DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 13:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Norton... Pour ou contre


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou Contre ?
Pour
18%
 18%  [ 4 ]
Contre
59%
 59%  [ 13 ]
Je sais pas
22%
 22%  [ 5 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 19:19    Sujet du message: Norton... Pour ou contre Répondre en citant

Devant l'interet et les avis contradictoires de ce fameux norton voici un post qui vous permettra de donner un avis constructif.

========================================================

Voici donc mon avis

Les +


- Capacité de détection relativement correcte
- le support

Les -

- Installé par defaut sur beaucoup de machines
- Beaucoup trop répandus pour être sur
- ressources mémoire trop élevées (y compris en veille)
- capacité d'erradication d'une infection pourtant détectée trop souvent inexistante y compris en Mode sans echec

Commentaires

Norton qui se vante d'être N°1 des solutions antivirus ne l'est à ce jour pas par ses performances mais avant tout grace aux capacités commerciales du groupe Symantec ayant réussi à imposer ses produits en les incluant sur beaucoup de PC de marque (HP, Packard bell, Compaq..)
Le fait qu'il soit aussi répandu joue largement en sa défaveur car les pirates elaborent des virus capables de rendre inutilisable les solutions de securité pour être certain de toucher un maximum de machine et donc ils dépensent beaucoup d'énergie à trouver la faille et bien sur pour que tout ce travail de codage, d'essai etc soit rentable ils s'attardent en priorité sur les programmes les plus répandus donc Norton entre autres. C'est le même problème qui se pose entre Linux et Windows beaucoup certifiant ce premier beaucoup plus sur... Oui mais pour comparer il faudra attendre que Linux arrive a part éguale avec Windows sur les PC du monde entier et là on en reparlera...
Un autre reproche que je ferais c'est les fréquents problèmes d'erradication norton ayant beaucoup de mal à supprimer un virus qu'il a pourtant détecté quelques fois même en mode sans echec ce qui le transforme en alerte ou sonnette d'alarme plus qu'en antivirus. Les utilisateurs néophytes se foutent bien de savoir qu'ils sont infectés si leur antivirus est incapable de faire son travail et supprimer l'infection en cause.


Mes solutions de rechange


- Kapersky

Disposant des mêmes contraintes dues à son expansion mais dispose de qualités d'erradication nettement supérieure tout ça avec des besoins enressources mémoire largement inférieures.


- NOD32


Excellent, très léger et beaucoup moins touché par les attaques visant à le désactiver.

- Antivir

A mon avis le meilleur gratuit bien que je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.


Voila je vous laisse la main. 


Dernière édition par !aur3n7 le 15 Mar 2006 à 20:30; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Que penses-tu de G-DATA ?

personnellement, j'ai à peu pret le même avis, sauf que je rajouterais bit defender en solution.

Et aussi, pourquoi n'as-tu pas mis un sondage en place (sur le pour et le contre ?)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
StarMatt



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 689
Localisation: Valhala

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise McAfee et je le trouve plutot performant
_________________
AlexMagnus a écrit:
Je troll si j'veux.

+1 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

[Mod troll] OUAI NORTON C'EST DE LA DAUBEEEEEE [/Mod] Very Happy

Franchement, je suis très déçus de Norton de par sa réactivité qui est tj tardive et de par ce gros problème : quand il ne sait pas suprimer un virus, il bloque l'ordinateur donc, t'est pas dans la mer.. après ^^ (V. 2002).

Moi je propose plus Bit Defender ou Kaspersky qui sont des réferences pour moi ou en gratuit : Avast

@+ all 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'avais oublié le sondage.
c'est chose faite Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rockboy



Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 500
Localisation: [CH]

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Contre... pourquoi ?

en bon français : c'est de la merde Very Happy Laughing
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

pff vous parlé de quel version de Norton version 90, comme je l'ai cité quelque part dans le forum avecnt j'avais aucun probléme avec NorTOn,Maintenant aprés un Formatage Qui n'est pas due a un virus !! ( D.D qui ma lachait Mad ) je me retrouve donc sans Norton est avec avast ou kaspersy ou tout les autres je me fait niqué de tout les Coté, est c'est pas parce que quelqun dit que c'est de la merde que vous devait vous aussi le dire !
puit vous avez testé le dernié Norton ? est puit pk Norton est choisi par plein de Mag que j'ai ? Shock dodo tout le monde Mad est puit bon la c'est la version qui est sur les Pc acheté alor soyé indulgent
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuu le coup de gueule ^^

Bah moi, comme je l'ai dit dans mon post, j'ai été déçu par un essai que j'ai fait avec ce dernier (une très mauvaise expérience), il te donne l'illusion d'être a l'abri de tout ... (moi je dis ca en l'ayant testé hein ^^)

Apres, quant a la sélection de Norton dans certain mag, il y a des affaires marketings a travers ... donc il faut consulter le + de sources possible et tester soit même pour ce faire une idée du log, et mon idée est toute faite ... Par contre, je n'ai pas pu tester le dernier (ca ne serait tarder). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'adore la sécurité sur mon pc ... ben j'ai tester ...
La dernière version que j'ai tester est la version 2005 ... à côté j'ai pu tester G-DATA, kaspersky personnal Pro 5.0, bitdefender professional + 9.0, avast, NOD 32.

Sachant que pardessus tout cela, j'ai zone alarm, peerguardian, que j'analyse mon pc deux fois par semaine avec antivirus à jour, ad-aware à jour, et spybot à jour et que je passe un hijackthis tous les jours pour vérification ... (ça prend 10s ...)

Après tout cela, je peux me permettre de dire que norton n'est pas le meilleur antivirus pour moi. Raison ... ben quand je l'installe, il me trouve un erreur toute les deux secondes, alors qu'après vérification de ma part et d'autre logiciel, ce qui incrimine n'est rien d'autre qu'un dossierpersonnel avec que du word (j'ai tout afficher ... system, caché, extension connues)
Ensuite, il trouve un virus, mais aucun désinsfection, ou s'il en fait une, cela prend une plombe et paralyse le pc.

Nous disons que norton est une passoire, chaqu'un ses avis, mais d'après ma petite expérience, c'est le cas.

Je prends ensuite G-DATA, pour moi le meilleur :
double moteur ... oki le pc n'avance plus (ben j'ai une tite config) mais sur un pc dernier crick, aucun pb (déjà testé ...) et la tu as une protection (fichiers compressés, double moteur, très efficaces niveau détection/supression).

Après, la question de Laurent partait sur un débat ou nous donnions nos avis personnel sur la question.
J'accepte ton avis sur le fait que Norton soit bien, et bien accepte le mien, on est ici pour partager nos avis, les faire confronter et évoluer, le tout sans se gueuler dessus ...

Mais bon, la meilleure solution des faire évoluer nos idéaux reste de tester soit même un peu tout.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

permettait moi de dire que pk parmis les modérateur personne a un pc corect d'aprés ce que j'ai vue ?? est moi il planté pas mon pc est exemple avast c'est vraiment a Chié lol lui il trouve 1 truc tout les moi lol alor que Norton il est trouvé sachant que j'ai Norton internet security 2005 !! Embarassed aprés ouai j'ai ad aware se personnal est puit c'est tout met se con il veut pas se lancé Mad lol, ce qui m'enervent pas desus tout c'est que voyant que des gens connaisant mieu l'infortique qu'eu même vont voté en regardant Vos avis snif donc le sondage sert a rien Embarassed bon j'arete sinon sa va etre un champ de bataille lol Laughing
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StarMatt



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 689
Localisation: Valhala

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi quand j'ai installé ma ligne ADSL Neuf Telecom, j'ai eu Norton d'office, j'avais l'impression qu'il bossait bien puis ... J'ai du formater ^^'
_________________
AlexMagnus a écrit:
Je troll si j'veux.

+1 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

d-tox a écrit:
permettait moi de dire que pk parmis les modérateur personne a un pc corect d'aprés ce que j'ai vue ?? [...]
voté en regardant Vos avis snif donc le sondage sert a rien Embarassed bon j'arete sinon sa va etre un champ de bataille lol Laughing


Accepte nos avis, et on acceptera les tiens.
Puis ce qui compte, ce n'est pas si un pc est puissant ou pas, c'est si on sait s'en servir ou pas.

C'est aussi pour cela que Laurent à demander Pourquoi dîtes-vous cela ?
Mais, si tu avais été plus "diplomate" et moins "rentre dedans", le sujet aurait été bien plus intéressant car on aurait pu partager nos idée sans se gueuler dessus ... ce que tu fais de ce que je vois ...

Autrement, ben franchement, tant mieux pour toi si tu arrives à t'en sortir avec Norton, à toutes règles il y a exception Razz Wink
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 


Dernière édition par Lenouvdu44 le 15 Mar 2006 à 23:17; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouai lol bon mais faut pas m'en vouloir mais je suit toujour " rentre dedans " Embarassed
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aller

Halte au feu !!

Comme vous l'avez surement lu dans mon premier post je vous demande un avis CONSTRUCTIF !!!

C'est si difficile que ca ou quoi ?

Donc si vous prévérez
Citation:

Les +


Les -


Commentaires:




Ensuite libre à chacun de faire son opinion la dessus.

mais ca ne sert strictement à rien d'urler au scandale quand quelqu'un n'est pas d'accord avec vous.

Pour vous simplifier la vie

Code:

[color=#006600][b]Les +[/b][/color]


[color=#FF0000][b]Les -[/b][/color]


[b]Commentaires:[/b]

Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de - rien dans ce monde n'est parfait 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 16 Mar 2006 à 5:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok papa laurent j'y tiendrais compte la prochaine foi Shock Embarassed
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum