DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Sep 2024 à 23:42 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Blocage PC sur fond ecran


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niocman



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Fév 2006 à 15:04    Sujet du message: [Résolu] Blocage PC sur fond ecran Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Hier en demarrant mon pc, tout se charge normalement mais pas le réseau (je le vois a l'icone qui ne s'affiche pas dans la barre des taches).
A partir de la je ne peux plus rien faire, mon clavier et ma souris ne repondent plus (CAD pas de clic droit, pas de raccourcis clavier type Ctrl alt supr et pas d'acces au menu demarrer.) des que je mets ma souris sur la barre des taches elle se transforme en sablier mais ne repond pas. En gros blocage général.
Acces a rien.
Je redemarre en mode sans echec, ca marche. pensant à un virus je scan avec PCcillin mais il me refuse le scan (a cause du mode sans echec?).
J'essaie de redemarrer en mode sans echec plus reseau pour tenter un scan en ligne, ca ne marche pas (mode sans echec Ok mais pas de reseau)
Est ce vraiment un virus ou simplement un problème matériel (surchauffe)?
J'ai tenté une (plusieurs) restauration systéme sur le conseil d'un ami, elle se passe et quand le pc doit redemarrer, blocage idem mais pire, je ne vois plus du tout les icones du bureau ni les menus, il reste bloqué sur mon image de fond de bureau. Souris qui bouge mais inutile.
Après plusieurs tentative de restauration, je n'ai plus acces au mode sans echec maintenant et je suis bien embetté.
Que me conseillez vous??
D'avance merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 24 Fév 2006 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que tu peux accedé au gestionnaire de taches de windows ? Parce que si t'y arrives tu peux toujours faire nouvelle tache puis tu tapes explorer.exe et normalement tu devrais avoir ton bureau qui s'affiche.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Fév 2006 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye aussi d'installer Everest en mode sans echec puis vas dans l'onglet ordinateur > sondes puis indique nous tes températures !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niocman



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Fév 2006 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Pour Everest j'essaie ce soir...
Sinon pour répondre à Kane 13, je n'ai malheureusement acces a rien, tout est bloqué sur mon image de fond d'écran dès que je démarre (pas d'icones, pas de menu, pas de barre des taches, souris qui bouge mais pas de clic. J'espère pouvoir ce soir arriver à démarrer en mode sans echec.
Juste comme ça a première vue ça vous semble plus un Virus ou un Pbm Hardware?? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d-tox



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 250
Localisation: Trets,bouche du rhône, PACA

MessagePosté le: 24 Fév 2006 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai eu ce probléme j'ai formater rien de plus radical Razz mais si tu tient au donner que tu a sur ton pc laisse tomber a moins que t'est un graveur est que tiu les grave sur DvD rw
_________________
LADG " les affamer du goulot" ma guilde sur Guild wars faction ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 24 Fév 2006 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un problème de hardware est possible, mais je sais qu'il y a certains virus qui provoque ce genre de problème. Donc avant de savoir exactement ce que tu as, je pense que personne ne peu te répondre. Wink
Donnes nous les caractéristiques de ton pc.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Fév 2006 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

niocman a écrit:

Juste comme ça a première vue ça vous semble plus un Virus ou un Pbm Hardware??


Pour moi un bon tit vieux conflits, si tu n'as fait aucune MAJ hardware.

En mode sans échec, tu va tout me désactiver dans la rubrique démarrage de MSCONFIG (démarrer exécuter).


Ensuite :
OS utilisé ?
log dernièrement installé ?
t'as touché à ta base de registre ?
t'as touché à autre chose ?
Modification hardware ?

Ben si t'as d'autre renseignement ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niocman



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Fév 2006 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses.
Alors pour résumer et répondre à chacun : j'ai fait un test everest : proc : 40°, tout semble OK
ma config : AMD 64 3500, XP Pro SP2, J'utilise PCcillin (licence expirée donc je fais les MAJ moi meme, assez régulierement, la je ne les avais pas faites depuis un mois)
Pas de soft ni de matériel ajouté récemment.
pour la base de registre tu me mets un doute Lenouvdu44, j'ai ptet touché a qqchose mais rien de sur.
Sinon j'ai tenté la desactivation par MSCONFIG, mais ca marche pas, tjs meme probleme, image de fond du bureau et rien d'autre(pas de barre des taches), rien ne reponds (ni souris ni clavier).
Qu'est ce que vous en pensez et surtout qu'est ce que vous me conseillez. (réparation XP? reinstallation XP? acheter un antivirus et booter sur le cd??)
Merci de vos lumieres. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Fév 2006 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dans ce cas, télécharge Hijackthis et colle nous un rapport Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niocman



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Fév 2006 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok le voici :
[Log supprimé] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niocman



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 28 Fév 2006 à 13:36    Sujet du message: rapport bis Répondre en citant

Re bonjour à tous,
je remets un autre rapport hijackthis avec cette fois ci les cases cochées dans la rubrique Démarrage de MSconfig. (contrairement au rapport ci dessus).
Si une ame charitable pouvait me dire ce qu'il en pense car la je frise la déprime sans mon ptit PC ; (...
D'avance merci.
++ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niocman



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 28 Fév 2006 à 13:37    Sujet du message: rapport HIjackthis Répondre en citant

[Log supprimé]
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Mar 2006 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas vraiment de problème dedans Razz Tu n'avais pas d'autres antivirus avant que tu installe Trend Micro ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niocman



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 01 Mar 2006 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et merci de ton analyse.
Non j'avais juste Pccillin...
Qu'est ce que tu préconises dans mon cas ?
Sinon je tente ce soir :
1 : une réparation avec le cd XP (je sais pas ce que ca va faire ni à quoi ca sert mais bon...)
2 : si ca marche pas reinstallation XP (j'espere que c'est pas un virus sinon je sais pas si ca servira à grand chose...)
3 : si ca marche pas et bien il me restera plus qu'à pleurer et à l'amener chez le réparateur...
ca te semble la bonne démarche à suivre ?
Dis moi STP car je suis pas un cador en informatique (si t'avais pas déjà remarqué ; )
Merci de ta réponse
++ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Mar 2006 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

vi c'est la bonne démarche ! pour la réparation, démarre sur le CD et fait installer > reparer (pas le premier reparer que tu vois). Pour le formatage, il y a un tutorial sur le site Smile (si il y a un virus sur ton disque, il sera supprimé).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum