Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
videogameplayer
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 482 Localisation: Gränna (Suède) || Geneve
|
Posté le: 07 Jan 2006 à 12:47 Sujet du message: AMD Sempron 3000+ |
|
|
Bonjour a tous,
sur Cdiscount il y a un ordinateur qui m'interesse et il a un processeur AMD Sempron 3000+, c'est bien? combien de GHz?
cet ordi la:
Lien
vous le trouvez comment?
merci! |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 07 Jan 2006 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour avis personnel, et ayant souvent commander dans mes délire sur cdiscount ^^ si tu peux le trouver sur un autre site ...
Autrement, autre avis personnel ... monte toi toi-même ton pc.
Ensuite, pour tes questions
Un sempron 3000+ tu comptes du 2,0Ghz si c'est en socket A, ou 1,8Ghz si c'est en 754 (vu le chipset, je pari sur du 754, ce qui est très bien si tu veux augmenter la puissance de ton pc, en changeant de processeur, ben très bien ...)
Next, je ne le trouve vraiment pas super, car :
- Chipset graphique intégré, juste le faite qu'il soit intégré pour les jeux, c'est nul, ensuite, il n'est doté que de 64 Mo partagé donc tu peux divisé par deux, ce qui te fait une carte graphique de 32Mo dédié (si on exagère un peu ...)
- Pas de port firewire (bon ça, chacun son utilisation d'un pc)
- Je ne sais pas la carte mère qu'il possède, juste le chipset, de ce que je vois, pas terrible aussi.
Ce que je peux te faire, c'est te donner une configuration que tu montera toi même pour environ 500€ (le prix du pc que tu veux sur cdiscount.)
Dit moi si tu veux que je te le fasse, je te le ferais cette aprè'm. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 07 Jan 2006 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
nan mais c'est pas de l'urgent merci... jme disais bien que pour un prix pareil il y avait un truc pas bien.... monter un PC ca m'est pas un probleme, mais c'est juste que je sais pas quelles composants choisir enfaite quand on regarde ce qu'il y a en carte mere il y a souvent un port SATA, mais si je veux avoir deux DD? et il y a aussi des trucs qui vont pas ensemble mais je sais pas comment savoir si qui va pas....
bref, merci quand meme! apres tout j'ai mon petit ordi il me suffira encore un ans ou deux... |
|
|
|
|
Posté le: 07 Jan 2006 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as rarement qu'un seul "port" sata sur un pc, tu en a souvent deux pour brancher au maxi deux DD.
Puis autrement, tu as toujours des ports UDMA.
Mais n'hésite pas à demander !
(PS : il y a, à 99%, tout le temps une couil*le dans un pc qu'on achète en supérette ...) _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 07 Jan 2006 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
merci c'est cool de votre part! |
|
|
|
rObOu
|
Posté le: 19 Jan 2006 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
En principe y'a même plutôt 4 ports SATA non ? |
|
|
|
|
Posté le: 19 Jan 2006 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
Ca dépent du type de la carte mère ...
Je sais que pour mini y'en a 2, ben pour celles qui en possèdent.
Après, c'est alléatoire celon la marque. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|