Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tatay
|
Posté le: 14 Fév 2006 à 17:06 Sujet du message: Licence professionnelle |
|
|
Salut à tous, j'ai eu mon BTS IG option ARLE (Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprises)
en 2005 et j'ai commencé une licence professionnelle ingénierie de l'informatique répartie sur mon campus en martinique. Suite à des problemes diverses j'ai dû stopper et je compte partir en france pour reprendre.
Une formation en alternance me tente mais je ne suis pas contre une formation initiale; option réseaux et télécommunications.
J'ai trouvé une école qui me tente et je voudrais vos avis, http://www.itin.fr/
Avec cette école je peux aller en master et la formation est gratuite.
Dites moi ce que vous en pensez, et si vous connaissez une formation de ce style ou en formation initiale je suis ouvert a toutes propositions.
Je me renseigne au CIO, ONISEP et je connais une bonne partie des licences pro de france mais si vous avez une info utile je suis preneur.
Je n'ai pas de préférences de ville.
Au fait vin-moi qu'est-ce que tu fais en ce moment et quels sont tes objectifs pour la suite? _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur. |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 14 Fév 2006 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
Salut a toi Tatay !
Le temps de l'orientation est venu et je sais de quoi je parle car je suis lycéen en terminale S et je souhaite me diriger dans l'informatique.
Je peux deja te donner mon orientation : je pense que je vais faire un DUT Informatique - Génie Informatique et si je me sens l'ame bosseuse, je ferai license pro la troisième année. Toi je vois que tu est passé par un BTS.
En ce qui concerne l'école que tu as cité, elle m'a l'air d'être une bonne école du point de vue que les diplome sont homologué (ou on l'air de l'être :s) par le ministère de l'éducation et respecte le schéma LMD (License - Maitrise - Doctorat : nouvelle norme européenne qui se met en place progressivement).
Donc pour revenir a la license pro, je vais la faire plutôt en IUT, vu qu'avant je veux faire un DUT... Donc je ne sais pas quoi te dire de plus si ce n'est d'éviter les écoles avec les diplomes "maison" qui peuvent être dangereux si tu ne reste pas les 4 ou 5 ans dasn ces écoles (exemple de l'EXIA).
Regarde aussi les modalité d'inscription (note, bulletin etc etc...)
Vin, quant a lui a encore une petite année pour réfléchir à cela (allez courage pour ton BAC de Francais mon VINOU ^^)
Voila, si j'ai des autre conseils, je te dirais ca!!
@plux!! |
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 14 Fév 2006 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Toute façon le Bac de Français c'est nul _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 14 Fév 2006 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Spena a écrit: |
Toute façon le Bac de Français c'est nul |
Moi ça va faire la 2ème fois que je le passe tellement j'adore le français ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Spena Rédacteur
|
Posté le: 14 Fév 2006 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
Ca va faire la 0,5 fois que je le passe _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
|
Posté le: 14 Fév 2006 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
Non, t'y est pas aller l'année dernière trop fort spena ! _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Spena Rédacteur
|
Posté le: 14 Fév 2006 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
S'pas tout à fait ca...
Disons que je l'ai passé 0,5 fois cette année _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
|
Posté le: 14 Fév 2006 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Ha oki, t' nul ^^ je croiyais que tu avais repiqué ta 1ère et que l'année dernière tu n'avais pas été à l'officiel ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Spena Rédacteur
|
Posté le: 14 Fév 2006 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
HAN!
Faut pas dire ca, l'année n'est pas finie, les fait d'armes non plus _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
|
Posté le: 14 Fév 2006 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
Spena a écrit: |
HAN!
Faut pas dire ca, l'année n'est pas finie, les fait d'armes non plus |
MDRRR ! _________________ L'nouv qui devient L'vieux |