DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Sep 2024 à 22:40 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Résolution sur un livecd


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 30 Jan 2006 à 21:12    Sujet du message: Résolution sur un livecd Répondre en citant

salut à tous,
Alors voila mon probleme cette fois c'est avec un live cd quand je boot dessus sa marche jusqu'a un moment ou sa me dit qu'il ne gere pas la résolution 1280*960 60hz et il bloque la, obliger de l'éteindre comme un sauvage, alors que la résolution que j'utilise est 1162*864 comment puis je faire pour arriver à quand même utiliser mon linux Sad (que j'ai eu dans mon bô magazine LINUX+)
merci à tous
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 31 Jan 2006 à 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quel live-cd ?

ex si c'est KAELLA, ça donne :
Code:
kaella vga=safe


mais tu peux également ajouter
Code:
vga=ywrap;mttr;1024x768-32@60
si ta carte video et le noyaux supportent le framebuffering.

en tout cas avec
Code:
vga=safe
ça démarrera en résolution compatible à coup sur, ce sera probablement moins joli, mais plus rapide... (pas de 3D et autres goodies)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 31 Jan 2006 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

comment on le sait si ma carte graphique supporte le framebuffering? C'est kubuntu qu'il y a sur le live cd
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 31 Jan 2006 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que ta carte ne le supporte pas, il faut qu'elle soit relativement vielle, genre + de deux trois ans (et encore)...

utilise VGA=SAFE et après vas chercher dans la config le maximum que tu peux atteindre... une fois que tu connais le maximum, tu peux forcer l'affichage dans la taille que tu veux soit par
Code:
vga=1024x768
soit par ce que j'ai déja mentionné plus haut.

je vais aller jeter un oeuil pour voir exactement les possibilités...

C'est un noyau 2.6 en fait ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 31 Jan 2006 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ma carte c'est une ati radeon x600 256mo en pci express donc je pense que sa devrait le faire
la résolution max que peut gerer kubuntu c'est 1152*864
et je n'ai aucune idée du noyau mais je c'est la version de kubuntu si sa peut t'aider c'est kunbuntu 5.10 live d'après ce qu'il marque c'est la plus récente édition de kubuntu

[edit]je dois taper vga=1024*768 où??[/edit]

re editage après une tentative==> sa se met automatiquement en 1280*960
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 31 Jan 2006 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

non non tu ne capte pas :

déja pour commencer la ligne que je te dis de tapper est
Code:
vge=safe


En fonction de la distro et de la manière don le noyaux à été compilé, il contient ou pas certaines fonction, ou alors certains modules peuvent être chargés.


Bon je recommence, car t'a pas encore compris le concept de BOOTLOADER.

Le Bootloader est le petit programme qui charge le système d'exploitation. Pour être plus précis, dans le cas de linux il s'agit du chargement du noyaux.

En fonctions des options avec lesquelles ce noyaux à été compilé il est possible de modifier des paramètres au boot, ou si ces options sont compilés en tant que modules de les charger par après.

Dans le cas d'un live-cd, les paramètres sont modifiable au boot...

Le boot, c'est là que toi tu tappe ENTER après le prompt "boot:"

Et c'est là que tu peux entrer les paramètres spécifiques à ton noyaux. Simplement pour cela tu dois connaitre le nom de l'image du noyaux, je suppose que avec kubuntu, c'est bêtement kubuntu...

donc lorsque tu est devant le prompt "boot:" tappe
Code:
kubuntu vga=safe


Ensuite une fois démarrer tu regarde la résolution maximum détectée par xorg ou xfree (il faut bien matter lors du boot).

Après en redémarrant, comme c'est basé sur knoppix, je dirais que la commande ressemble à
Code:
kubuntu vga=1024x768


Tu remarquera que j'indique
Code:
1024x768
ET PAS !
Code:
1024*768



Voilà, et pour clore mon message, ce serait sympa si tu pouvait LIRE ce qui est écrit au démarrage de kubuntu (knoppix) : Si tu avait bien regardé, tu aurais remarqué que toutes les instructions pour démarrer avec les paramètres spéciaux sont expliqués, il suffit pour cela d'appuyer sur F2 ou F3 ou F4 ou F5, revenir à l'écran initial F1...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 31 Jan 2006 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aller voir les optios dans F2,.... mais je ne comprenais pas trop alors j'ai pas gratté mais pour l'endroit où il faut écrire vga=safe j'avais trouver sauf que j'avais tapé vga=1024*768 donc c'est pour sa et j'ai vu la résolution maximale que c'est écrit lors du boot. Mais c'est vrai que je ne comprend pas trop NOYAU et le fonctionnement de linux et pas encore clair pour moi
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 31 Jan 2006 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

madje a écrit:
je suis aller voir les optios dans F2,.... mais je ne comprenais pas trop alors j'ai pas gratté


Si toi pas gratter - toi jamais apprendre !


madje a écrit:
mais pour l'endroit où il faut écrire vga=safe j'avais trouver sauf que j'avais tapé vga=1024*768


Encore une fois tu as utilisé une "*" au lieu d'un "x". Quand on parle de linux toute commande que tu as entrée tu la mets dans une boite code sinon on vas jamais y arriver, car tu n'as pas tappé ce que je t'ai dit de tapper, j'ai dit
Code:
kubuntu vga=safe
et tu ne l'a pas fait !


madje a écrit:
j'ai vu la résolution maximale que c'est écrit lors du boot.


A la limite je m'en fout que tu l'aie vue, ce qui m'importe c'est que tu l'aie notée, pour t'en servir après (le nombre de couleurs et le taux de rafraichissement peut être utile aussi, ainsi que savoir si c'est Xorg ou XFree (pour les éventuels drivers)).

madje a écrit:
Mais c'est vrai que je ne comprend pas trop NOYAU et le fonctionnement de linux et pas encore clair pour moi


Wiki, wiki, wiki, tutos, tutos, tutos, pratique, pratique, plantages, foirages, tutos, pratique, pratique, pratique, essayer, se planter, tout ça c'est apprendre, il n'y a pas vraiment d'autres façons...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 31 Jan 2006 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer sa cette aprem et je te dit si j'arrive
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 03 Fév 2006 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheter linux pour débutant et le cd dedans c'est Aurox live 11.0 et sa marque pareil pour la résolution et le truc qui est marqué avant les résolution accepté c'est xfree86
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Fév 2006 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'impression que tu me lis...

C'est assez frustrant de dire depuis plusieurs posts la même chose...

Je vais encore me répêtter :

AU BOOT !

Donc AVANT DE LANCER LE CD, AVANT QU'IL CHARGE LE NOYAU LINUX TU DOIS ENTRER DES PARAMETRES EN PLUS POUR LE NOYAU.

Alors, tu fait F2, et tu matte, tu matte jusque quand tes globes occulaires te fassent mal et tu cherche les pixels formant "vga=safe", devant ça devrait se trouver une commande de boot qui est en fait le nom du noyau à charger....

y'en à ou c'est "boot", pour DSL c'est "dsl", pour Gentoo c'est "gentoo", pour Knoppix c'est "knoppix", enfin bref je pense que tu m'as compris après autant de posts (ceci dit c'est vraiment pas compliqué), même si tes réponses me prouvent que non Sad ^^

Alors si tu capte pas, ou que ty arrive pas, t'as qua charger DSL (www.damnsmalllinux.org) à peine 50Mb, et tu démarre en tappant
Code:
dsl vga=safe



Est-ce que c'est si compliqué que ça à comprendre ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 03 Fév 2006 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ba en faite au début où c'est écrit taper F2.... la j'ai tapé vga=safe je coryais que c'était la Sad Confused donc je vais chercher dans les options merci d'avoir la patience de m'expliquer encore Sad
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Fév 2006 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dis, tu ne prend pas le temps de me lire CORRECTEMENT !

c'est pas
Code:
vga=safe
que tu dois tapper mais un truc dans le style
Code:
boot vga=safe


Si je m'amuse à faire des boites de code c'est pas pour que tu les lise pas ou que tu les utilise à moitée...

Désolé de m'emporter, mais là j'ai vraiment l'imression que tu ne lis qu'a moité ce que je raconte Smile ^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 03 Fév 2006 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas que je lis la moitié mais je comprends la moitié :snif: je vais ressayer

édit==> j'ai gratté dans les option j'ai trouvé tout ce qu'il fallait mais après une fois tout chargé il me demande un live login que je n'ai pas et la je c'est pas quoi faire Sad
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Fév 2006 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais pas grand chose mais ca serais pas un login du magazine à entrer ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum