DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 21:33 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème de connexion réseau


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarjar231



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 3:39    Sujet du message: Problème de connexion réseau Répondre en citant

possedant 2 pc un avec xp pro sans servie pack(pc fixe) et un avec xp fam sp2 (pc portable) et la livebox, g un gros probleme de partage réseau fichiers et imprimante de mon portable ver mon fixe(je n'arrive pas a acceder o reseau) alors ke dan le sens inverse du fixe vers le portable pa de souci.
mes 2 pc st connectes en wifi vers la livebox et entre eux. Mad
please help me 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les propriétés de la carte wireless du pc fixe autorise bien le partage de fichiers, de même pour le firewall de ce même pc ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarjar231



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

sur le fixe je me sert de ladaptateur wifi inventel.
le probleme je pense vien du firewall du xp pro dan lekel je ne retrouve pas la case partage fichiers et imprimante 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Coupe complètement le firewall de windows pour voir si c'est bien lui la cause de ce blocage...

et vérifie bien toutes les propriétés de la carte wireless.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quesiton bête : sont-ils dans le même groupe de travail ? 

Dernière édition par sumorien le 10 Mar 2006 à 19:30; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jarjar231



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci
le partage d'imprimante fonctionne ainsi que le dossier share doc mais pas le dossier mes documents?.??????????????????????
ne vais-je pas m'exposer a des dangers provenant du net maintenant que le pare-feu de mon xp pro est desactive???????????????????? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jarjar231



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui ils sont dans le meme groupe mais c le firewall de mon xp pro qui bloquer en tout cas le partage de mon imprimante ainsi que le dossier share docs.
en effet celui du xp pro ne possede pas les reglages "simples" d'un sp2 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

jarjar231 a écrit:
merci
le partage d'imprimante fonctionne ainsi que le dossier share doc mais pas le dossier mes documents?.??????????????????????

C'est normal, le dossier MES DOCUMENTS, comme l'indique son nom ainsi que l'adjectif possessif "MES", ce dossier est donc strictement PERSONEL! Tu peux toutefois en forcer le partage... mais bon, je vois mal à quoi ser le "shared docs" si tu partage "my docs"... non-sens total...

jarjar231 a écrit:
ne vais-je pas m'exposer a des dangers provenant du net maintenant que le pare-feu de mon xp pro est desactive????????????????????

Oui si tu fait pas attention, oui si tu installe pas un firewall digne de ce nom.

jarjar231 a écrit:
oui ils sont dans le meme groupe mais c le firewall de mon xp pro qui bloquer en tout cas le partage de mon imprimante ainsi que le dossier share docs.

Humm, je suis perdu, t'est pas assez clair sur la différenciation des tes machines. Je ne sait plus quelle est quoi... Sad

jarjar231 a écrit:
en effet celui du xp pro ne possede pas les reglages "simples" d'un sp2

Phrase sans aucun sens --- je comprend pas très bien ou tu veux en venir ???...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarjar231



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

je disai que ca marche o niveau partage imprimante par contre je ne pe toujours pas acceder au dossier mes documents dans le sens pc portable vers pc fixe juste au dossier sharedocs comment ca se fait?????
pour installer un bon firewall j'en ai un mais ne va-t'il pas ce mettre en conflit avec le firewall de ma livebox???? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jarjar231



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Mar 2006 à 3:42    Sujet du message: Répondre en citant

quand je parle de reglage simple du firewall d'xp xp2 je ve dire qu'il a comme reglage l'autorisation de partages fichiers et imprimantes alors qu'avec le xp sans service pack je ne le trouve pas  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 10 Mar 2006 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

jarjar231 a écrit:
je disai que ca marche o niveau partage imprimante par contre je ne pe toujours pas acceder au dossier mes documents dans le sens pc portable vers pc fixe juste au dossier sharedocs comment ca se fait?????


3dmin a écrit:
C'est normal, le dossier MES DOCUMENTS, comme l'indique son nom ainsi que l'adjectif possessif "MES", ce dossier est donc strictement PERSONEL! Tu peux toutefois en forcer le partage... mais bon, je vois mal à quoi ser le "shared docs" si tu partage "my docs"... non-sens total...


N'ais-je pas été clair ?

jarjar231 a écrit:
firewall j'en ai un mais ne va-t'il pas ce mettre en conflit avec le firewall de ma livebox????


NON.



En ce qui concerne le firewall d'XP, si tu en à installé à autre tu dois couper celui de Windows... donc son règlage devient inutile...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarjar231



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 10 Mar 2006 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

probleme resolu j'ai installer un xp sp2 sur mon fixe et je n'ai plus de probleme de partage.
comme quoi mon probleme provenait bien du firewall de xp que j'avais avant comme quoi il ne faut pas dire que le firewall ne bloque pas les partages!!!!!!!!!!!!
merci quand meme pour tes conseilles qui m'ont permis dans un premier temps de resoudre une partie de se probleme Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 10 Mar 2006 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

de rien de rien, et en effet mon dernier conseil aurait été de placer une version SP2 afin d'harmoniser le réseaux (et puis c'est bien plus sécurisé ainsi).
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarjar231



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 8

MessagePosté le: 11 Mar 2006 à 2:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout a fait raison la sp2 un quand meme un peu plus securise mais bon au moins je n'ai plus de probleme  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum