Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dobiaki
|
Posté le: 21 Fév 2006 à 16:17 Sujet du message: Ordi qui redemarre tt le temps |
|
|
Bonjour,
Je vous ecrit car j'ai un ordinateur (un vieu 600 mhz) qui redemarre des que je l'utilise, par exemple si je demarre et que je touche a rien, celui ci ne redemarre pas par contre si je bouge la souris ou me promene dans les fichiers il redemarre !
je suis sous windows millenium, je sait, c nul, mais le prb vien pas de la j'ai tester, j'ai meme mi un alimentation toute neuve et ca ne marche pas non plus..
Quelqu'un aurait t'il une idée SVP ???
Merci d'avance ! |
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 21 Fév 2006 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je dirais Virus Sasser. Tu as quelques choses qui s'affiche avant le redémarrage ?
Ta tour est bien aérée ? _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
dobiaki
|
Posté le: 21 Fév 2006 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
slt,
je pense pas que se soit le virus sasser, j'ai aucun message qui s'affiche, il redemarre quand bon lui semble, et la tour est bien aéré, j'ai tout dépoussieré et je teste toujours avec la porte du coté ouverte en ce moment mais rien ny fait ! |
|
|
|
Spena Rédacteur
|
Posté le: 21 Fév 2006 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
En effet, cependant si ce n'est pas Sasser c'est peut être un autre virus. As tu fait un analyse antivirus ?
Se passe t'il la même chose en mode sans échec ? _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 21 Fév 2006 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Quand tu dis qu'il redémarre, c'est brutalement ou tu as la p'tite mélodie de Windows, comme quand tu l'arrêtes normalement ?
Tous les ventilateurs tournent ? Tu pourrais peut-être télécharger Everest (ordinateur < sonde) et nous indiquer tes températures. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
dobiaki
|
Posté le: 22 Fév 2006 à 11:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait une analyse antivirus sur le disque a partir d'un autre pc et il ne detecte rien, sinon quand il redemarre c'est brusquement, pas de musique rien, et pour installer un logiciel ca va pas etre possible car j'ai a peine 10 s avant que la machine redemarre des que je touche un dossier ou que je lance quelque chose... |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 22 Fév 2006 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
Tu peux entrer dans le bios (suppr au démarrage), naviguer dans les onglets et nous donner les températures de ton PC? _________________ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 22 Fév 2006 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
Spena a écrit: |
Je dirais Virus Sasser. |
Sasser sous Windows Millenium... je ne préfère rien dire |
|
|
|
Spena Rédacteur
|
Posté le: 22 Fév 2006 à 15:49 Sujet du message: |
|
|
Sale troll chut !
J'avais pas fait gaffe que c'était ME s'tout
Alors re-chut ! _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
dobiaki
|
Posté le: 22 Fév 2006 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
me revoila.. le bios n'affiche pas les temperatures, ya les voltages et les rpm des ventilo c tout, il est vraimen trop nul ce pc ! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 23 Fév 2006 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Arf, fallait s'en douter
Essaye en ouvrant le plus possible ta tour et en foutant un gros ventilateur devant (si t'en a un) pour voir si ca tient pas plus longtemps _________________ |
|
|
|
dobiaki
|
Posté le: 23 Fév 2006 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
c'est encore moi... j'ai l'impression que l'ordi redemarre suite à un mouvement de souris car lorsque j'utilise pas de souris le pc marche nikel sans redemarrer et sinon il redemarre a peine 10 seconde apres avoir bouger la souris..
Quelqu'un a deja vu ca ou aurait une idée du problème ?? |
|
|
|
dobiaki
|
Posté le: 24 Fév 2006 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
me revoila, finalement ca n'a pas l'air d'être un probleme de souris, il semble que cela vienne du lecteur de cd rom car lorsque je branche tout sauf le cdrom cela marche impecable sans redemarrer sinon ca plante lorsque l'on fait des recherche sur le cdrom |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 24 Fév 2006 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Juste une question : de quand date t'a dernière réinstallation ? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
dobiaki
|
Posté le: 27 Fév 2006 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
c'est toujours et encore moi...
J'ai trouver d'ou venait la panne, c'est la carte mère qui est morte car des composants dessus on l'air "gonflé" signe qu'il on laché.. merci a vous quand meme.. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|