DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 7:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] Problème de chauffe et erreur écran bleu


Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 16:27    Sujet du message: [résolu] Problème de chauffe et erreur écran bleu Répondre en citant

Voilà j'ai changé ma carte mère il y a 3 mois et depuis ça quand je commence a jouer a GTA (pas pour les autres jeu dc celui doit demander plus de puissance) il y a un beau msg d'erreur quand la partie commence : http://diverscl.free.fr/prob/01.jpg Et hier l'ecran bleu est apparue lorsque je surfais tranquillement sur le net.

J'ai redémarré mon pc et voici l'erreur de microsoft qu'il m'a fourni : http://oca.microsoft.com/fr/response.aspx?SGD=e2b22b25-9cfb-40e9-b508-76bfdbe3a6aa&SID=1127 c koi le rapport avec ce qu'il y a en haut ?? moi je comprend plus rien là Sad

J'ai alors fait un test avec speedfan et voici le resultat (pas très bon) :


J'ai vérifié et mes ventilos tournent tous (alors pk il m'en indique qu'un qui tourne ?) et pr la chauffe des DD ça m'inquiete grandement...

Pour le test de la ram je suis en train de la faire et au bout de 30 min aucune erreur... mais voici une différence de FSB avec le programme cpu-z :


Alors je sais pas si le problème a un rapport entre eux. Merci de votre aide !! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quand tu as changé de carte mère, tu as formaté ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nope pas de formatage, c le gars où j'avais fait monter mon pc qui m'avait réparé tout ça. Mon ancienne carte mère avait laché et il me l'avait remplacé par une nouvelle version.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est le même modèle de carte mère ?

En principe, quand on change de carte mère, il est fortement recommandé de formater et réinstaller windows sans quoi, bonjour les problèmes au niveau des drivers entre autre :S
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui Windows a été réinstallé et il a réussi a conserver les données de mon disque dur. Pour le modèle oui oui c'est le même c'est juste le dernier modèle avec une extention de la ram a 4mo au lieux de 2mo et d'autre choses.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le test de la ram je suis en train de la faire et au bout de 30 min


Si tu teste la ram avec memtest, il faut que le test dure 4 ou 5 heures pour avoir un résultat !

Sinon, il faudrai que tu nous détaille ce que tu as comme matériel en précisant la marque et le modèle de chacun :

- Scanner ?
- imprimente ?
- Lecteur/graveur CD/DVD ?
- marque et modèle de la ram ?
- marque et modèle de la carte mère+ nom du chipset ?
- marque et modèle de la carte graphique ?

et les autres éventuels périphérique interne/externe Smile. Il s'agit probablement d'un soucis au niveau des drivers.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

oki je testerais 4h a 5h alors Smile ms il faut mettre obligatoirement le mégabyte de ram ds l'intitulé ?

Voici un tit résumé de mon PC : http://diverscl.free.fr/prob/Report.txt

Merci Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les infos sur le PC. Le mieux est d'attendre le résultat de Memtest et d'aviser ensuite Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

vi je vais le relancer, ms je crois qu'il faut rien faire durant ce tps ça etre dure 4 ou 5 h sans mon pc Very Happy on peut faire du msn tt de meme ? Razz  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un tutorial ici sur Memtest. Memtest ne fonctionne pas sous windows, donc tu pourrais pas utiliser ton PC durant le test ! (il faut booter sur une disquette ou un CD).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ? j'ai trouvé un programe pourtant http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm

c'est pas bon ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise plutot celui qui est disponible sur le site officiel en suivant le tutorial Wink . celui-ci ne s'occupe pas de la mémoire utilisée par windows et les logiciel, et je doute de son éfficacité.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci en plus il bugouille un peu Confused j'ai imprimé la page que tu as rédigé pour pas faire de bétises ds les bios héhé


A dans 4 ou 5 h alors Razz 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai essayé de selectionner mon cd gravé avec l'iso au demarrage ms ça veut pas, de plus ds ma liste je n'ai que le HDD et le cd/room dc pas de possibilité de le faire avec une disquette Mad En faite ça lis mon CD (j'entend le bruit du lancement) puis après ça fait un drole de craquement (comme un problème de lecture) et direct windows se charge...

J'ai été dans "boot device priority", il n'y avait pas de "first boot device".... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Mar 2006 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour moi, on fait fausse route depuis le départ.
Merci pour l'anticipation d'avoir pris en photo l'écran bleu, voici ce qu'on peut en tirer :

"-Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL :

La cause en est un pilote de périphérique, un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et que vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service pack. Si l'erreur signale le fichier Kbdclass.sys cela provient d’un pilote ou d'un programme gestionnaire de clavier non compatible.
Note : un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.
- J’ai une erreur STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBUHCI.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM … A priori, il n’y a pas le feu au lac : Il suffit de faire une mise à jour du BIOS.
"

Ensuite, ton écran bleu incriminait "cmuda.sys" ce qui est le pilote son de C-Media AC97 Audio Device.
Donc réinstalles et met à jour entièrement ton system (pour ce, va voir sur le site de ta carte mère, puis va dans drivers ou pilotes, et tu vois ça.)

Autrement :

"- STOP 0x000000D1 DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL :

Si vous avez un ordinateur portable avec un processeur "Intel M" et si le problème se pose après l'installation du Service Pack 2 vérifiez ce point :
1) Accédez au Gestionnaire de périphériques
2) Double-cliquez sur la branche Processeurs puis sur votre processeur
3) Cliquez sur l'onglet Pilotes puis sur le bouton Détails du pilote...
Si le fichier listé est celui-ci : Gv3.sys suivez cette procédure :
1) Cliquez sur le bouton Mettre à jour le pilote...
2) Cochez le bouton Installer le logiciel automatiquement (recommandé)
Laissez vous guider pour le reste et n'acceptez pas le lancement de Windows Update.
Le fichier Gv3.sys sera remplacé par Intelppm.sys qui est inclus dans le Service Pack 2.
"

En quelques sorte, même conseil, met à jour.

VOici voilà, si besoin de renseignement, n'hésite pas.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 1 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum