DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 7:40 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Dique dur mort? démarrage impossible


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lylacube



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Fév 2006 à 11:54    Sujet du message: Dique dur mort? démarrage impossible Répondre en citant

Coucou!

eh bien voila lorsque je démarre mon pc , il m'affiche une page noir avec des options ( Démarrage en mode sans echec , derniere bonne configuration connue etc..)
Je me suis dit que le systeme a eu un erreur serieuse et que comme d'habitude en 'derniere bonne config' , cela aller être reparer...

Mais non! aucune des options ne marche !!
En effet juste apres la selection du menu , la barre de chargement de Win XP s'enclanche quelques secondes et ensuite tout va super vite, une page bleu avec plein d'ecriture complexe s'affiche puis le pc redemarre jusqua la page noir avec les options.

Le probleme c'est que la page bleu passe trop vite et je n'ai pas le temps de lire la source du problème Sad

Cela dit en lancant le cd de reinstal windows , lorsque celui verifie mon matos au debut , il me repond:

fichier manquant /i386/biosinfo.inf
Code d'erreur : 32768

En cherchant un peu plus loin j'ai trouvée d'autre données:
Primary Slave : Not found
Secondary Slave : Not found
Secondary Master : Not found

Je n'ai aucune idée de ce que ca signifie...

Je vous adresse donc mes derniers espoirs , je ne sais plus quoi faire et c'est tres important , c'est mon pc de travail et rien des solutions habituel ne marchent ( options mode sans echec et cd reinstal)

Je m'excuse par avance de poster sur differents forum mais la situation me dépasse complètement.

Je m'en remet à vous et vous remercie d'avance.

/Lyla , qui est toute perdue :snif: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Fév 2006 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ton cd d'install est-il orginal ?

J'en doute vu qu'il lui manque le biosinfo.inf, conclusion, soit tu regrave correctement le cd, soit tu te procure une version officielle.


Ensuit pour le message avec le primary slave, sec master & slave, ça signifie tout bêtement que tu n'as que un seul disque dur d'installé.


Rien de bien méchant tout compte fait, à part ton problème avec ton cd foireux...


Il n'y a pas d'autres solutions à part te procurer un cd d'install complet...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lylacube



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Fév 2006 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Justement , sur le 4eme ports des primary slave machin chose est conecté mon lecteur dvd/cd

J'en deduis donc que me dd n'est pas repérér nan? il devrai etre inscrit HDI sur un des 4 ports? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Fév 2006 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise déduction... je pense...

Ton disque dur principal, se trouve plus que probablement en PRIMARY MASTER qui est le seul que tu n'as pas repris dans ta petite liste ci-dessus...


Ensuite ce n'est pas par ce que il ne reconnais AUCUN DISQUE DUR dans les autres slots, qu'il n'y a pas possibilité lors du boot de détecter le DVD qui se trouve sur un des autres emplacements (techniquement en PRimary Slave); à la limite vois si tu peux pas le mettre en AUTO...

En plus, si il démarre sur le cd d'installation windows c'est que le dvd est détecté, donc même pas besoin de le mettre en AUTO, est-ce que çe ne te semble pas logique ? ^^

Maintenant ce qui me plairait c'est que tu réponde à ma question :
3dmin a écrit:
Ton cd d'install est-il orginal ?


Si oui, c'est bizarre,... si non, il te faut une autre copie...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lylacube



Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Fév 2006 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le cd est assez usé ( rayures etc...)
Merci pour tes reponses je vais essayer avec un cd impecable

Encore merci :sage: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum