Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yakousa
|
Posté le: 29 Mar 2006 à 21:56 Sujet du message: [Résolu]Ram DDR PC3200 512 Mo |
|
|
Bonjour a vous voila j'ai un petit probleme j'avais 512 Mo de Ram sur ma machine, en DDR PC3200, et puis j'ai voulu mettre 1Go je me suis donc rendu rue-montgallet aujourd'hui.
Je me suis acheter ma barette de marque PQI, et puis je l'ais mis tout marche impec sauf qu'a un certaint moment le pc se fige .Cela vient il de la mémoire? Dois-je raporter ma DDR?
Merci beacoup et a bientôt.
Dernière édition par yakousa le 12 Avr 2006 à 12:28; édité 1 fois |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 29 Mar 2006 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Ben pour savoir, tu tests cette barettes via memtest ^^
Autrement, à quel moment ton pc se fige-t-il exactement ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 30 Mar 2006 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
Driver chipset carte mère à jour ?
Détail ta configuration et donne la puissance de ton alim. Vérifie tes températures avec Everest. Vérifie que tout est bien rebranché (pas de jeu !). _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
yakousa
|
Posté le: 30 Mar 2006 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
Ba heu tour marchait bien, avant donc je ne pense pas que sa vient d'autre chose.
Je test Memtest la pour l'instant je suis desus pas encore de probleme a signalé! |
|
|
|
|
Posté le: 30 Mar 2006 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
Et niveau alimentation comme l'a demandé coyotte49 ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
yakousa
|
Posté le: 09 Avr 2006 à 19:04 Sujet du message: |
|
|
Alors niveau alim 230V, et par contre j'ai regarder votre article pour Memtest mais je crois que j'ai un probleme!
Car je n'arrive a fair booter rarement des cds sur mon pc pourtant j'ai bien mis dans le bios le lecteur cd en first.
Pour des cds Xp ou autre je ne parvient pratiquement jamais a fair booter, les cds au demarage, donc la comme j'ai gravez l'iso bien il boot pas malheuresement je ne peut donc effectuer le test de ma mémoire je vien de remetre la ram la je regarde si sa re plante.
Merci et a bientôt. |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 09 Avr 2006 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Ce sont 2 problèmes bien différents.
Tu peux essayé avec une seule barrette (celle que tu avais déjà) et voir si le problème persiste. Tu peux les changer de port aussi. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
yakousa
|
Posté le: 12 Avr 2006 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
J'allais carement ramener ma barette j'inverse les 2 barettes de slots et la pas de probleme tout marche bien .Trop Cool Merci beacoup et a bientôt. . |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 12 Avr 2006 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
ok, génial !
PS : Quand on te demande la puissance de ton alim, c'est pas en Volt que tu dois la donner, mais en Watt ^^. Le volt n'a pas grand chose avoir (enfin, je pense, je suis pas un pro de l'électricité). En général, tu dois ouvrir le boitier du PC et une étiquette indique sa puissance en Watt. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
yakousa
|
Posté le: 12 Avr 2006 à 19:36 Sujet du message: |
|
|
Ok Il vous la faut toujours? |
|
|
|
|
Posté le: 12 Avr 2006 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Non, ça va aller, merci, si tout fonctionne c'est que cela ne vient pas de l'alim _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|