DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 13:30 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

aide sur le remplacement d'une carte graphique


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
squale06



Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 06 Fév 2006 à 18:28    Sujet du message: aide sur le remplacement d'une carte graphique Répondre en citant

bonjour a tous et merci pour ce forum qui , je l'espère vas résoudre mon problème .
je suis débutant dans ce domaine .
j' ai acheter un ordi chez Leclerc l'année dernière pour ma fille .
je vient de luis installer les sims et sa carte graphique intégré a la carte mère rame .
c'est une :S3 GRAPHICS PRO SAVAGE DDR
je lui ai donc acheter une nouvelle carte plus puissante .
c'est une : G FORCE FX 5200 128 MB;
J ai essayer de suivre vos instruction sur le remplacement de carte graphique .
je ne sais pas quelle procéder suivre ?
esse : Guide : installer une carte graphique
ou : Désactiver carte intégrée
j' ai essayer la première solution :installer une carte graphique
ça ne marche pas , ma carte n'est pas reconnue .
je n' ai pas de driver pour cette carte .
je n' ai pas oser aller dans le bios car je ne suis pas alaise en anglais et je ne comprend pas gd chose a tout ces termes .
si vous avez une explication a me donner pour résoudre mon problème , je suis preneur .
merci d' avance
carte mère n° : MS-6787 VER:2

CARTE ACTUEL : S3 GRAPHICS PRO SAVAGE DDR
CARTE DE REMPLACEMENT : G FORCE FX 5200 128 MB 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Fév 2006 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux nous dire les procédures que tu as déjà fait ?

Autrement, pour résumer :
tu cherches sur ce même site les forceware, qui sont les drivers Nvidia (donc de ta future carte). Tu va dans le gestionnaire de périphérique, désinstaller tes anciens drivers.
Tu éteints ton pc, tu retire ton ancienne CG, et tu la remplace par ta nouvelle.
Tu remontes ton pc, tu redémarres.
Tu installes les drivers télécharger (forceware).
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 06 Fév 2006 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

tiens tu pourras déjà trouver les drivers pour ta carte graphique ici et pour ton autre probleme attendons les pros Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Fév 2006 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

As tu installé physiquement la carte graphique que tu as achetées ?

avant toute chose, tu vas démarrer > panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphérique. Dans la liste, tu clic sur le + de "carte graphique". Ensuite, tu as une ligne qui s'est normalement "ouverte" dans cet onglet "carte graphique". Tu clique droit dessus, et tu fait "désinstaller", et tu confirme.

Ensuite, éteinds et débranche ton PC. Ensuite, touche ta tour métalique pour te décharger electriquement.
Tu dois ouvrir ton PC (il est possible que tu es une vis à enlever). Ensuite, tu auras devant toi une carte mère :



(la carte mère est dans l'autre sens dans ton PC). Regarde sur ta carte ou se situe le port AGP marron (voir photo). C'est sur cette "prise" que tu doit brancher ta carte graphique. Manipule là avec précaution et tient là par les bords Smile.

bon ba là il suffit de l'enfoncer doucement, bien droit et paralèlle à cette prise marron ! Ensuite, tu a normalement une vis à visser entre la tour et la pate qui dépasse de la carte graphique pour bien la fixer.

Après ca, referme la tour, et branche ton écran sur ta nouvelle carte graphique !

Tu démarre ensuite. Si tout ce passe bien, ton écran sera en 800*600 (car pas de pilotes installés).

Tu installes maintenant ces pilotes (pour win xp) tu redémarre et c'est bon Smile Tu auras peut etre des paramètrages à faire à ta guise au niveau de : clic droit sur le bureau > propriété > paramètre > avancé Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 06 Fév 2006 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais ajouter ma p'tite réponse, comme ça, il aura tout compris.
L'installation d'une carte graphique (comme tout périphériques d'ailleurs) se divise en 2 étapes :

1/ Installation physique

Pour ça, tu dois ouvrir ton PC, retirer l'ancienne carte graphique et insérer la nouvelle. Pour savoir comment faire, lis ce que vin-moi a écrit ci-dessus. Si ça ne te suffit pas, va voir les liens que j'ai mis plus bas qui détaillent la procédure. IMPORTANT : L'installation diffère suivant l'interface utilisé. Je veux dire par là, qu'il existe des cartes graphiques qui se mettent dans un port PCI (= pour toutes sortes de périphériques (modem, carte réseau,...). Le PCI est plus rapide et est ammené à remplacer totalement le format AGP) et d'autres dans un port AGP (= spécialement pour carte graphique).
Les liens promis (vérifie si ces AGP ou PCI. Quand il y a deux liens d'un même site, ca veut dire que l'un présente AGP et l'autre PCI) :

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=128
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=145
http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/carte-graphique.php
http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/carte-pci.php
http://www.choixpc.com/montage1.htm
http://www.commentcamarche.net/assemblage/installation-cartes-extension.php3


2/ Installation logistique

Ca veut dire installer les pilotes nécessaires pour "piloter" la carte. Plus d'infos sur le fonctionnement ici.
Pour installer ta carte point de vue logiciel, il faut d'abord l'enlever l'autre (comme pour le physique) et puis installer les bons pilotes. Je te renvois à cet article :
http://www.depannetonpc.net/article212-reinstaller-mettre-a-jour-un-pilote.html

Désinstaller tes pilotes. Télécharge les nouveaux ici. Installe.


Il faudrait qu'on sache où tu as des problèmes : l'installation physique ou les pilotes ?
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum