DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 4:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ralentissement


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dogg_Boyo



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 303
Localisation: Armentieres(Nord)

MessagePosté le: 23 Jan 2006 à 19:05    Sujet du message: Ralentissement Répondre en citant

Bonjours,

Alors voila je vous expose mon probleme:

Du jour au lendemain quand je joue a PES5 assez souvement quand suis prés des buts ce n'est pas trés fluide,je ne dirais pas que ca rame car l'action n'est pas saccader mais se n'est plus fluide et puis aprés sa redeviçent fluide ect...

Action réalisé:Changement de résolution,sa ne marche pas,qualité graphique,sa ne change pas.Ré-installation de direct X toujours rien.

Alors je pense que c'est le taux de rafraichissement de mon écran mais je n'en suis absolument pas certain et puis je sais pas ou le trouver.

A noter que le jeu marchait trés bien avant,fluide et tout.
Je rapelle que ce n'est pas trés genant,et donc pas prioritaires mais c'est toujours mieux d'avoir un jeu toujours fluide non?
PS:Cela fait sa depuis que le jeu Far Cry à buger et j'ai quitter le jeu en faisant fin de tache et sa me fait sa maintenant donc je sais pas si sa a un rapport Smile

Merci d'avance. Smile

Amd Athlon 2400+
1.99 Ghz
512 MO de ram
Windows XP SP1
ATI RADEON 9500(ou 9600/9700 je sais plus exactement)

Voila Smile
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Jan 2006 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut Smile

Le taux de rafraichissement n'a pas de conséquence sur ca Smile

Regarde plutôt du côté de ce qui tourne en fond de tâche sur ton PC et réinstalle les pilotes de ta carte graphique dans un premier temps !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dogg_Boyo



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 303
Localisation: Armentieres(Nord)

MessagePosté le: 23 Jan 2006 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le taux de rafrechissement.
Il n'y à que Xfire qui tourne en fond de tache,je quitte MSN,Incredimail,toute les applications en faite sauf internet(routeur),Xfire et Anti Virus et même avant je faisait comme sa et c'était bien fluide.
Sinon pour les drivers de carte graphique,sa serait nécessaire?Car j'ai déjà mis ceux de Decembre pour Call Of Duty 2 donc...
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dogg_Boyo



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 303
Localisation: Armentieres(Nord)

MessagePosté le: 24 Jan 2006 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila je viens de remarquait ceci:
http://img28.imageshack.us/my.php?image=couleur0jp.jpg
Serais-ce donc effectivement du au pilote de ma carte graphique?(je parle du degrader des couleurs sur fond bleu.En tout cas s'a m'en à tous l'air mais c'est que sa ma jamais fais sa même avec les drivers de Décembre Smile

Voila
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Etat de fragmentation ???

vitesse des disques ???

charge RAM ?

état swap ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dogg_Boyo



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 303
Localisation: Armentieres(Nord)

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comment jpeux savoir pour la premiere question?
48X pour mon lecteur DVD
700 à peu prés mais même avant sa était autant mais sa marchait nickel

C'est quoi l'état swap?

Sinon j'ai essayer un autre jeux nommé Mafia qui demande plus de ressource que PES5 et aucun probleme,trés fluide.

Voila
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dogg_Boyo a écrit:
Mafia qui demande plus de ressource que PES5 et aucun probleme,trés fluide.


Je crois qu'il y a erreur car Mafia prends moins de ressource que PES5... A confirmer... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

bah l'état de fragmentation des disques tu le vois quand tu entre dans ton programme de défragmentation... c'est écrit en toutes lettres :
defrag a écrit:
Fragmenté à XX%


Pour la vitesse des disques, je parlais des disques durs, le cd-rom on s'en fout complètement...

La charge RAM est la RAM en cours d'utilisation (700 me semble un peu beacoup); nous parlons donc ici de la mémoire physique utilisée

Et pour finir même chose que pour la RAM, j'ia besoin de savoir quelle est la configuration de ton fichier de pagination (swap) (cf articles sur la mémoire virtuelle)



Pour l'info, Mafia, ça prends pas énormément, ça dépends de la configuration du jeux...




Ensuite, il ne faut pas écarter les problèmes de conception du jeux, pour lesquels des patchs devraient sortir, ni les problèmes liés à la machine elle même et son OS...


Genre moi ça fait bientot dix ans (ou plus je compte plus) que je joue à Dungeon Keeper, il plante régulièrement en passant toutes les couleurs au rose, et se fermant san crier gare... tu crois que en dix ans et plus de 5 systèmes d'exploitations différents j'aurais trouvé la cause ?

Bein non, ça plante toujours, alors, je sauve régulièrement et je reprends... hihi

OK c'est du foot, et on peut pas sauver en plein match... c'est dommage que ce soit aussi bidon le foot hein?!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:


OK c'est du foot, et on peut pas sauver en plein match... c'est dommage que ce soit aussi bidon le foot hein?!

Laughing Laughing tout à fait daccord Laughing 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dogg_Boyo



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 303
Localisation: Armentieres(Nord)

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

LOOOOOOL

Foot pow@@@

Sinon je pense que je me contenterais de PES comme il ait.
Mais j'men fou moi sa fait pas planter mon jeux c'est juste par moment la fluiditer mais NO PROBLEME sinon donc je vais pouvoir refaire le PGM en 6 étoiles Smile

Merci quand même
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum