DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 8:34 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problèmes de connexion


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vIL



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Jan 2006 à 21:45    Sujet du message: Problèmes de connexion Répondre en citant

Bonjour,

alors voila quelques problèmes de connexion avec Noos. Je ne pense pa que c'est dû au FAI vu que j'ai appelé et ils m'ont confirmé que tout allait bien de leur côté. Voila mon problème : je n'arrive plus a accéder a internet avec la plupart de mes programmes comme MSN, Skype, les jeux etc.. En fait je pense que des ports sont bloqué mais je ne vois pas a cause de quoi. J'ai pourtant enlevé les firewalls, antivirus etc.. mais rien n'y fait. (je n'ai pas de routeur non plus, je suis connecté directement au modem) J'ai meme changé plusieurs fois sans résultat. J'arrive juste encore a accéder a internet avec quelques programmes comme Internet Explorer, Mozilla Firefox, et encore je n'arrive pas a aller sur tous les sites.

Et tout ca est arrivé en rentrant d'une mini-LAN alors que je n'ai rien changé de spécial dans les configurations réseau. Et j'arrive a me connecter aux réseaux sans fil pourtant sans problème.. Donc quelque chose doit bloquer la connexion réseau local mais je ne vois vraiment pas quoi, j'ai analysé avec l'antivirus mis a jour, avec les antispyware, controlé la configuration du modem.

Sinon quelques infos au cas ou ca aiderait, alors j'ai :
- FAI : noos
- PC : Vaio VGN-A417M
- OS : XP
- Modem : Thomson TCM420F
- Sinon j'ai un autre problème je sais pas si c'est lié c'est arrivé apeuprès au meme moment. J'ai du réinstaller mes codecs vidéo après ca parce qu'ils buggaient, et Winamp et Windows media player plantent lorsque j'essaye de lire des mp3 avec. Puis au démarrage l'active desktop plante alors je dois le réactiver. Et lorsque j'éteins mon PC, je recois une erreur de Vesmgr.exe mais bon c'est juste a titre indicatif je doute que ce soit lié directement, c'est peut-etre du aux installations/désinstallations de différents antivirus/firewalls.
- Antivirus actuel : Kaspersky antivirus
- Firewall actuel : Windows firewall.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider Wink

Merci

vIL 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Jan 2006 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre,

Bon, prenons les choses dans l'ordre :

1) Est-ce que lors de la LAN tu as modifié tes paramètres réseau ? Si oui, remets-toi en dynamique. Et re-vérifie encore une fois, par aquis de conscience, que tu as bien désactivé le firewall windowows (une fois pour le wireless et une fois pour le lan).

2) Ton Modem est un modem câble d'après ce que j'ai pu lire, donc tu t'y connecte via le wireless ou via un rj45 ? Si RJ45, pas de problème. Si wireless : cf.3

3) Pas de cryptage du signal qui pourrait rendre le signal trop instable, du coup il charge pas...

4) Pas de programme de filtrage de sites sur ton PC ?

5) Revoie ta séquence de démarrage et vire Skype (car il bloque le port 80 pour lui si le port 445 n'est pas libre) ensuite, vire Messenger et MSNMessenger ainsi ça ne tentera pas de se connecter au démarrage (ce qui évite deux demandes de connexion en plus).
-> Si tu as des cochonerie genre 'logitech i-touch', des updaters quelconques, Windows Update, vire-moi tout ça, histoire que tu aies une idée précise de ce qui pourrait foutre le bordel avec la connexion.

6) Utilise un firawall digne de ce nom! : Je n'aime pas ZoneAlarm, mais pour les utilisateurs "lambda" c'est tout à fait correct, tu sera déjà mieux voir avec ce genre de programme si c'est la connexion ou le pc qui foire...

7) Est-ce que tu as hacké la limite de connexions simultanées du SP2 ?

8 ) Si t'as un live-cd (je conseille DSL (50Mb)) pour tester si c'est une config Windows à changer ou si c'est autre part que se situe le problème...


Bon, moi je comprend pas très bien comment tu fait pour avoir un réseau wireless alors que tu dis ne pas avoir de routeur (ou hub), mais uniquement un modem ?

Secundo, j'aimerais que tu précise comment tu est connecté à ton modem : par USB ou par Ethernet ?

9) Essaye l'inverse (Ethernet (rj45) étant en configuration automatique, ça évite d'installer des drivers...

10) Si USB, peut-être qu'avec les drivers est fourni un utilitaire de configuration du modem... vas savoir...


Bon, essaye ça et on vois après... ^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vIL



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Jan 2006 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci de m'avoir répondu Smile :
Voila mes réponses :

1) J'avais juste modifié le nom du groupe de travail mais je l'ai rétabli après. Et oui j'ai bien mis en dynamique, ainsi que testé en désactivant le firewall windows. J'avais Kerio Personal Firewall avant et je laissais le firewall windows désactivé mais je l'ai désinstallé pour voir et rien n'a changé.

2) Je suis connecté via RJ45.

3) Hum non j'ai pas de cryptage de signal a ma connaissance.

4) Non plus. Au début je pensais a un virus ou autre qui pourrait me bloquer certains sites (je n'arrive pas a aller notamment sur le site de micro$oft) mais après avoir scanné avec Norton, Kaspersky, Spybot S&D, Hijack this a jour je pense pas que c'en est un.

5) OK je vais essayer de virer quelques programmes du démarrage. J'avais déja essayer d'arreter le plus de processus possible dans le gestionnaire des tâches mais j'ai rien trouvé non plus.

6) ZoneAlarm j'aime pas trop non plus mais je vais reprendre Kerio ou Sygate je pense.

7) Non je ne l'ai pas fait. Ca peut etre avantageux ou..?

8 ) OK je vais tester ca aussi. J'avais essayé de lancer avec un autre compte windows mais ca n'a pas changé.

Non non le réseau wireless n'était pas chez moi, j'avais juste emmené mon PC chez un copain pour tester et ca a marché.

9)10) J'ai RJ45 pour l'instant et j'avais essayé de me connecter par USB en installant correctement les drivers a l'aide du CD mais aparamment il faut que je demande a mon FAI d'activer l'accès de cette adresse physique a internet si j'ai bien compris. J'ai tenté de taper manuellement les IP, pont réseau, DNS etc.. en les recopiant de ce que j'obtient par RJ45 mais ca n'a pas marché.

En tout cas merci de ta réponse je vais tester ces 2 solutions potentielles que je n'ai pas encore essayé ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Jan 2006 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

vIL a écrit:
7) Non je ne l'ai pas fait. Ca peut etre avantageux ou..?


Ouais disons que de la limite de 10 connections simultanées tu la repousse à ce que tu veux... 50, 100, 250, 500, 1000, 2500,...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vIL



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Jan 2006 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je teste ca tout de suite Smile et sinon si ca marche pas je testerai DSL.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vIL



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Jan 2006 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai changé la limite de connections simultanées a 50, mais sans résultat.

Par contre j'ai testé DSL et internet marche correctement donc c'est bien un problème sous windows donc windows ou un programme qui bloque ca. Je vais voir en désactivant les démarrages des différents programmes. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vIL



Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Jan 2006 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hum j'ai tout décoché et ca n'a eu aucun effet.. A priori ca serait une configuration foireuse mais je vois vraiment pas ce que j'ai pu faire de faux.. Surtout que j'ai reconfiguré plusieurs fois de différentes manières sans succès.. Mmh si il y avait un moyen de savoir quel programme bloque la connexion ce serait pratique..  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

La je sait pas, tu me dis que le FW est coupé, pourtant il semble qu'un programme bouffe tout ou bloque l'accès à internet...

Essaye ce petit freeware il t'aidera peut-être à trouver le prog qui bloque tout...

Sinon tu as bien coupé le service WFW/ICS en plus de l'avoir coupé dans les options réseau ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum