manuela23
|
Posté le: 30 Jan 2006 à 18:13 Sujet du message: Pbm d'écran |
|
|
Bonjour à tous,
Dernièrement mon pc affichait des messages d'erreur "mémoire insuffisante", me déconnectait fréquement d'internet,etc.
Commençant à avoir des doutes, j'ai voulu supprimer des fichiers qui me paraissaient inutiles...
Résultat: mon PC démarre en mode normal, mais la visualisation à l'écran apparaît comme un mode sans échec ( un peu comme les photos en mode sépias)
Je ne sais plus quoi faire.
Par avance, merci pour votre aide |
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 30 Jan 2006 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas le rapport entre ton problème de déconnexion (signal faible, surcharge traffic/node), ton problème de mémoire (probablement une barette foireuse) et la visualisation de l'écran (en sépia)
Il vas falloir être vachement plus clair si tu veux que je comprenne ton/tes problèmes...
Bon en gros, pour les déconections il me faut savoir quelle type de connexion tu as, à quelle distance de la node tu est et l'état/config de ton réseau interne si il y a lieu d'être.
Ensuite pour les problèmes de mémoire il me faut savoir les programmes que utilise au moment ou il t'indique l'erreur de mémoire (+les versions) ainsi que l'emplacement de la mémoire virtuelle et sa gestion voire son éventuelle fragmentation, et pour finir l'état de ta ram (au niveu de la mémoir libre + vitesse)
Voilà qui nous aidera à règler les deux premiers problèmes...
Bon, ton PC démarre normallement, je ne vois pas comment tu peux tomber sur l'affichage 640*480-256@60Hz à moins que tu n'aies remis la configuration à zéro, et encore, WinXP se charge de ça tout seul... t'as pensé à réinstaller les drivers de la carte graphique...?
La couleur sépia viens peut-être d'un règlage de ton moniteur, vas savoir...
En forcant des paramètre un peu plus "à l'aise" pour ta vision, au redémarrage il remet les paramètres foireux ?
Et puis j'ai la ribambelle de questions habituelles :
OS, RAM, PERIPHS, AV, FW, HDD, etc. etc.
LISEZ LA CHARTE S.V.P. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|