Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gadel
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 18:27 Sujet du message: redémarrage dès qu'il y a emule |
|
|
Bonjour,
j'aimerais qu'on m'aide pour un souci avec mon ordi.
Dès que je lance emule au bout de quelques heures voir des fois juste 5 minutes mon ordi plante et redémarre.
une fenêtre bleu apparaissait mais je n'arrivais pas à lire le message car l'ordi redémarrait automatiquement.
j'ai cru que j'avais chopé un virus donc j'ai lancé avast mais rien j'ai installé et désinstallé des anti spywares mais rien non plus j'ai aussi installé fixsasser mais rien. j'ai désinstallé emule et pris une autre version mais mon pc plante toujours. hier j'ai enlevé le redémarrage automatique et la miracle mon pc n'a pas planté. mais ce matin quand j'ai connecté ma mule il a planté et j'ai pu enfoin voir le message d'erreur. par contre je n'y comprend rien. ca marque que soit il n'y a pas assez de place sur mon disque dur (il reste 123Go), soit qu'un pilote est mal installé. j'ai cherché mais je ne pense pas avoir de pilote pour ma freebox (port ethernet).
je ne sait pas koi faire.
please help me. |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
La meilleure solution reste le fait que tu prennes en photo ton écran bleu, ou que tu recopis entièrement tout l'écran. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
gadel
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
je vais faire ça. |
|
|
|
gadel
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
re salut,
j'ai connecté ma mule et mon pc vient de planter.
le mesaage qui apparait est :
sur votre ordinateur
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR EQUAL
si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1ère fois, redémarrez votre ordi. si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. s'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou logiciel afin d'obtenir les mise à jour Windows dont vous avez besoin.
si les pbs persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel.
désactiver les options de mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage.
informations techniques :
***STOP : 0x000000D1 (0x00000038, 0x00000002, 0x00000001, 0xEE8CFABC)
NVTcp.sys _ address EE8CFAB6 base at EE8CD000, datastamp 4256b85b.
Voilà.
j'ai désinstaller emule mais je ne suis pas aller dans le BIOS désactiver les options de mémoire.
peux tu m'aider. |
|
|
|
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 20:06 Sujet du message: |
|
|
"NVTcp.sys"
Cela viendrait de Nvidia, regarde si tu n'as pas dans suppression programme > Nvidia ForceWare Network Access Manager, si oui, tu le désinstalles. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
gadel
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 20:39 Sujet du message: |
|
|
une petite question : quelle est la fonction de ce logiciel? |
|
|
|
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
gadel a écrit: |
Ca serait le parefeu de nvidia _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, il est inutile si tu as un autre firewall, que je te conseil, car celui la est :s:s:s.
Il est donc inutile même si tu as une carte graphique Nvidia, ou des chipsets Nvidia. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
gadel
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis le pare feu de windows est ce le bon? |
|
|
|
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
Télécharge zone alarm. Quand tu l'installes, tu aura à choisir entre zone alarm Pro ou zone alarm tout court, ce dernier est gratuit, il ne fait que firewall mais est très bien. Dès qu'il sera installé et que tu aura rebooter ta machine, tu désactive le firewall de Windows, et tu désinstalles "Nvidia ForceWare Network Access Manager".
Install aussi les avant derniers drivers (pas les derniers, ben je les trouve chiant et il rentre en conflit avec tout.) _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
gadel
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai désinstaller le firewall de la carte, j'ai installé zone alarm et désactivé le firewall windows.
le problème est que quand j'active zone alarm je ne me connecte plus sur internet. en + lors de l'installation mon antivirus s'est mis à bloquer des fichiers et l'installation a planté. quand j'ai fermé la fenêtre d'installation de zone alarm j'ai regardé s'il était installé et oui il est là.
mais depuis qu'il fonctionne il bloque des tonnes de fichiers dont 10 de sécurité élevé. |
|
|
|
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'il t'a bloquer des trucs, dont 10 de sécurité élevé, c'est normal.
Ce qui me chagrinne, c'est que tu ne peux plus te connecté au web, vérifié dans les option de Zone Alarm (ZA) le controle des programmes et vérifie que ceux qui te permettre en principe de te connecté ont bien l'accès au web. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
gadel a écrit: |
Ca serait le parefeu de nvidia |
Hum hum... je préfère rien dire....
J'opterais plutôt pour le controleur Ethernet sur les cartes mère au chipset Nforce ^^
Nvidia équipe ses cartes mères avec des parefeu.... Sacré toi va!!! |
|
|
|
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Non, mais ce n'est pas une connerie en plus micka ... Ben après, c'est des info que je trouve sur le net, faut tout trier, mais pour ce que tu dis micka, je ne suis pas d'accord car je ne l'ai pas moi, et je n'ai que du nvidia ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|