Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
martial
|
Posté le: 14 Fév 2006 à 18:21 Sujet du message: Problème pour formatage |
|
|
bonjour,
je voudrais formater mon disque dur mais je n'y arrive pas car j'ai un message qui s'affiche me disant que " windows ne peut formater le lecteur" ! J'ai cru comprendre que c'est parce que windows est mon seule système d'exploitation!
y aurait il tout de même une manip à faire pour effectuer le formatage?
Merci pour votre aide.... |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 14 Fév 2006 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Il y a un tutoriel sur le site pour comment formater son disque dur. Va faire un tour, tout y est mis et bien explicite. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
martial
|
Posté le: 15 Fév 2006 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
Merci, le site est en effet bien fait mais je bloque dès la première étape de formatage! on me dit d'ajouter "dmremote.exe" à mes exeptions de pare feux mais ça ne marche pas non plus...
Ca a pourtant l'air si simple dans les explications du site!!!
d'où pourrait venir le pb ?
Merci encore |
|
|
|
|
Posté le: 15 Fév 2006 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien été ici ?
Avant de formater et de réinstaller windows, tu es conscients que tu perdera toutes tes données ?
Tu as bien vérifié que tu avais tous les cds de tes pilotes ?
Dit moi ou est-ce que tu bloques exactement. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
martial
|
Posté le: 15 Fév 2006 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
oui je suis bien allé sur ce site.
j'ai sauvegardé sur Cd tout ce que je voulais sauvegarder et j'ai le CD pour réinstaller windows XP et le pack office microsoft .
Quand je fais un clic droit sur C: pour formater , ça me dit que ce lecteurr ne peut pas être formater!
2 è solution que j'ai lu dans le site, il faut passer par poste de travail, clic droit, aller dans "gérer" puis gestion de disques et là ça me dit que"la console gestion de disques n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant car le syst de gestion de disques à distance ne figure pas dans la liste d'exeption du pare feu. Ajouter ce service à distance (dmremote.exe) à votre liste d'exeption et recommencer".
c'est ce que j'ai fait mais ça na marche pas!! help
merci |
|
|
|
|
Posté le: 15 Fév 2006 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas comme cela.
Tu insère le cd de réinstalle dans ton lecteur cd, et tu reboot. Ensuite, tu suis ce qui est dit dans le tuto. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 16 Fév 2006 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Il faut bien suivre le tutoriel et pas lire les lignes en diagonales
Tu ne peux pas supprimer des données que tu es entrain d'utiliser avec windows c'est pourquoi il faut démarrer sur le CD. _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|