Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taubry59
|
Posté le: 03 Jan 2005 à 22:02 Sujet du message: Erreur de explorer.exe au démarrage!!! |
|
|
Salut!!
Depuis 1 semaine, à chaque démarrage mon PC plante et le message d'erreur suivant apparait plusieurs fois:
explorer.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrer le programme.....
Ensuite, je doit relancer Active Desktop (bureau) et c parti sauf quand ca re-plante qd je lis une video ou un audio dans 1 fenetre par exemple!!
J'ai lancé AVG, Spybot, AdAware, HijackThis, SpywareBlaster, etc...
mais rien n'y fait alors j'espère vraiment que qqn pourra me dire à quoi cela peut-il etre du?????
Merci
Pour info: mon Pc marche avec Windows 2000 Pro. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 03 Jan 2005 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
dejas, commence a mettre à jour ton système de fond en comble.
j'entend par là le système d'exploitation en lui meme et tout tes péripheriques (carte graphique, carte mère, péripherique externe...).
ensuite, essaye de voir d'ou vient le probleme dans le journal des evenement (dans le panneau de config).
puis fait un scan en ligne avec panda ou autre parce que bon AVG !
Montre nous aussi ton LOG hijackthis !
PS : il est tout a fait inutile et desagréable de poster dans deux forums differents. _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 04 Jan 2005 à 0:16 Sujet du message: |
|
|
mal parti quand explorer plante... désolé d'être négatif mais...
as-tu le problème en mode sans échec ? as-tu essayé un logiciel type startup manager pour désactiver ce qui se lance au boot ? _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 04 Jan 2005 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Et tu n'as pas pensé à NE PAS UTILISER "active desktop" ??? A savoir que active desktop utilise le code de IE pour afficher les images ou informations en tant que papier peint, ou sur le bureau... ce n'est pas très fiable, ni sécurisé, et encore moins STABLE ! _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|