Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
floyd
|
Posté le: 21 Mar 2006 à 11:26 Sujet du message: installer win XP +pilotes CM (SATA) en preview ? |
|
|
Bonjour a tous!
Voila je souhaite installer un DD en SATA sur une MSI k7n2 delta 2 LSR (Nforce 2 ).
Le souci est que le nforce 2 ne gere pas le SATA sauf si on envoi avant le pilote (sur disquette)lors de l'installation de windows XP. :content:
Un ami a la meme CM MSI (et le meme CPU) que moi.
Je me demande donc: est il possible de brancher mon DD SATA (reconnu)sur son PC , d'y installer mon windows XP et deja les pilotes de ma carte mere (qui est la m que lui)sans alterer ses fichiers (windows et surtout pilote de sa CM deja installer) ?
De telle façon qu à l'install de ma nouvelle MSI , mon DD SATA soit directement reconnu !!
D'ailleur...quand on on installe les pilotes de la CM ,les fichiers sont ils dans windows et/ou la CM physique? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 21 Mar 2006 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
Tu peux le faire, mais ça risque plus que fortement de créer un tas de problèmes lors des promiers démarrages sur ta machine.
Perso, je te conseillerais une méthode plus simple : LA DISQUETTE BOOT.
Tu fait une disquette boot XP, laquelle tu modifie l'autoexec.bat et le config.sys afin qu'il charge les drivers SATA (si un petit logiciel le fait c'est tant mieux), une fois démarré, copie le répertoire I386 du cd d'install sur le disque et lance .\I386\winnt32.exe
C'est la méthode la plus sûre et celle qui te cassera le moins la tête fais-moi confiance ... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
floyd
|
Posté le: 21 Mar 2006 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bon la c'est du serieux ,faut se concentrer!
1 faire une disk boot de XP ,comment fait on ? (ça commence bien!)
2 je modifie l'autoexec.bat et le config.sys avec mon pilote sata,ben la je suis perdu!
Modif a partir de la disquette? et surtout comment ?
Une fois demarré..le pc ,je presume (desolé mais j'essai vraiment de decrypter),installer le repertoir i386 ...mais par quelle ligne de commande sous msdos (je pense non?)?
ça me parait un peu compliquer pour moi , pouvez vous m'eclairer les differentes actions 1 a 1 ? merci en tout cas pour votre aide .
Existe il 1 autre methode sinon ? |
|
|
|
Ajouter à :
|
|