DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 7:57 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

PC ne démarre pas


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ifriit



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Fév 2006 à 1:40    Sujet du message: PC ne démarre pas Répondre en citant

Voici mon matos :

Carte mère DFI LANParty UT nF4 Ultra-D
2*1Go PC3200 400Mhz Corsair XMS Cas 2
Leadtek Geforce 7800 GTX
Alim Seasonic 600W

Et pour le reste mon problème ne peut pas venir de çà (car j'ai identifié +ou- le pb ci dessous)

En gros mon PC ne démarre pas, la LED de mise sous tention est allumée donc l'alim n'a pas de problème mais après en appuyant sur le bouton POWER rien ne se passe. Parfois le PC arrive à démarre mais il s'arrête à l'allumage des ventilos et du lecteur disquette (qui reste allumé).
Et 1 fois sur 100 le PC arrive à démarrer normalement sans pb.

J'ai testé en déplugant/replugant presque tout, en changeant les binz de slots, etc.
J'ai pu identifier que le pb venait de la mémoire vive, et plus précisément je dirai des slots de mémoire de la carte mère.
Il suffit que j'enlève une de mes 2 barrettes pour que le PC démarre et se bloque après l'allumage des ventilo et du lecteur disquette. Mais jamais il ne démarre normalement.

Là j'ai branché mes 2 barres sur le slot 2 et slot 4, les slots permettant de faire du dual channel.
Sur ma carte mère j'ai 4 LED rouges permettant de voir l'état d'avancement du démarrage du PC et les 4 restent allumées (au lieu de s'éteindre une à une).

J'ai matté le net mais j'ai rien trouvé d'intéressant...

Je vais appeller le magasin demain mais bon, çà me paraît bizarre, le matos a à peine 1 mois et demi et il fonctionnait niquel jusqu'à y'a qq jours et tout à l'air de fonctionner malgré ce pb (vu que j'arrive 1 fois sur 100 a démarrer normalement)


Si vous avez une idée je suis preneur Wink car renvoyer ma carte çà va me faire poreauter 1 mois pour en recevoir une nouvelle..

Si besoin de plus d'infos pour résoudre mon pb je répondrai Wink

Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 11 Fév 2006 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est mis a déconner comme ca d'un coup ? pas d'élément déclancheur ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Fév 2006 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fait nous un memtest et dis nous ce qu'il en sort.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ifriit



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Fév 2006 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nope aucun élément déclencheur, çà a planté un jour sans raison, le PC a reboot tout seul puis par la suite j'ai eu ce problème. À l'heure actuelle j'ai trouvé la solution pour l'allumer mais c'est pas viable, faut que je débranche l'alim, que je vide les condensateurs, que j'attende que la nuit se passe puis le matin je rebranche j'allume et il démarre normalement, mais si je l'arrête et que je le rallume il ne se rallume pas. Par contre redémarrer çà ne le dérange pas.

Donc depuis qq jours je le laisse allumer 24h/24h, d'façon comme il est costaud et super bien ventilé les températures tournent autour de 32° tout l'temps.

Un memtest il faut le faire au démarrage je crois non ? ou bien je peux le faire lorsqu'il est en marche ? Si on peut le faire sans avoir à éteindre le PC, juste en le rebootant, çà m'arrangerai Smile

PS : je n'ai jamais su faire fonctionner memtest même avec une tite aide, donc si vous pouvez m'orienter c'est avec plaisir ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Fév 2006 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un tuto sur le site, cherche.
Autrement, ben si tu veux, tu dois booter sur un cd ... donc moi je te conseil de le faire à froid, et de prévoir une bonne nuit de test.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Fév 2006 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour memtest, c'est ici Smile

teste tes barretes une à une Smile le plus simple est de mettre le programme sur une disquette si tu as un lecteur , sinon gravé sur un CD (RW si possible) Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ifriit



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Fév 2006 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu à utiliser memtest en défintivie, un ami m'a envoyé un lien vers ce qui semble être mon problème Wink (en tout cas c'est gros comme une maison).

Je vous laisse lire l'article Smile

À savoir que j'ai cond une DFI LanParty nf4 ultra-d et une alim Seasonic 600W.

Du fait de l'incompatibilité comment vais je pouvoir changer l'un ou l'autre vu que les 2 fonctionnent même si sur ma bécane je dois vider tous les condos et laisser la nuit passer pour pouvoir allumer ? Quel SAV contacter ? Celui du magasin où j'ai acheté la CM ou celui du magasin où j'ai acheté l'alim ? Comment fait-on dans un cas comme çà ? Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Fév 2006 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que t'as oublié de nous donner le lien de l'article !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum