DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 5:16 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème de démarrage


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas_28



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Mar 2006 à 18:52    Sujet du message: Problème de démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème de pc qui m'inquiète sérieusement.

Hier j'ai dévisser l'alimentation mais sans rien débrancher et j'ai mis le doigt sur la carte mère pour voir si elle chauffait. Après quand j'ai voulu alumer mon pc j'ai eu la page asus au démarrage (comme d'habitude) et au lieu de voir le petite barre verte de chargement de windows xp, j'ai le truc pour démarrer en mode sans échec, ou démarrer windows normalement etc... J'ai essayé tout ce qui était proposé mais toujours pareil, soi l'ordianteur redémarre, soi il commence à charger xp (démarrer windows normalement) mais la barre s'arrète et l'ordinateur redémarre.

Quand je met le cd windows, rien ne se passe même en redémarrant.
Je suis allé sur le bios mais je ne sais pas à quoi touché et je n'ai surtout pas envie d'agraver le problème...

Je n'ai pas accés bureau windows je ne peut pas faire de defrag ni rien mais j'en ai fait une il y a 2 ou 3 jours avec une correction des erreurs avec Ccleaner.

Pour info, j'ai

Intel IV 3.2 gHz
512mo de ram
ati radeon 9800 pro
windows XP
carté mère asus P5P800

Merci de votre aide. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 30 Mar 2006 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hier j'ai dévisser l'alimentation mais sans rien débrancher et j'ai mis le doigt sur la carte mère pour voir si elle chauffait.

Pourquoi as-tu ouvert ton alimentation ?

Pour info, pour connaître la température d'un composant, il y a des moyens plus "soft" ^^, comme l'utilisation du logiciel Everest.

T'as vérifié si tout les branchements étaient corrects (pas de jeu !) ?

T'avais pas un pull en laine et un PC sur moquette par hasard ?


PS : A l'avenir, pense à mettre un titre plus explicite. On se doute bien que tu as un problème au démarrage, puisque t'es dans la catégorie démarrage Embarassed
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 Mar 2006 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:

T'avais pas un pull en laine et un PC sur moquette par hasard ?


Si tu ne comprends pas ce qu'il veut dire, j'explique ^^ :
Quand on ouvre son ordinateur, il y a un minimum de précaution à prendre, surtout quand on touche ...
L'électricité statique est dévasteuse dans un ordinateur, et quand on a de la moquette, de la laine sur soie, et qu'on n'a pas pris la précaution de ce décharger ou d'utiliser un bracelet anti-électricité statique, on peut foutre en l'air le pc ... (pour plus d'explication demande).

Ensuite, pour le bios, n'y touche pas si tu ne t'y connais pas, mais fouïne ^^ dedans ou cherche sur le net. On va t'aider à changer quelque caractéristiques pour pouvoir accèder à un cd de boot style celui de réinstallation de windows.
Pour commencer, donne nous le type de bios (Award, Amybios, phoenix ?) tu peux trouver ce renseignement ou quand tu rentres dans ton bios (tout en haut) ou avec le logiciel everest. Après, on va essayé de te guider, mais sache que tout bios est différent, donc nos futures indications peuvent être erronées pour certain bios.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 30 Mar 2006 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux tenter un formatage (qui sait ?), et donc, de mettre certaines options de telle à facon à ce que ton PC boot sur le CD, on peut t'aider aussi.

Mais, essaye les autres méthodes avant de tout perdre.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas_28



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponses,

j'avais un pull en laine en effet Sad mais je n'ai pas ressentit de décharges et en plus pc était allumé donc est ce que le problème ne vient qu'au redémarrage ou bien tout plante instantanément ?

J'ai enfin réussi a faire marché le cd windows.

A votre avis, ma carte mère est foutue?? Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

lenouvdu44 a écrit:
Pour commencer, donne nous le type de bios (Award, Amybios, phoenix ?) tu peux trouver ce renseignement ou quand tu rentres dans ton bios (tout en haut) ou avec le logiciel everest.


Réponds déjà à cette question ^^

Autrement, non, ta cm n'est pas forcément morte, on ne peut pas conclure aussi vite ...

Quand on veut toucher sa carte mère ou autre, i lfaut le faire PC éteint ! et encore, ne jamais la touché à main nu sans protection.

Autrment, tu as réussi à faire fonctionner le Cd isntall de windows ... ça a donné quoi ? Et surtout, tu as fait quoi avec ^^ ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas_28



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bios Amibios.

J'ai tenter une réparation de windows mais après ça m'a demandé de taper exit ce que j'ai fait et ça n'a rien changé.
J'hésite quand même à formater... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas_28



Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Mar 2006 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même peur que ce soit la carte mère, comme par hasard c'est depuis que j'y ais touché que ça plante... J'espère que je me trompe...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Avr 2006 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai bios Amibios.

J'ai tenter une réparation de windows mais après ça m'a demandé de taper exit ce que j'ai fait et ça n'a rien changé.
J'hésite quand même à formater...


Alors pour la réparation, tu as surement pu booter sur le CD. Il ne faut pas aller directer à réparer (ce que tu as fait) mais il faut faire installer > réparer . Ensuite tu confirme. Windows s'installera normalement (tu devras réinserer la clé du produit et réactiver windows) mais aucune donnée ne sera perdue. Tu peux essayer ca Smile .

Pour le problème matériel, je te suggère de revoir tous les branchements : cables, nappes, carrte graphique et autre cartes internes (ram) le PC éteinds, débranché et toi sans pull ni electricité statique Smile. Ce n'est jamais que des branchement, clip et vis Smile. Il est possible qu'en enlevant l'alimentation, quelques chose se soit legerement débranché.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum