DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 11:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Partage d’imprimante


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phildebougi



Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4
Localisation: Yvelines France

MessagePosté le: 01 Fév 2006 à 15:31    Sujet du message: [Résolu] Partage d’imprimante Répondre en citant

Bonjour,
J’ai un PC qui est connecté à mon réseau en Ethernet et un portable connecté en Wifi sur le même réseau . Je ne parviens pas à partager avec le portable l’imprimante connectée en USB sur le PC. Lorsque je lance sur le portable la procédure d’assistance à la création d’un réseau domestique Windows XP, l’écran « Partage de fichiers et d’imprimantes » n’apparaît pas alors qu’il apparaît lorsque je lance cette procédure sur le PC.
Le partage est bien activé dans les propriétés de l’imprimante. Les onglets « Partage de fichiers et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft » et « Client pour les réseaux Microsoft » sont cochés dans les propriétés de ma connexion au réseau local.
Y a t il un autre service à activer quelque part ?
Merci de votre aide
_________________
Debout les crabes la mer monte. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Fév 2006 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

WinXP ou WinFam ?

Ensuite sur le portable tu as bien installé le client pour réseau microsoft pour ta carte wi-fi et bien activer l'option d'autorisation de partege de fichiers ET d'imprimentes sur le réseau MS ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phildebougi



Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4
Localisation: Yvelines France

MessagePosté le: 01 Fév 2006 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse,
Mes 2 ordis sont sous XP Pro. Dans les propriétés de ma connexion l'onglet "Client pour réseau Microsoft" est coché; je ne sais pas si çà signifie qu'il est installé. A tous hasard j'ai cliqué sur le bouton Installer.

L'onglet "Partage de fichiers et d'imprimante" est également coché, j'ai néanmoins cliqué sur "Installer" /Client. J'ai eu un écran disant "Windows n'a pas pu trouver de pilote pour ce périphérique". Est-ce normal?
_________________
Debout les crabes la mer monte. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Fév 2006 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, j'avoue être un peu embrouillé par tes explication car je n'ai pas souvenit d'un onglet partage de fichiers et imprimentes. Dans mon souvenir il sagit d'une petite fenêtre uniquement avec ces deux petites options à cocher...

[edit]
Vérifie également que les drivers soient bien installés, ensuite vérifie que le firewall n'empêche pas la communication entre les deux pc.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phildebougi



Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4
Localisation: Yvelines France

MessagePosté le: 01 Fév 2006 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'onglet "Partage de fichiers et d'imprimantes pour le réseaux Microsoft" est un des éléments qui apparaissent dans les propriétés de ma Connection au réseau local, dans la même fenètre que "Protocole Internet (TCP/IP)" et "Service client pour Netware".
Comment vérifier que les drivers sont bien installés?
Merci
_________________
Debout les crabes la mer monte. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Fév 2006 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça apparait là c'est que c'est installé.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phildebougi



Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4
Localisation: Yvelines France

MessagePosté le: 02 Fév 2006 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

PROBLEME RESOLU: J'ai réinstallé (bien qu'ils apparaissaient comme déjà installés)les composants réseau "Client" et "Service" pour l'élément "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" et mon imprimante est devenue visible et patageable. J'avais entendu dire que l'installation de périphériques USB pouvait semer la grouille dans les partages s'ils étaient connéctés avant l'installation du pilote. Merci de votre aide.
_________________
Debout les crabes la mer monte. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Fév 2006 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah, bein oui:)

Toujours : installer les drivers AVANT de brancher son matos USB... ^^ soory de pas y avoir penser avant Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum