DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 14:33 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

gravure


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catherine27
Invité





MessagePosté le: 17 Mar 2006 à 8:23    Sujet du message: gravure Répondre en citant

Bonjour,
Je n'arrive plus à graver ni à lire. Quand je mets un CD/DVD vierge ou gravé dans mon lecteur, il tourne sur lui même d'avant en arrière sans arrêt.!?

J'ai donné déjà 3 fois mon ordinateur à réparer à ACER pour ce problème de graveur, mais lors de la dernière réparation le 17.02.06, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient rien eu besoin de réparer, que tout fonctionne, que mon graveur grave et lit les DVD/CD gravés, mais même les CD d'installation je n'arrive pas à les lire.!?
Quand j'ai donné mon ordinateur en réparation pour la 3ème fois, c'était aussi à cause qu'il s'éteignait tout le temps, car sur un forum l'on m'avait dit de désinstaller les aspi avec aspikiller et en ayant voulu réinstaller windows XP, j'ai réussi pour le 1er CD d'installation, mais pas pour le 2ème, je n'ai jamais réussi à faire enter.
Maintenant que j'ai réinstallé windows XP et tous mes programmes, tout fonctionne sauf la gravure et la lecture.

Depuis que je l'ai reçu de réparation début mars, j'ai réussi à graver 2 DVD avec Nero 6 Reloaded que j'arrivais ensuite à regarder avec mon ordinateur, mais maintenant plus rien....?!

Est-ce que vous pouvez m'aider, je ne sais plus quoi faire vu qu'ACER me répondent que tout fonctionne. Mon firmware si jamais le problème vient de là est Slimtype DVDRW SOSW-852S PRS9. Selon Liteon ce firmware n'est pas à eux et selon ACER, ils n'ont pas de firmware officiel à me proposer.....!?

Infos : Ordinateur portable ACER Aspire 1363WLMi, windows xp home

Merci d'avance de votre aide, j'en ai bien besoin. Salutations 
 
Revenir en haut de page
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 17 Mar 2006 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu a esayé avec plusieur type de CD/DVD ? sinon moi je voit pas !! Embarassed
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Mar 2006 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quel est la marque et le modèle du graveur ainsi que son ancienneté ?

Essaye en allant dans le panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphériques > controleurs ATA/ATAPI ide. Puis fait clic droit > désinstaller sur canal IDE principal et canal IDE secondaire. Redémarre. Windows va te proposer d'installer les pilotes automatiquement. Il faudra confirmer pour les deux drivers et redémarrer à nouveau !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine27
Invité





MessagePosté le: 18 Mar 2006 à 3:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ces 2 périphérique que tu me demandes de désinstaller puis de réinstaller fonctionnent correctement, donc je ne vais pas le faire. Je viens de réinstaller windows XP depuis ma dernière réparation et mon ordinateur fonctionne correctement. Le graveur est interne, et le problème vient de lui...et je ne peux de toute façon plus les réinstaller car même les CD d'installation je n'arrive pas à les lire.

Mais au fait c'est quoi : controleurs ATA/ATAPI ide, canal IDE principal et canal IDE secondaire, cela fait quoi exactement dans un ordinateur.?

Et si je dois racheter un graveur intégré, comment je peux savoir s'il sera compatible avec mon ordinateur ACER Aspire 1363 WLMi.?

Merci de ta réponse et de tes futurs conseils. 
 
Revenir en haut de page
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Mar 2006 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En gros, c'est ce qui sert à gérer tes disques durs et lecteurs. Ce n'est pas parce que windows marque "aucun problème" qu'il n'y en a aucun , sinon tu ne serais pas sur ce forum Very Happy

Mais bon, je pense pas que la réinstallation des deux drivers fassent grand chose sachant que tu as dejà formaté.

Vérifie bien que le cable d'alimentation et la nappe soient bien enffichées dans le graveur.

Pour ceux qui est des graveurs, tu recherche un graveur de CD, DVD ? En principe, il n'y a aucun soucis de ce côté là concernant la compatibilité.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine27
Invité





MessagePosté le: 18 Mar 2006 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tu me dis de bien vérifier si le câble d'alimentation et la nappe sont bien enfichées dans le graveur. Moi j'ai un graveur intégré, donc pas de câble et pour la nappe peux-tu me dire comment je peux contrôler cela.??? Merci. Salut 
 
Revenir en haut de page
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Mar 2006 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si le PC fonctionnait sans cables ca serait le paradis Smile

Ton graveur internet dispose bien d'un cable d'alimentation et d'une nappe, mais du côté "interieur" du PC Smile.

Pour vérifier le cable et la nappe, tu dois donc ouvrir ton boitier, et réinserer les deux !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine27
Invité





MessagePosté le: 19 Mar 2006 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je ne comprends pas ce que vous me dites de faire, merci de m'indiquer exactement ce que je dois faire. Salutations  
Revenir en haut de page
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Mar 2006 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! mille excuse je vient de relire plus en détail , il s'agit d'un portable ... Désolé ...

Tu peux détailler le :

Citation:
il tourne sur lui même d'avant en arrière sans arrêt


Tu veux dire qu'il reste "chercher" le disque ?

Tu as essayé même avec un simple CD ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine27
Invité





MessagePosté le: 20 Mar 2006 à 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai essayé avec plusieurs marque de DVD et CD, vierges ou gravés et même les CD d'installation il ne peut pas les lire alors qu'il y a peu de temps, j'y arrivais encore. Pourtant ACER me dit que la gravure et la lecture fonctionne.

Je n'ai rien touché depuis que j'ai reçu mon ordinateur de réparation début mars vu qu'ils m'avaient réinstallé windows XP depuis le début, j'ai juste réinstallé tous mes programmes, essayé plusieurs logiciels de gravure pour ne garder plus que Nero 6 Reloaded! Vu que je ne peux pas réinstaller NTi CD&DVD Maker, logiciel offert avec mon ordinateur, vu qu'il ne lit plus les CD d'installation, je laisse pour le moment Nero 6 pour l'essayer avant de l'acheter.! De toute façon avec NTi, j'ai voulu graver et un message d'erreur me disait : support invalide, c'est pour cela que je l'avais supprimé.!

Dès que je mets un disque dans le lecteur-graveur, le disque grippe en tournant sur lui même, soit il n'est pas accepté, mais il y a encore quelques jours, cela marchait, je ne comprends pas.? Je n'ai que ce logiciel de gravure installé sur mon ordinateur, les autres je les avais juste installés pour voir comment ils marchaient.

Avec Ccleaner, j'ai lancé le nettoyage, avec spyboat search & destroy aussi et supprimé tous les virus trouvés. Avec mon anti-virus, j'ai fait un scan et il n'en a trouvé aucun. En mode sans échec, j'ai lancé ewido en affichant les fichiers et dossiers cachés dans Poste de travail, outils, options des dossiers, affichage, et il avait trouvés 4 cookies dans documents and setting qui n'étaient pas dangereux et je les ai supprimé. Mais si tu veux voir si j'ai des virus, ce qui m'étonnerait, je peux t'envoyer le rapport hijackthis.! Dis-le moi si tu le veux....Merci d'avance de ton aide pour m'aider à nouveau à graver et à lire avec mon ordinateur portable.?! Salut 
 
Revenir en haut de page
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Mar 2006 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie toujours le rapport hijackthis, on sais jamais.

Tu n'as rien touché au niveau des services windows ?

Je pense que le mieux à faire est de tenter un disque de néttoyage pour lecteur CD !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Mar 2006 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Bon, alors tout ça m'as l'air bien embêtant... perso je commencerais par éliminer les interférences :

1) Désactiver le service IMAPI (gravage Windows)
2) Virer ou upgrader les drivers ASPI : tu as le choix entre ceux de NERO, Adaptec ou FROG.

Ensuite, perso, je n'utilise pas de ASPI car j'ai souvent eu des problèmes avec, je préfère utiliser, quand cela est possible, le Patin Couffin que tu peux trouver ICI.

Essaye ainsi et dis-nous si c'est mieux. Essaye également d'utiliser un autre programme que NERO, essaye avec Alcohol, CDburnerXP ou encore blindwrite, juste pour être sur que c'est pas le petit nero qui pête un plomb. (j'ai déjà eu le coup qu'une version de NERO mettait mon lecteur à mort)...

Voilà,...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Catherine27
Invité





MessagePosté le: 04 Avr 2006 à 5:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu ce jour mon ordinateur de réparation, mais le lecteur-graveur ne marche toujours pas. Je n'ai même pas réussi à lire un seul CD achetés....Et là, je commence à en avoir plein .. ...!?! Après 5 réparations dont 4 de suite toujours pour le même problème, cela commence à bien faire.....?!

Pouvez-vous me rappeler où l'on va pour désactiver le service de gravure intégrée de windows XP.??? Et me dire si je peux le réactiver par la suite, car j'avais lu une fois que si on le désactivait, l'ordinateur ne pourrait plus rien graver.!!!???

Concernant les aspis, j'ai les aspi 4.60 de windows XP d'installés, comment je fais pour les désinstaller.? De toute façon même quand il n'étaient pas installés, cela ne marchait pas.!! Et concernant le Pattin Couffin, je n'ai rien compris, merci de m'expliquer ce que c'est et quoi faire avec.?

J'avais déjà essayé de graver avec plusieurs logiciels de gravure, mais cela ne marchait pas non plus, mais je réssayerai plus tard....

Vous avez le temps de me répondre, car demain je vais redonner mon ordinateur à réparer.....Salutations 
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Avr 2006 à 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, alors dans l'ordre :

1) Les services s'activent (ou désactivent) par la console de gestion Windows (ou des Services) que tu appelle de la manière suivante:
Code:
Démarrer > Executer
dans la boite tu tappe
Code:
services.msc


2) Non c'est totalement faux, si tu coupe le service de gravure de Windows il te sera TOUJOURS possible de graver des cd/dvd. Le services de gravage IMAPI ne vaut que pour Windows, quasi tous les autres programmes utilisent WinASPI ou Pattin-Couffin (deux manières de traiter les données d'un disque). Donc tu peux aisément le désactiver ET NE PLUS JAMAIS L'ACTIVER...

3) Alors pour les ASPI il en existe plusieurs sortes. Perso je change toujours ceux de windows qui sont obsolètes. LE mieux et de juger par toi-même quel type d'ASPI tu préfère utiliser :
1° ceux d'Adaptec
2° ceux de Nero
3° ceux Open-Source

Pour l'info : le 1° s'utilise de préférence quand tu utilise un programme de chez Adaptec. J'ai personellement pu constatter une stabilité plus importante avec ces drivers avec les graveurs Phillips et HP.
En ce qui concerne le 2° c'est celui que le plus de monde utilise probablement. C'est selon moi le plus compatible et j'ai jamais vraiment eu de problèmes avec.

Voilà : note que ces versions sont ASPI 4.70, 4.72, c'est un peu mieux que ceux de Windows.

Pour le FrogASPI, celui qui est open-source (3°) je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le tester en profondeur car il est assez récent.

Pour clore ce sujet sur la layer ASPI, sache que tu peux toujours utiliser le Pattin-Couffin, qui est comme l'ASPI mais en mieux (il faut bien-sûr que le programme en question l'accepte).

Donc en gros tu as le choix il faudras un peu tester tout je pense...


4) C'est idnamissible de la part de ton magasin de ne pas fournir un service après vente normal. Logiquement ils devraient remplacer le lecteur/graveur IMMEDIATEMENT. Si après les tentatives de changement de ASPI ça ne fonctionne toujours pas, j'irais voir le SAP et je leur mettrais sur le nez. Genre je pose mon pc sur leur bureau et j'exige (quitte à faire scandale dans le magasin) qu'il me remplacent mon lecteur ET CECI IMMEDIATEMENT, ou alors ils peuvent changer la machine. Si tu vas voir une association de consommateurs tu as toutes les possibilités de les OBLIGER à te fournir le service pour lequel TU AS PAYÉ.

A ta place je ne mettrais plus mon pc "en réparration" sans être à côté! Remplacer un graveur il y en a pour un quart d'heure à tout casser. Il est déja passé 4 fois en réparration et tu peux leur dire que tu peux pas te passer de ton ordi plus longtemps;

Ces SAP peuvent me foutre en rogne quelque chose de pas croyable! Tu dois exiger et rester ferme, tu ne laisse pas ton pc à une bande de glandeur pendant un jour si il suffit de remplacer le graveur.

Si ils te cassent vraiment la tête file-moi le mail du service après vente, et les données de ton achat, je me ferais un plaisir de leur envoyer un mail pas piqué des vers, histoire de les remettre en place...

5) Jusque quand la garentie est-elle valable ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tyrell



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Avr 2006 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le graveur slim incorporé au 1363 wlmi (un LiteOn) est connu pour être très peu fiable ... j'ai vu pas mal de posts sur le sujet. Quant à moi il est tombé en panne et je vais acheter un Pioneer DVR-K16 ce weekend pour le remplacer ... même si le pc est toujours sous garantie car je ne tiens pas à le voir disparaître pendant des mois ou à le retrouver avec un disque dur reformaté.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum