DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 25 Sep 2024 à 14:31 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

la musique adoucit les moeurs mais là çà m'énerve!


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marco



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 10 Mar 2006 à 15:57    Sujet du message: la musique adoucit les moeurs mais là çà m'énerve! Répondre en citant

bonjour chers depannetonpceurs Very Happy

Je souhaiterai régler un petit problème et j'espère être sur le bon forum.

voilà, cela fait environ 2 mois que je me suis acheté un lecteur Mp3 avec son logiciel et tout fonctionnait bien jusqu'à ce jour. Smile

Maintenant je souhaiterais mettre d'autres cd dans la biblothèque mais cela est impossible car tout se bloque sauf lorsque je veux écouter directement un morceau archivé sur cette dernière. Il m'est donc impossible de faire une autre manoeuvre.

En parallèle, mon pc fonctionne un peu au ralenti ces derniers jours et je me demande si je ne me suis pas choppé une petite saloperie qui ce serait fixé sur ce logiciel qui s'appelle "Sonicstage".
j'ai exécuté une recherche de virus avec mon anti-virus mais il ne détecte rien.

En résumé, étant toujours novice en la matière, même si grâce à vous je progresse, je souhaiterai savoir comment pouvoir utiliser ce logiciel car ayant pas mal de titre enregistré, je souhaiteai ne pas les effacer en réinstallant le logiciel. J'espère avoir été assez clair, j'attends vos éventuelles questions et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :sage:

ps:J'ai aussi fait un hijackthis, au cas où:

Log hijacthis supprimé par Lenouvdu44 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 10 Mar 2006 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

1) Quand on à un mp3 on l'utilise comme un DISQUE AMOVIBLE et certainement pas avec un logiciel de m*** qui t'empêche d'avoir le contrôle total sur ton lecteur.

2) Comme c'est SONY, t'est sûrement infecté par leur saloperie de rootkit à deux balles, voiçi un logiciel que vas t'aider à t'en débarrasser.

3) Après avoir viré le rootkit de Sony, refait un scan (en mode sans échec) anti-virus et autres possible saloperies...

NOTE: On ne post pas son log HJT si on ne le demande pas.

Alors, maintenant, il vas falloir te décider car je ne sait pas si le logiciel fonctionnera encore après avoir viré le rootkit de Sony. Donc, tu est relativement dans la m*** si tu souhaite continuer à utiliser ce programme.

Alors 1) je sait pas quel est ce programme, 2) un librairie ne signifie pas forcément que si tu vire le programme tu vire les mp3 (bien que dans ce cas ça soit fort possible) 3) ne jamais utiliser les programmes fouris, et si c'est obligé, ne pas acheter le matériel... c'est du non-sens total, c'est comme si tu t'achète un portefeuille mais dedans tu ne sait que mettre un VISA, du coup tu paye tout en carte de crédit, c'est complètement stupide...

Bref, commence par trouver l'emplacement de tous tes fichiers MP3 sur ton disque et déplace les dans un répertoire en sécurité loin de ce truc-muche de programme à deux balles...

Une fois cela fait, fait un rapport HJT, avant ça sert à rien.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 10 Mar 2006 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Salut,

1) Quand on à un mp3 on l'utilise comme un DISQUE AMOVIBLE et certainement pas avec un logiciel de m*** qui t'empêche d'avoir le contrôle total sur ton lecteur.



+1

Mais a savoir que quand j'ai eu mon premier lecteur MP3 (64 Mo, alala le bon vieux temps ^^), il n'était pas détecté comme disque amovible et j'étais obligé de me servir du logiciel ^^

Je tient a montrer mes réticences aussi envers SonicStage qui est EXTREMEMENT lourd comme logiciel ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marco



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 10 Mar 2006 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour les réponses,je vais les suivre avec attention.
En apparté, 3dmin, quand on vient sur un forum pour demander un conseil, c'est le plus souvent parce qu'on y connait pas grand chose, donc ce n'est pas la peine de traiter les gens de stupides (ils le savent déjà!); sinon, je vois pas l'intérêt de faire ce genre de forum. D'autre part il est évident que cela doit agacer quand on est dans son domaine, qu'il y a des choses claires pour toi mais saches que cela n'est pas le cas pour tout le monde. Viens dans mon domaine et tu verras que tu seras certainement plus pommé que moi (ou stupide pour reprendre ton expression).Désolé pour cette longue parenthèse mais je suis un peu déçu qu'un forum qui se mettait à mon niveau, que je conseille autour de moi et que je trouvais agréable, se mette au niveau des autres forums où les gens prennent un air supérieur. Je répète, nous sommes tous idiots dans d'autres domaines. Razz 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 11 Mar 2006 à 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon, mis à part ma petite parenthèse, quelqu'un aurait une idée pour savoir comment retrouver l'endroit où sont stockés les mp3. D'autre part, je ne sais pas si mon appareil voudra se charger de fichier sans ce logiciel.
Autre chose ,j'ai donc fait comme on me l'a dit et le logiciel, après un scan très bref, n'a pas trouvé de Rook it. Le logiciel ne fonctionne toujours pas et je suis pratiquement sûr qu'une cochonnerie s'est glissé dedans. Je vous remercie de vous préoccuper de ma stupidité et ne faites pas attention à ce que je peux dire, je suis un grincheux.
voilà mon hijackthis:

Log supprimé - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Mar 2006 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Et tu ne peux pas aller dans poste de travail > [lettre de ton lecteur MP3] et copier des musiques directement par là ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 11 Mar 2006 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut marco,

Pour répondre à la parenthèse, je dirais ceci :

Désolé si tu as pu te sentir agressé par mes paroles toujours un peu dures je l'avoue. Et par la même occasion j'ajouterais que je suis pas le meilleur en ce qui concerne la pédagogie, donc méa culpa.

En fait quand je suis un peu dur ainsi, c'est par ce que 1) j'ai du me pêter les couilles avec un truc dans le style mais sur un appareil numérique kodak et ça m'a vraiment foutu hors de moi, bon ça à rien à voir avec toi mais c'est pour que tu voies le background de ma journée,...

Ensuite c'est surtout le truc du "pourquoi se casser la tête alors qu'on peut le faire bien plus façilement..."; Et là je dois l'avouer c'est encore un de mes problèmes, je suis un peu trop radical et rentre-dedans, c'est pas toujours une qualité...^^

Donc, dans cette optique, j'essaye de prendre le problème du côté purement basique. Dans le cas d'un lecteur mp3, on à a faire à un lecteur amovible, comme un lecteur de disquette si on veut.

Ensuite, le lecteur de mp3 (bon, là j'avoue, il faut s'intéresser sur le "comment ça marche" et se renseigner), en gros le lecteur est dans la sorte de firmware, et les mp3 sur la clé usb (un bête ROM writable quoi).

Donc pour que ça marche il suffit qu'il y ait des mp3 sur la ROM. Donc techniquement : en copiant les fichiers sur la clé, ça devrais les lire.

Partant de ce principe nul besoin d'un programme externe (et ceci vaut aussi pour iTunes et l'iPod!).

En fait je pense que j'ai bêtement cette habitude avec linux, vu que je n'utilise pas d'interfaçe graphique.


Donc voilà, j'essaye d'insister sur le fait que la marche à suivre que l'on nous donne n'est pas toujours la plus logique, ni la plus pratique et surtout jamais la plus claire.

Ma frustration de l'utilisation de ce genre de programme est principalement due au fait qu'ils sont le plus généralement limités dans les possibilités et que, comme on à chacun ces propres petites habitudes, je préfère utiliser des programmes que je trouve plus simples (ex.: l'explorateur ou équivallent) qui ne nécéssittent en général pas de réinstalltion.

Puis bon, voilà, on est mal barré avec ce programme qui planque les chansons on ne sait où...

Fermons cette apparté et revenons-en à ton problème :

Pour trouver tes chansons, lance une recherche de "*.mp3" sur tout tes disques. S'ils ne sont pas planqués dans un gros fichier contenaire tu tombera surement sur le dossiers où ils se trouvent, ensuite il suffit de couper->coller dans un endroit sûr.


Bon, et dans l'explorateur tu n'as pas de lettre de disque qui vient se rajouter quand tu branche ton lecteur mp3 ? (même après avoir fait F5?)

Sinon, je ne vois rien dans le log qui puisse faire penser à une vraie infection.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marco



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 11 Mar 2006 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème, je peux comprendre que quand on a des lourdingues de mon genre qui font n'importe quoi avec ce qu'ils ne connaissent pas,cela doit être exaspérant.Mis à part cela je vais essayer tout çà car ce logiciel de M.... commence vraiment à me les briser. Je te tiens, bien entendu au courant.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 12 Mar 2006 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde,
comme promis, je vous tiens au courant de mes mésaventures:
J'ai pu retrouver le fichier où se trouvait mes titres mais là, 1er problème:je ne peux pas lire les titres par album, avec le lecteur windows multimédia, mais les titres de chaque album un par un uniquement (alors c'est pas mal galère). Confused

En plus, mon lecteur Mp3 s'est transformé en une simple clé usb (pour le prix, çà me fait vraiment chier Mad ) car je ne sais pas comment transformé les titres qui sont, je le rappelle, issue de cd personnels. Je n'ai aucune idée du "comment les transformer pour qu'ils soient lus par mon lecteur" (une aide serait la bien venue) Sad

enfin, j'essaie de transférer mes titres sur la bibliothèque du lecteur windows multimédia (car je ne sais pas où les stockés véritablement mais cela est impossible.

Je vous implore vraiment car j'ai l'impression que je vais être obligé de réinstaller le sonicstage et alors là, je tremble. Bad Grin Bad Grin
Merci pour l'intérêt que vous porterez à mes problèmes. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 13 Mar 2006 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
1er problème:je ne peux pas lire les titres par album, avec le lecteur windows multimédia, mais les titres de chaque album un par un uniquement (alors c'est pas mal galère). Confused


Je comprends pas très bien (il fau dire que je n'utilise que Winamp 2.95 ou Foobar2000), ce que je peux te dire c'est que le secret de classement des MP3 se situe dans la completition des Tags ID3. Si ceux-cis ne sont pas correctements remplis, le classages est bien moins efficace.

Pour modifier cet ID3-Tag, il suffit de sélectionner les propriétés du mp3 ou d'utiliser un utilitaire quelconque..(moi je fait propriétés dans Winamp)

marco a écrit:
En plus, mon lecteur Mp3 s'est transformé en une simple clé usb

Ce qui est sont REEL ETAT, ce n'est rien d'autre qu'une EEPROM (mémoire morte) flashable de taille variable (en fonction du modèle).

marco a écrit:
Je n'ai aucune idée du "comment les transformer pour qu'ils soient lus par mon lecteur" Sad

Bein rien de plus simple : Tu peux faire des mp3 avec NERO si tu as néro, sinon il existe UNE TONNE de programmes qui le font à ta place: Easy-CDDA Extractor, WinLAME, MP3 Ripper, AudioGrabber, FreeRip, KRAC Ripper, AltoMP3, DBPowerAMP etc. ; moi je te conseille de faire un tour sur google et de prendre celui qui t'attire le plus, sachant que ça ne change pas grand chose car tu utilisera plus que probablement LAME (=codec) pour compresser les MP3.

marco a écrit:
j'essaie de transférer mes titres sur la bibliothèque du lecteur windows multimédi

N'ayant jamais utilisé WMP, je ne sait pas te donner la marche à suivre exacte, mais comme toute Media Library, il devrait y avoir une fonction de recherche automatique (F3 habituellement), en lancant la recherche auto dans le bon répertoire (celui ou tu mets ta musique (exemple: chez moi c'est tout dans X:\Music Is So Nice) il te mettra tout ce qui est son et video dans la library, sans que t'ai rien à faire...

marco a écrit:
car je ne sais pas où les stockés véritablement mais cela est impossible.

Je comprends pas très bien ici, tu me dis que tu as retrouvé tes chansons et maintenant le contraire Wink

marco a écrit:
Je vous implore vraiment car j'ai l'impression que je vais être obligé de réinstaller le sonicstage et alors là, je tremble.

La règle d'or est de garder son calme (-- faites ce que je dis pas ce que je fait, n'est-ce pas 3dmin! --) et de reprendre le problème depuis le début...

Alors SI j'étais toi la priorité c'est :

1) Retrouver mes chansons
2) Déplacer mes chansons (si elles sont en mp3) dans un répertoire en sûreté
3) Installer un lecteur Audio digne de ce nom (ou continuer avec WMP, chacun est libre)
4) Remplir la library du lecteur audio
5) Installer un rippeur cd & convertisseur mp3

Une fois celà fait tu sera normalement tiré d'affaire.
Mais ne fait pas les étapes dans le désordre, c'est comme ça qu'on doit tout recommencer.


Maintenant une fois que tout est ok, il suffit de coppier coller tes mp3 DANS TA CLE USB (alias ton lecteur MP3)...

Suis-je assez clair ? ^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marco



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 13 Mar 2006 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
alors je ne maitrise pas tout le langage informatique mais j'ai compris à peu près la démarche. Cependant, je vais essayer de me faire un peu mieux comprendre.

Volà, je sais que sur la plupart des modèles: MP3 = USB. Mais avec le modèle sony que je possède (le network walkman), j'ai l'impression que Ce sont 2 fonctions différentes car je me suis livré à une petite expérience.
J'ai téléchargé un convertisseur (le DBpoweramp) et j'ai fait la conversion d'un album que je n'ai pas récupéré sur le fichier qui provenait de la bibliothèque de sonicstage.
je l'ai transféré sur mon lecteur Mp3 et là, rien à faire, le lecteur me dit "no data".
D'autre part ,comme j'ai tenté de l'expliquer auparavant, j'ai transféré mes fichier dans un dossier que j'ai créé et depuis, j'ai l'impression qu'ils ont quand même gardé un format ou "une manière de fonctionner" qui n'est propre qu'au sonicstage. Je les ai donc bien trouvé mais je tentais de les transférer sur la bibliothèque du LWM pour avoir une lecture différente ou une modification de format.
Enfin, je viens de lire sur le livret d'utilisation que mon lecteur n'était compatible qu'avec le sonicstage. Est-ce que c'est possible?est-ce que c'est juste pour que l'on n'utlise pas d'autres logiciels?

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair et que j'avais bien tout compris . Question 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Mar 2006 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

- SonyStage te permet de faire quoi exactement en rapport avec ton lecteur ? Est ce qu'il te permet de placer des musique sur ton lecteur ?

- Si tu l'utilise pour convertir tes musiques au format MP3 depuis un CD, tu peux utiliser le logiciel DBpowerAMP qui le fait très bien Smile

- En gros, un lecteur MP3 c'est exactement pareil qu'une clé USB à peu de chose près : il y a simplement une sortie mini-jack qui te permet d'écouter les fichiers .MP3 présent sur ton lecteur. C'est en gros (en très gros même) la seule différence.

- Donc le mieux est de nous dire exactement à quel niveau tu coince pour pouvoir clairement t'aider :
- Convertir des musiques au format MP3 ?
- les mettres sur ton lecteur ?

- En principe, comme toute clé USB ou lecteur MP3 qui se respecte, tu peux accéder à son contenu via poste de travail > X (où X est la lettre de ton lecteur MP3, elle apparait quand il est branché). Là tu as toutes tes musiques, qui peuvent être classées dans des dossiers. Si tu veux ajouter une musique, il suffit simplement de la copier de ton disque dur vers la clé Razz

Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

et bien c'est exactement là où je coince. Le DBpowerAMP converti très bien les fichier audio d'un cd classique en Mp3 car je l'ai fait hier. Je croyais au départ que c'était parcequ'il n'était pas convertis que mon lecteur ne les lisait pas.
Mais une fois convertis, j'ai branché le lecteur, j'ai été dans mon poste de travail, qui m'indique la présence d'un disque amovible, je l'ai ouvert et j'ai copié mon fichier audio converti sur ce disque. Une fois que j'ai voulu le lire, le lecteur m'indique sur son écran "no data". J'ai même fait la manoeuvre d'envoyer directement les fichiers vers le disque amovible en cliquant à droite et en selectionnant "envoyer vers", les pistes-fichiers sont bien présentes sur le D.A mais rien n'est lu par mon lecteur. Donc je crois, en effet, que le sony stage me permettait, et de convertir, et de placer correctement les pistes sur mon lecteur, qui pouvait les lire. Alors c'est pourquoi je posais la question de savoir s'il était possible qu'un lecteur n'ait qu'un logiciel compatible. Shock 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Mar 2006 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok je vois mieux Smile

et donc le sonicstage ne fonctionne plus ? tu as essayé de le réinstaller ?

C'est vraiment bizzare. C'est possible que ca vienne aussi de la clé. Quand tu retire ta clé, est ce que tu clic bien sur "retirer le périphérique en toute sécurité" (près de l'horloge), puis tu selectionne ton lecteur et tu fait arreter ?

Si tu as un CD de pilotes/logiciels avec ta clé, regarde dessus si tu n'as pas un utilitaire de formatage.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Mar 2006 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

du neuf ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum