DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 13:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

gros problemes au démarrage


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Déc 2004 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Deux petites choses :

De 1 :

Vin à pas capté que je parle d'un format normal mais avec l'utilitaire du constructeur pour une fiabilité maximale.

De 2 :

Logiquement tous les problèmes devraient être résolus après une installation "clean".
Alors, pour formatter (normalement), tu peux comme le propose Vin utiliser le cd d'installation... ce qui est le plus façile mais le plus long si tu utilise le format normal (et le quick peut poser des problèmes).

Le mieux serait de chopper le Ultimate Boot CD ou le CD Rescue 911, ces cd's sont des cd de boot en cas de très gros problèmes, ils comprennent toute une suite d'outils et utilitaires pour nous sortir des situation les plus désespérées.
Avec un de ce cd (moi j'ai une préférence pour l'UBCD) tu peux booter en lancer un prog d'analyse disque dur avant de formater, mais c'est une solution pour les perfectionistes...

Sinon voilà, je me suis souvenu d'un prog, certes pas gratuit mais il y a une version d'évaluation de 21 jours, bref, ce petit programme analyse en live le statuts de ton disque dur (il tourne sur windows, donc essaye avant de réinstaller)... de plus il est multlangue et supporte le français.
Alors ce petit machin est dipo en téléchargement ici DOWNLOAD.COM...

Sinon, en refarmattant, pour te faciliter les éventuelles réinstallation, tu devrais penser à partitionner le disque (ceci peut se faire en même temps que le format pendant le setup de windows...)[/url]
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Déc 2004 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

je vient de capter pour le formatage Very Happy

sinon, "prepare toi" a devoir reinstaller les pilote son/ grafique , directX , enfin les pilotes que tu a installé quoi !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 Déc 2004 à 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

oulla, c'est de plus en plus compliqué votre histoire ! lol

pour ce qui est des pilotes ou de je ne sais quoi, je sais absolument pas ce que c'est. j'ai rien installé de ce genre.

3dmin, tu me parles de partitionner mon disque. c'est déja fait, j'ai C et D, mais c'est en réalité le meme DD.

pour les CD dont tu me parles, je n'ai pas vraiment les moyen d'investir dans du matériele n ce moment. c'est pourquoi je cherche a résoudre le probleme sans passer par un assembleur qui me couterait les yeux de la tete. (il y a certe d'autres moyen de se procurer ce genre de chose, mais vu l'état du PC en ce moment, ma mule a du mal a tourner...)

heu... ben c'est tout. je vais essayer de chopper les CD d'installe d'un potte ce week-end et je reviens vous voir en début de semaine prochaine.

ha non, c'est pas finit ! j'ai aussi un truc bizare qui m'est arrivé. en rentrant, je regarde mon PC et la, kerio (firewall) m'affichait une fenetre me disant qu'une application tentait de rentrer en contact avec un autre PC. il y avait ca dans les détails :

[2004-12-17 00:35:05]

Direction: sortant
Point local: 0.0.0.0, port 4121
Matériel: Gestionnaire d'accès
Point distant: ARennes-252-1-25-228.w83-195.abo.wanadoo.fr [83.195.157.228], port 4090
Protocole: TCP

c'est quoi encore ce truc !!!! un hacker ? trojan ? virus ? ou je ne sais quoi !!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 17 Déc 2004 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

shad a écrit:
pour les CD dont tu me parles, je n'ai pas vraiment les moyen d'investir dans du matériele n ce moment. c'est pourquoi je cherche a résoudre le probleme sans passer par un assembleur qui me couterait les yeux de la tete. (il y a certe d'autres moyen de se procurer ce genre de chose, mais vu l'état du PC en ce moment, ma mule a du mal a tourner...)


Je ne vois pas de quoi tu parles ?

Tu as un graveur ou pas ? Si tu n'as pas de graveur oublie ce que j'ai dit.
Dans le cas contraire un CD vierge n'est pas un investissement énorme de nos jours. Et le cd dont je te parle est TOTALEMENT GRATUIT et ne fait que 133Mb à télécharger.

JE NE VOIS PAS OU J'AI PARLE D'UN ASSEMBLEUR ???

De plus après analyse approfondie de ton prblème, réinstaller windows ne devrait PAS règler le problème. Vu que ton BOIS fait 1 bip normal en loop continu, je pense que c'est probablement un AWARD, et ce bip indique une erreur de typre Mémoire RAM.
T'a seule solution est de retirer la barette et de la remplacer...

Si cette solution ne te convient pas, tu peux toujours tester cette barette avec QMEMTEST86 qui se trouve sur le UBCD (suis le lien dans le précédent post). Ce programme vas tester la barette de RAM et tu constatera l'ampleur des dégâts...


Normalement si tu ne remplace pas cette barette (j'ai déjà travaillé avec des barettes foireuses, et il y a trois types d'erreurs...

1) Soit lors du textsetup de XP il n'arrive pas à copier certains fichiers sur le disque due à une corruption des données dans la mémoire...

2) Soit le textsetup se déroule normalement et au premier redémarrage tu reçoit un écran bleu avec une erreur due à une corruption des données dans la mémoire...

3) Le système s'installe correctement et quelques jours, voir deux à trois redémarrages plus loin, le chargement du système se bloque, ou l'ordi ne démarre plus...


Voilà à toi de décider, la balle est dans ton camp...


PS: J'ai même essayé de réinstaller des vieux OS (win2000 pareil à xp) et Win9x te donne une erreur de sécurité et ne peut pas charger l'OS.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 Déc 2004 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok pour les cd dont tu me parlais, je savais qu'ils étaient gratos. je parlais d'assembleur parce que ce serait certainement plus simple d'apporter mon PC cher un assembleur et de douiller, mais en ce moment, j'ai pas trop les moyens... (pour le cd vierge, ca j'ai Laughing )

donc en gros, ce ne serait pas un probleme de windows ou de DD, mais un probleme de RAM ?

je tente de télécharger le logiciel pour tester la RAM et je vous dirais le résultat. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 21 Déc 2004 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! me re-voila ! Very Happy

bon, j'ai téléchargé le "ultimate boot PC" et j'ai gravé l'image ISO. lorsque je mets le cd dans le lecteur, une page internet s'ouvre et m'affiche une liste. j'ai fouillé dans la liste, mais j'ai pas trouvé le QMEMTEST86.
j'orai bien voulut tester la RAM pour etre sur que le probleme vient de la.

en gros, je vais etre bon pour un voyage chez l'assembleur pour faire remplacer ma barrette de RAM ? si oui, combien va me couter une de ces petites choses ?

PS : j'ai fait un test ce week-end, j'ai laissé le PC tourner avec une video en boucle, mais rien de branché et pas d'autres logiciels. il a finit par planté, mais au bout de vachement plus de temps que d'habitude et il a redémarré tout seul. le fait d'utiliser plusieurs logiciels en meme temps peut jouer sur le temps qu'il mettra a planter ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Déc 2004 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

euh, désolé, je connait pas UBCD !, il faudras attendre 3dmin Very Happy ! De toute manière, c'est presque sur que c'est la ram, ton pc presente tout les symptomes !

pour la ram, tu prend le meme type que celle que tu a dejas (ca doit etre ecrit dessus) ! après, niveau frequence, tu prend ce que tu veut, et quantité aussi !

Il y a peut etre moyen de savoir les caractéristiques precises du ta ram avec UBCD , mais je ne pourrai rien te confirmer la non plus ..
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 21 Déc 2004 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci

et coté tarif, c'est chers ce truc ?

ca peut venir de quoi ? ca claque du jour au lendemain comme ca ou il peut y avoir une raison particuliere ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Déc 2004 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ldlc.fr/cat/140064.html

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/24-Memoires/

Very Happy

après, je pense que toi tu veut seulement prendre une barrette equivalante ... tu si t'a une, ou deux barrettes ? combien de mémoire tu as ? quel type de ram ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Déc 2004 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, le UBCD s'utilise comme indiqué dans son nom lors du BOOT, c-à-d que c'est un CD-ROM sur lequel tu peux booter, donc commen ça s'utilise ?

1) Mettre le CD dans le lecteur
2) (re-)Démarrer le PC
3) après tu navigues dans les menus et tu trouve QEMM86 et laisse tourner...

Ensuite, su le même cd il y a F-Prot, tu peux éventuellement faire tourner un scan, et AIDA32 pourra te renseigner sur le type de RAM...

voila.


NOTE:
Citation:
PS : j'ai fait un test ce week-end, j'ai laissé le PC tourner avec une video en boucle, mais rien de branché et pas d'autres logiciels.


T'a réussi à faire démarrer le PC quand même ou tu parles d'un autre ordinateur ?

Je croyais qu'il ne démarrait plus du tout... ?

Où ais-je laché le fil ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Déc 2004 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu a laché un fil Shock

mais bon, maintenant, il a plus qu'a tester sa RAM , ensuite si le test et positif, il regarde quel type de ram il a et combien de Mo et c'est parti pour l'achat :idea:
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 27 Déc 2004 à 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je passe en coup de vent entre deux repas de famille.

oui, mon PC s'allume, mais il n'arrete pas de planter !

j'ai re-fait d'autres tests :

j'ai laissé le PC allumé toute une journée avec e-mule de branché, il a pas planté. losrque j'ai eu le malheur de vouloir faire autre chose, il a planté...

j'ai aussi pu passer pres de 10 heures a jouer a starcraft sans qu'il plante.

en gros, j'ai l'impression que plus il a de truc d'ouvert en meme temps et plus il plante...
mais a force qu'il plante, j'ai presque réussit a noter la totalité du message d'erreur, que je vous retranscrirai au prochain plantage.

j'ai pas le temps de faire le test avec ultimate boot PC maintenant, mais je le ferais des que les fetes seront passées. merci pour le mode d'emplois, parce que j'avais pas tout compris.

merci de votre aide !

passez de bonnes fetes !!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Déc 2004 à 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut shad ! et merci Wink passe également de joyeuses fêtes !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 05 Jan 2005 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonne année !

me re-voila et j'ai du nouveau. a force de planter le PC, j'ai réussit a noter sur papier la totalité du message d'erreur lorsque ca plante :

un probleme a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

si vous voyer vet écran d'erreur pour la premiere fois, redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
s'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jours windows dont vous avez besoin.

si les problemes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.

si vous etes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour séléctionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.

informations techniques :

*** STOP : 0X0000007A (0XC02016F8, 0XC000000E, 0X805BEAB6, 0X0BEFD860)

début du vidage physique.

voila, c'est ce que je me tappe a chaque fois que ca plante, je sais pas si ca peut vous aider. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 05 Jan 2005 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublier un truc ! j'ai essayer l'ultimate boot cd, mais comme j'y connais rien et que c'est tout en anglais, je préfere demander avant de faire plus de mal qu'il n'y en a déja.

en fait, je suis aller jusqu'au menu principale... :

ultimate Boot CD ver 3.1
[main menu]

[F1] mainboard tools
[F2] hard disk tools
[F3] filesystem tools
[F4] other tools
[F5] user - defined tools
[F6] DOS / Linux Boot disk

[1] boot first hard disk
[2] boot second hard disk
[0] drop to console

je sais pas trop dans quoi il faut aller et surtout, dans quoi il ne faut pas aller pour éviter de foutre la zone.

si 3dmin passe dans le coin, je veux bien deux ou trois explications sur la chose.

merci d'avance ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivante 
Page 4 sur 17 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum