noms avec install) bref...


Tu trouvera toutes les infos nécéssaire ET EN FRANCAIS ici : http://gueux.be
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 18 Avr 2006 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait, je préfère prévenir, car malgré le fait que l'opération ne présente pas de danger, pour nous, bidouilleurs, elle peut-être génante pour la personne qui est en face si elle n'y connait rien. J'ai déjà vu quelqu'un me demander comment overclocker son proc alors qu'il ne savais pas ce qu'était un BIOS.

C'est pour cela que je préfère prévenir mais formatter le DD de sa bobox, ce n'est pas la mort c'est sur ^^

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 22 Avr 2006 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso j'ai pas installé de puce dessus, là j'ai juste le disque dur de ma bobox, le reste est à la poubelle ... Laughing . Là je voudrais juste savoir comment formater ce DD pour pouvoir l'utilisé comme nimporte quel DD pour pc, et je voudrais d'ailleur formater à partir de Windows.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum