Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
baobazz
|
Posté le: 28 Fév 2006 à 13:03 Sujet du message: achat contrôleur RAID-choix du RAID |
|
|
Bonjour,
Je souhaite investir dans un controleur RAID.
Il y a différents modes de RAID.
ESt-ce qu'une carte SCSI RAID n'est consacrée qu'à un seul mode de RAID ou bien le choix du mode de RAID s'effectue lors du démarrage de l'ordinateur ou de l'installation de la carte ou une fois le logiciel d"marra via un utilitaire?
Merci! |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 28 Fév 2006 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La configuration raid depend de la carte et c'est normalement inscrit sur la doc ou l'emballage (compatible raid 0, raid1 ...) ensuite la configuration se fait soit sous dos (en appuyant sur une touche au demarrage type F3 par ex) soit sous windows et la encore ca doit certainement figurer sur la doc |
|
|
|
baobazz
|
Posté le: 01 Mar 2006 à 14:39 Sujet du message: cela veut dire... |
|
|
merci pour la réponse!
Cela veut-il donc dire que j'ai la possibilité à tout moment de changer de mode de RAID au démarrage de mon ordinateur si la carte SCSI le permet?
si j'ai un RAID 0, admettons, et que je souhaite le changer en RAID 1, je déterminerai ça au démarrage?
|
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 04 Mar 2006 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors pour autant que je sache, on n'a besoin que du RAID sous dos pour l'installation (éventuelle, si pas de cd-rom IDE), ou pour dela récupération quelconque.
Normalement, le petit logiciel fourni les drivers se charge au démarrage de windows et configure le tout à partir de windows, ce qui permet de changer les paramètres "on-the-fly".
voilà. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|