DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 23:57 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Démonter/Monter


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kopom



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 19:20    Sujet du message: Démonter/Monter Répondre en citant

Salut le forum Smile

Besoin de pro en la matière et de bon conseil, c'est pour cela que je viens ici Very Happy

J´ai recuperer une tour, et j´aimerais prendre la memoire, le disque dur et la carte graphique, seul problème:

- La mémoire, je ne sais pas c´est combien, et si c´est Sdr ou Ram ou autre, pareil pour mon ordi, je ne sais pas c'est quoi comme type qu'il faut... (je n´y connait rien)

- Le disque dur aussi je ne connait pas sa capacité comment faire?

- Et pour la carte graphique je ne sais pas c´est une quoi... comment faire?

A savoir que pour débrancher tout sa, sa va allez mais c´est pour le remettre sur mon pc que sa craint du boudin...

P.S: On part sur une base que je n´y connait rien du tout

Merci par avance pour votre aide Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que la tour que tu as récupérée démarre ?

Commence par nous indiquer en détail la configuration du PC que tu veux améliorer :

marque + modèle + nom du chipset de la carte mère
marque + modèle du processeur
ram dejà installé
slot ram libre

Tu peux avoir ces informations avec le logiciel Everest Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kopom



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non il ne démarre pas, donc j'ai voulu le récuperer justement pour profiter de ces 3 pièces sitées plus haut Smile

Je trouve Everest et je vous dit sa le plus vite possible, merci Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kopom



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila, j'espere que sa va:

Carte mère:

Nom de la carte mère: ECS L4S5M/DX+ (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère: SIS645DX
Nom de l'entreprise: Elitegroup Computer Systems

Processeur:

Type de processeur: Intel Pentium 4, 2400 Mhz (18x133)

J'espere que ce que j'ai trouvé sa va? Par contre je n'ai pas réussit à trouver Ram déja installée et slot ram libre Wink Ou le trouver? Je sais qu'il me reste un espace pour mettre de la mémoire, si sa peut vous aider Exclamation 


Dernière édition par kopom le 08 Mar 2006 à 20:28; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

dans everest tu va dans ordinateur>résumé et là tu devrait avoir les info recherché
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

kopom a écrit:
Par contre je n'ai pas réussit à trouver Ram déja installée et slot ram libre Wink Ou le trouver? Je sais qu'il me reste un espace pour mettre de la mémoire, si sa peut vous aider Exclamation


Alors :
slot ram libre = un espace pour mettre de la mémoire.
Les couleurs signifie que les deux mots sont identiques ^^

Ensuite, tu va me dire s'il y a deux détrompeurs ou qu'un seul sur les rams donc tu en défait une pour voir) :
un détrompeur est une fente dans la ram au niveau des trucs brillant, d'oré (des connecteurs, ce que tu enfonces dans la DIMM (dimm = slot = emplacement où on met la ram (ram = mémoire)))

J'ai essayé de détaillé un max, si t'as pas compris, n'hésite pas Wink
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

Règle n° 1 :

Un PC cest comme un vaisseau LEGO(r) ! En gros ça veux dire que chaque pièce entre dans un certain 'trou' et pas dans les autres, donc techniquement il n'est pas possible de se tromper en branchant une des pièces citées ci-dessus dans ton PC.

[]

Maintenant, pour la ram, matte le nombre et l'emplacement des trous du connecteur (la partie que tu enfonce dans la carte mère) et matte tes slots ram libres et tu verra tout de suite si tu saot les mettres ou pas (les trous sont différents pour SDRAM et DDR).

La carte mère il faudra bien que tu télécharge le manuel histoire de savoir comment brancher les petits cables d'alimentation et leds.

Et pour le disque dur, normalement c'est écrit dessus, sinon avec le nombre de cylindres de secteurs etc, qui est indiqué toujours sur le disque dur, tu peux aussi en cherchant un peu (ou en configurant manuellement un BIOS) trouver la taille. Sinon avec la référence du modèle sur le site du fabricant tu peux aussi retrouver la taille...

...


Pour ma part, quand tu dis qu'il ne démarre pas, tu veux dire qu'il ne démarre pas du tout ou il ne la de système ?

Si il démarre jusqu'au boot, il suffit de te procurer l'UBCD (http://www.ultimatebootcd.com) et de faire un rapport avec AIDA (ancien everest).
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kopom



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahh merci pour votre aide Smile Smile Alors je vais faire étape par étape pour pas me perdre Very Happy

lenouvdu44 je regarde les détrompeurs de quelle memoire, la mienne ou celle de l'autre pc, ou les deux? Sa risque rien sur le mien si je l'enlève et remets aprés?

3dmin il démarre mais ne va pas jusqu'à Windows, c'est ce qu'il m'a dit celui qui me l'a donné
Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok bein télécharge le boot cd, et fait un rapport avec AIDA, la dedans t'auras TOUTES les infos nécéssaire pour connaitre ta machine... ensuite bein il faudra trouver la nature du problème, reformatter et réinstaller tout monde, ou prendre ce que tu as besoin et balancer tout le reste, quoique c'est pas très cool de baccer un P4 comme ça... ^^^Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:

Un PC cest comme un vaisseau LEGO(r)


Tient, c'est bizare, c'est ce que je me disait, moi Fan de Sci-Fi : un Deadalus en LEGO AHHHHHHHHHHHHHHHHHH Laughing

Alalala quelle bande de geek les modo/admin de DTPC ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kopom



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis peut etre mal expliqué au début Sad J'ai récupéré un pc qui ne démarre plus, qui ne va pas jusqu'à Windows... moi j'en ai un qui marche impecc, mais j'aimerais récuperer la mémoire, le disque dur et la carte graphique suivant ce que sais bien sur mais je ne sais pas comment faire...

Il y a 2 détrompeurs (encoche) sur la mémoire du vieille ordi (on va l'appelé comme ca Very Happy ) moi il faut que je regarde aussi? Sa craint rien si j'en enlève une et remets aprés? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

si il éteint sa craint rien^^
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kopom



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je m'en doutais un peu mais je préfere demander Very Happy

Donc je regarderais demain, et je vous retiens au courant, donc il y a 2 détrompeurs (encoche) sur la mémoire de l'ordi qui marche plus, le mien je regarde demain Wink il faut qu'il y est 2 détrompeurs aussi sinon je peut pas la mettre sur mon pc je suppose? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kopom



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 09 Mar 2006 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aprés avoir regarder sur mon ordinateur et sur le vieux récuperer, il y a 2 détrompeurs (encoche) sur la memoire du vieux et 1 détrompeur (encoche) sur la mémoire du mien avec une place libre à coté, sa va? Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mar 2006 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui mais il faut vérifier que c'est bien le même type de ram , mais en principe, si ca rentre dans le slot c'est un bon début Wink

Regarde la dessus pour les différents formats, c'est bien expliqué Wink

Après sous windows, tu pourras avoir des infos sur cette fameuse barrette (avec Everest)
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum