DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 7:19 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Stabilité de carte graphique GForce FX5600


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yago



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Jan 2006 à 9:05    Sujet du message: Stabilité de carte graphique GForce FX5600 Répondre en citant

Bonjour,

Mon ordinateur fonctionne à merveille excepté lorsque je désire lancer un jeu qui fait appel aux capacités 3D de ma carte graphique.

Au bout de quelques secondes, je suis ejecté du jeu ou pire mon PC reboote. Idem avec 3DMark05. J'ai essayé 5 jeux différents et le diagnostic est le même.

J'ai essayé plusieurs versions de drivers et de versions de DirectX. Je suis actuellement avec le dernier driver Nvidia et Direct 9.0C

Je pense à un problème de Ram ou de température de la carte graphique. N'ayant qu'un seul PC, je n'ai pas pu essayer la carte dans une autre config.

Avez-vous une astuce ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 04 Jan 2006 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur DTPC !
Pour commencer, il faudrait que tu télécharges le logiciel Everest (disponnible partout sur la toile). Tu l'installes, tu l'ouvres, tu vas dans ordinateur et puis sonde (grace au menu qui sera à la gauche de la fenêtre).

Donne nous toutes les températures que tu vois (notamment celle du GPU). Essaye de faire cette opération quand le PC tourne déjà depuis un p'tit temps, pas dès qu'il vient démarrer.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yago



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Jan 2006 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais déjà installé mais n'y trouvant que les températures de la carte mère (~34 °C) et du processeur (~38 °C), j'avais écarté cette solution.

Quel logiciel permet d'afficher la température d'une carte graphique? (réglage spécifique du bios, sonde à ajouter?) Dans le même ordre d'idée, quel logiciel me permettrait de vérifier l'absence de défaut dans la mémoire de cette carte graphique (256 Mb). J'ai installé MemTest mais cet utilitaire ne teste, à ma connaissance, que la RAM installée sur la carte mère.

Je vais gratter du côté de mon bios et voir si j'y trouve des paramètres spécifiques (voltage, température ou autre). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Jan 2006 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et le ventilo de ta carte graphique fonctionne bien ?

(je pense pas qu'il y ai de sonde sur ton modèle).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yago



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Jan 2006 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas si le ventilo fonctionne ou pas. Je vais ouvrir le boitier et vérifier de visu.
Le magasin d'où vient la carte me précise que si ma carte graphique était défaillante (ventilo ou mémoire), je devrais rencontrer des plantages plus souvents ou voir des défauts d'affichage même en application 2D, ce qui n'est pas le cas.
Ils pensent plutôt à des effets de bord d'autres logiciels ou périphériques et me proposent de réinstaller toute la machine, ce que j'aimerais naturellement éviter.

Je vais flasher le bios de la carte mère avec la dernière version du bios, vérifier le fonctionnement du ventilo et si après ça, le problème persiste, penser à une réinstallation complète à moins que vous n'ayez d'autres pistes.

merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 05 Jan 2006 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ton pc reboot à chaque fois ?
Quand un pc reboot, c'est qu'il c'est passer "une erreur system grave" Embarassed
Ce que tu fais :
Bouton droit sur 'poste de travail' => proprieter => avancé => dans la partie 'démarrage et récupération' tu cliques sur 'paramètre'.
La tu décoches la case "rédémarrer automatiquement".
Si c'était déjà fait, Shock , autrement, tu relances un jeux et au lieu de redémarrer il devrait te mettre un écran bleu. Tu le notes (ou le prends en photo ...) et nous dit tout ce qu'il y avait de marquer.

Autrement, Met À Jour ton pc entièrement, ben surtout tout les drivers pour tes périphériques.

Ensuite, est-ce que ce problème est arrivé après un formatage, ou est-il apparue subitement ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yago



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Jan 2006 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'instabilité comme je la nomme n'est pas si grave.
Le reboot n'est apparu qu'une fois. Pour redéfinir le problème plus clairement, j'utilisais mon PC principalement avec des applications 2D (Corel, Office, ...) mais sans jouer. Dernièrement, j'ai voulu tenter un jeu 3D (Far Cry) et j'accédai au menu de paramétrage du clavier dans le jeu, puis, écran noir et retour case départ, c-à-d dans Explorer. J'ai d'abord cru à un problème du jeu en lui-même, j'ai donc essayé d'autres jeux (Half-Life 2, un jeu plus ancien INSANE) et dernièrement 3DMark2005 et le diagnostic est toujours le même. Soit dès le départ, soit après quelques dizaines de secondes, je me retrouve avec un bref écran noir et je reviens dans Explorer. A une reprise, mon pc a booté à la suite de l'écran noir. Avec Insane, quand je désire lancer le jeu, je vois apparaître un très bref instant un écran noir puis retour explorer puis écran noir très bref et ainsi de suite avant de revenir dans Explorer. Comme si le programme essayait de mettre en place une résolution ou essayait d'afficher quelque chose, n'y arrivait pas, modifiait un paramétrage automatiquement, ré-essayait trois fois d'affilée avant de capituler.
J'ai donc pensé à un problème de Ram de la carte graphique car cette Ram, à ma connaissance, ne sert qu'au stockage de textures pour des jeux 3D. Donc en 2D, pas de soucis et dès que je lance un jeu 3D, le programme m'ejecte, mais proprement car je reviens dans Explorer. Puis j'ai pensé à un problème de température, imaginant que le CPU d'une carte graphique pouvait chauffer plus rapidement en utilisation 3d qu'en 2D.

J'espère avoir été un peu plus clair mais ne sait pas si ces informations vous permettrons de me proposer des solutions

Bonne soirée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Jan 2006 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci, je cerne mieux le problème.
Dis moi ce que tu as comme antivirus ?
Autrement, la prochaine fois que tu lances un jeux, tu prends la précaution de fermer tous les processus. Donc, antivirus, firewall, connexion internet, ... Tu laisses le strict minimun.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yago



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 5
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Jan 2006 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé BitDefender + Spyware Doctor.
Je vais essayer en fermant tous les process accessoires ainsi que la connexion réseau.

Existe-il un fichier .log généré par le process d'affichage. Un fichier qui me dirait quels essais d'affichage ont été effectués ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum