Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lenni
|
Posté le: 21 Fév 2006 à 23:12 Sujet du message: Emule low id Livebox inventel au secours ! |
|
|
Salut,
J'ai depuis qq temps une livebox inventel. Je l'avais tout d'abord montée en wifi mais surprise, mon debit descendant était plus faible qu'avant (adsl 2Mega), par contre avec emule pas de soucis j'avais juste rajouté les deux regles (tcp et udp) dans les options du routeur nat et bingo ! high id.
Pour regler mon probleme de debit je monte la livebox en ethernet, je monte ainsi a 6Mo en debit descendant. Mais par contre pas moyen d'obtenir une high id avec emule. Voici ce que j'ai deja fait.
propieté tcp/ip de la connexion reseau (pc)
IP du pc : 192.168.1.12
sous masque de reseau : 255.255.255.0
ip de la livebox : 192.168.1.1
dns primaire : 192.168.1.1
dns auxiliaire : rien
En ce qui concerne la livebox j'ai tout essayé ou presque,
- bien sur les deux regles ouvrant les ports emule dans le routeur nat. J'ai meme essayé plusieurs valeurs
- Activation / Desactivation du serveur DHCP (plage DHCP de 10 a 15)
- Parefeu au minimum
- Activation / Desactivation de UPnP
Bref j'ai essayé plein de trucs sans résultats toujours low id
Si quelqu'un a une ou des idées je suis preneur
Merci
A+
Lenni |
|
|
|
videogameplayer
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 482 Localisation: Gränna (Suède) || Geneve
|
Posté le: 21 Fév 2006 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja pose la question, fait une recherche, sinon fait une recherche sur google, c'est comme ca que j'avais fait quand j'avais le meme probleme |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 22 Fév 2006 à 0:01 Sujet du message: |
|
|
salut,
Pour son topic, c'est ici, dis nous si ca t'aide ! _________________ |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 22 Fév 2006 à 9:29 Sujet du message: |
|
|
(merci vin)
bref, si tu as la meme livebox que moi, regarde ici |
|
|
|
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
|
|
|
lenni
|
Posté le: 22 Fév 2006 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos je vais regarder tout cela. Mais en ce qui concerne la creation des deux regles TCP 4662 et UDP 4672 pour emule, je l'ai fait maintes et maintes fois avec differentes valeurs et toujours low id, alors qu'en wifi ca marchait nickel et maintenant et ethernet quedal
A+ |
|
|
|
shad
|
Posté le: 22 Fév 2006 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
tu as ouvert les ports dans ta live box et dans ton firewall (si tu en as un)(celui de windows y comprit) ? _________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. |
|
|
|
lenni
|
Posté le: 22 Fév 2006 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Merci mais cela ne marche toujours pas.
Je n'ai pas de firewall (j'ai viré Zone Alarm et celui de XP), j'ai bien creé deux regles dans les options du routeur nat et mis les meme ports dans emule mais y a pas moyen toujours en low id. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avec cette méthode, j'étais en high id avec le wifi et maintenant que je suis passé en ethernet y a plus moyen ?
Merci d'avance
A+ |
|
|
|
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 23 Fév 2006 à 9:40 Sujet du message: |
|
|
RRaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca m'eneeeeeeeeeeerve ce genre de situation! ca marche dans un sens mais pas dans l'autre.... |
|
|
|
zaole
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 27 Localisation: montpellier 34
|
Posté le: 08 Mar 2006 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
tu dois aller dans tes parametres de ta livebox et mettre les ports udp et ctp 7890 pour chacun et la tu auras les fleches vertes je l ai fais chez des gens _________________ zaole |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 08 Mar 2006 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
Lirbe à toi de choisir le port que tu veux, il faut tout de même ouvrir 2 PORTS différents de préférence.
1 Port TCP pour la connexions aux serveurs (edonkey), c'est ce qui te file un LOW ID.
et 1 port UDP pour les connexions P2P via Kadmelia (overnet).
Dans ta configuration ça doit bien donner DEUX règles distinctes. Et pvérifie que tu n'as pas indiqué de champs de ports mais bien un port début et un de fin identique (et ce afin de ne rerouter uniquement les données de ce port spécifique).
Vu que tu as du mal, essaye de te façiliter les choses en ajoutant un problème à la fois:
- Coupe toutes les protections imaginables
- Coupe tous les programmes qui accèdent au net
- Configure et test les port pour la mule
- Une fois que le signal passe, passe à la configuration du firewall
- Après ça tu réactive tes programmes normaux, tout en testant au cas ou il y en aurais un qui entrerait éventuellement en conflit (pour cause d'utilisation de port identique par exemple)
Voilà, prends ton mal en patience, n'abandonne pas, avec de la persévérence et blindés d'essais tu y arrivera, une fois que tu l'aura fait une fois, c'est comme le vélo... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
zaole
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 27 Localisation: montpellier 34
|
Posté le: 08 Mar 2006 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
et apres la mule pedale trop vite tout depend de la connection et de tes sources _________________ zaole |
|
|
|
Ajouter à :
|
|