Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aziz
|
Posté le: 23 Jan 2006 à 16:16 Sujet du message: probleme de demarrage |
|
|
Salut tout le monde:
mon prob c que lorsque j'allume mon pc l'ecran reste noir puis il s'etteint et se redemarre tout seul avec un ecran tjrs noir.j'ai changé le ventillateur MPU sans resultat,alors s'il ya quelqu'un qui peut m'aider
qu'il n'hisit pas et merci |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 23 Jan 2006 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur DTPC !
Je sais pas toi, mais moi, ca me parait un peu cours comme description...
As-tu fais une manipulation spécial avant d'avoir le problème ? Quel est ta configuration (Proco, ram, OS au minimum) ? Entends-tu des Bips ? As-tu essayé avec un autre écran ? Carte graphique bien inséré ? Tu peux également essayé avec une seule barette de Ram, histoire de voir si l'une d'entre-elle n'est pas défectueuse. Tous les ventilateurs tournent ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 24 Jan 2006 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
1) Télécharge l'UBCD ou si tu as un cd d'installation linux c'est bon aussi...
2) Boot avec l'UBCD et démarre Memtest86+. (Si tu utilise un cd d'install linux, choisis Memtest86+ ou au prompt "boot:" tappe "memtest")
3) Laisse tourner, si tu vois du rouge, note le #DIMM ainsi tu sait quelle barette est foireuse.
4) Retire la barette foireuse si tu en à deux ou plus, et redémarre... ou remplace la barrette défectueuse par une nouvelle si tu n'en n'a qu'une...
Ca à peut-être rien à voir, mais ce ne serait pas la première fois que le problème survient de là... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|