DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 13:15 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu]Grmbl...alim


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 16 Jan 2006 à 21:31    Sujet du message: [Résolu]Grmbl...alim Répondre en citant

Lut all,

Hier soir,mon pc tournait depuis pas longtemps,4/5 heures quoi,et tout d'un coup il a commencé à faire un bruit bizzare que je ne saurai vous décrire("brrrrrr,brrrrrrrr,brrrrrrr").Je me dit "tant pis,y s'fait tard,j'vais dormir et je verrai bien demain".Aujourd'hui je l'allume,tout va bien.Aprés 5 minutes,le voila qu'y recommence "brrrrrrrrrrrr brrrrrrr brrrrrrrr".
Merde!Je vais derriére pour écouter,je regarde direct le ventillo de l'alim et je vois qu'effectivement,y tourne pas round.Y tournait au ralenti.Bon,j'arrête l'ordi,je regarde ce ventillo.Plein de poussiére.J'ouvre l'ordi mais je n'avais accés qu'a l'autre ventillo,celui là c'est presque impossible de voir s'il tourne ou pas,c'est des trous pour aérer.Il était plutot salle,donc je frotte un peu l'intérieur,j'enléve la poussiére du ventillo et j'me dis "bon,mtn,le ventillo de l'alim".Pas de chance,pour y avoir accés,il faut enlever le cache arriére avec une clef allein ronde,ce que je n'ai pas.Je décrasse comme je peux,avec des cotons tiges(un pour l'empecher de tourner et l'autre pour frotter).Ensuite,je souffle un peu et je remonte tout.Je redémarre,ça va.Seulement,pas moyen de me connecter,j'éteind puis je rallume l'ordi et là,quasi directement,"brrrrrrrrr,brrrrrrrrrr".Je redémarre et on dirait que au lieu que le ventillo s'arrête quand l'ordi est en train de se couper,il se coupe brutallement car l'ordi s'arrête.(Je ne sais pas quand il s'arrêtait avant,il faisait presque pas de bruit).Aprés,il refait ce bruit mais pas dirrectement,ptet 2 ou 3 minutes aprés qu'il se soit rallumé.Le bruit est assez "violent",plutôt fort.Par contre,quand l'ordi est allumé depuis à peu prés 20 minutes,le bruit s'atténue et on dirait que mtn il n'y en a plus.Je connais ce bruit(le moins fort,qui s'entend mais pas trop.Ca le faisait parfois avant ce bruit puis ça s'arrêtait.Je m'étais jamais inquieté mais mtn je viens vous demander votre aide pour stoper ça(car le gros bruit fait quand même "peur").Je n'ai pas de sonde donc je ne sais pas vous donner le température mais elle m'a l'air raisonnable.C'est une alim de 250 watts,oui,c'est peu,mais je n'ai jamais eu ce genre de probléme avant.Quand j'ai eu nettoyé le ventillo,ça a refait le bruit mais il avait l'air de tourner normalement.Peut-être que ça vient du plus petit ventillo mais je doute fort.Help plz Smile

Merci d'avoir tout lu^^
_________________
Glups 


Dernière édition par Sk8_is_Fun le 23 Jan 2006 à 22:33; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Jan 2006 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Merci d'avoir expliqué avec autant de détails ton problème !

J'ai quand même un petit doute : c'est le ventilo de l'alim ou celui de la tour qui déconne ?

En principe, si il fait du bruit il n'y a pas grand chose à faire, c'est dans de nombreux cas qu'il rend l'ame, ou du moins qu'il a un problème ...

Bon, j'ai dejà eu ca avec un ventilo "tour" qui fesait ca depuis quelques jours (au niveau du démarrage surtout) et je l'ai un peu "gigoté" dans tout les sens (je l'ai fait tourné dans le sens inverse, j'ai appuyé un peu dessus allumé et éteind (donc méthode un peu "bourrin") mais depuis j'ai plus eu de bruit.

Dans une alim ca risque d'être plus compliqué sachant qu'il y a des condensateurs plein de courant dedans ...

Et je sais pas trop si ca se change, attends l'avis de quelqu'un d'autre!
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 17 Jan 2006 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui..Je vais peut-être éssayer de le faire aller à tour ouverte,pour voir,pcq le petit ventillo est caché par la grille(je ne sais rien y faire à part le nettoyer en fait il est "collé" sur le coté de la tour et quand j'allume l'ordi,il va en face de la grille derriére,surement comme tous les ventillos).Depuis hier soir,j'ai placé la tour de façon à ce les les ventillos soient bien derriére le trou du bureau(en fait à la base,l'arriére du bureau était fermé donc on a fait un trou pour pouvoir passer tous les cables.Seulement,les ventillos n'étaient pas face au trou.Ils y sont depuis.)
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17 Jan 2006 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le ventilateur d'une alim Laughing Laughing Laughing
NON ça ne se change pas !
Par contre, ce que tu peux faire, tu démontes ton alim de ton boitié, tu retires le cache, et tu le nettois à fond avec une bombe d'air, par contre, tu ne touches à aucun autres composants.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sk8_is_Fun



Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 593
Localisation: Belgique, namur (andenne).

MessagePosté le: 23 Jan 2006 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca le fait plus...à mon avis y se fait vieux et ça lui prend de temps en temps..Merci
_________________
Glups 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca risque de reprendre je pense, mais ca repartira comme c'est venu Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phy



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 43

MessagePosté le: 29 Jan 2006 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon , si tu es un poil bricoleur , tu peux changer le ventilateur de ton alim. Vu ca puissance ,elle est pas toute jeune , donc c'est un ventilo de 8 cm qu'il y a dedans. Il te faux en trouver un autre ( il y a de fortes chances que le roulement de ton ventilo soit grippé) le brrr en resultant etant aleatoire , car une tour " vibre " toujours un tout petit peu et cela se repercute sur ton ventilo.
Pour le changer, deja il faut oublier la garantie ( mais bon si tu fais attention il y aura pas de probleme ) Une fois ouverte ton alim, tu devisse ton ventilo et repere ou est ce qu'il s'alimente. SOit il a un PIN et c'est vite résolu tu le remplace , tu branche et visse le nouveau ventilo , soit il est soudé et , là il faut déssouder. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum