DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 24 Avr 2024 à 3:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Oupost fous le bordel !


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Jan 2005 à 19:50    Sujet du message: Oupost fous le bordel ! Répondre en citant

salut à tous ! (moi aussi j'ai des pb Very Happy )

alors voila, j'ai outpost et j'en suis très content ! pour proteger il protège !

Seulement j'ai un problème !

au bout d'une journée de connexion en gros, tout se met à bloquer, le pc et internet ! je peux relancer le processus de outpost et tour rentre dans l'ordre donc c'est pas trop genant !

Mais si quelqu'un conait les sources de se problème, ca serait cool !

merci
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Jan 2005 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai plusieurs amis qui ont éssayé Outpost, et ils ont tous eu des problèmes,... certes pas similaires au tient vin, mais en tout cas ce firewall n'a pas une place de choix dans mon estime.

Si j'ai un conseil, c'est d'utiliser Sygate (en version gratuite Perso elle est bien) sinon il y a Black-ICE Defender qui est un vieux de la veille, mais toujours aussi rudement efficace; aussi vu la configuration que ceux-ci demandent , ils ne sont donc pas destinés aux néophytes et j'ai eu beau tester et retester, je n'ai eu aucun problème de compatibilité avec la pluspart des progz P2P, par contre au début de zonealarm et outpost, que de problèmes, ce qui me les à fait oublier,... et je ne m'en plains pas...

n'oublions pas que nous pouvons être à l'abri si nous respectons les règles de sécurité primaires, mais peu de gens pensent à les respecter, c'est plus façile de payer pour un anti-virus (d'en installer un pour ceux qui payent pas) que de penser à ne pas ouvrir les pièces jointes suspicieuses, etc,... bref, je ne vais pas faire la morale, mais je suis occupé à un test, j'ai refourgé à un pote une install clean de win2k sp4, pas d'anti virus, pas de firewall, je lui ai juste inculcé les règles de sécurité primaires,... ça fait plusieurs mois maintenant et toujours AUCUN signe d'infection, aucun signe de hackage ou d'intrusion... bref, le calme plat quand on fait attention... (et pourtant dieu seul sait si w2k est une vraie passeoire ! Smile

CIAO
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 03 Jan 2005 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'accord, il faut se servir de son bon sens , mais tout de même , il est préférable d'avoir un pare-feu ! D'autant plus que , suite a l'attaque du site , qui nous dit que l'auteur ne va pas essayé de s'attaqué au créateur , a vin-moi ?
C'est moi qui l'ai poussé à un mettre un. Il a essayé de mettre sygate, mais , il a eu des problèmes. Il a donc opté pour Outpost.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Jan 2005 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton information, le sit fut attaqué par un ver comme des milliers d'autres forums PhpBB dans le monde entier, apprement vin n'avait pas fait les mises à jour nécéssaires, ceci dit elle n'étaient qu'optionelles.

La conclusion est que cette attaque n'était pas dirigé contre notre site en particulier, ça vient du net, et ne peut rien y faire sinon patcher ce "viewtopic.php"....

Bref, j'ai pas dit qu'il était inutilse de se protèger, je dis juste qu'il suffit de trouver les outils qui permettent de faire ce qu'on veux sans trop devoir se casser la tête... Il ne faut pas non plus dix-mille option qu'on n'utilisera jamais... bref...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Jan 2005 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci de vos reponse Smile

ba outpost a quand meme fait redemarer mon ordi a cause de traces de ZA restantes ...

Pour sygate, il doit y avoir un conflit quelconque car impossible de le lancer ! J'ai bien essayé differentes versions, le processur y est bien mais impossible de lancer l'interface ... va savoir pourquoi ...

Mais je trouve outpost vraiment efficace après ce petite desagrément !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 03 Jan 2005 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche maintenant ?
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Jan 2005 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je sait pas, ca ne me l'a pas encore refait !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum