DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 11:36 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Erreur embêtante ! installation altéré !


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29 Déc 2005 à 21:20    Sujet du message: Erreur embêtante ! installation altéré ! Répondre en citant

Bonjour !
Je suis sur un pc depuis un bout de temps et encore de problème ...
Faut dire qu'il n'est pas tout jeune, un 800Mhz, 640mo de SDRAM, 128mo de cg.
Equipé d'un tout nouveau Windows Xp sp2 (installé lundi dernier par mes soins) Optimisations de la BDR (les trucs sans risques et tester plus d'une fois, ainsi que sur son pc au paravant ...)
Installation zone alarm, ad-aware, spybot pour la protection. En attente d'une version de kaspersky 5.0 commandée.
Toutes les installs chez moi ce passe bien, sauf pour ça carte tuner qui me posa des tits problèmes d'incompabilité et sa carte son (non intégré) : MAJ des pilotes, ça tourne sans aucun problème.
Disque Dur neuf, maxtor 300GO.
512mo de ram neuf.

Le problème :
Lors de l'installation de cs source, acheter, lors du 1er cd, il me met :
Code:
Une erreur d'E-S s'est produite lors de l'installation d'un fichier. Ceci est en général provoqué par un support en mauvais état ou un fichier d'installation altéré.

En pensant que ça venait du cd, neuf pourtant ... je lui fait dl via interne. Même problème.
Après une mauvaise manipulation, il désinstalle zone alarm. Il le réinstalle, ben non car la même erreur aparait.

J'ai vraiment épuisé pas mal d'idées, la seule qui reste en sursit sera un conflit software.

Voici Voilà, merci à ceux qui se plonge dans mon roman explicatif !
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 Déc 2005 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hemmm, s'il vous plait Sad ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 30 Déc 2005 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, bizarre...
J'ai cherché sur Google, pas mal de gens ont ce problème mais on dirait qu'il n'y pa des solutions évidentes Surprised

"Le probleme que tu rencontre provient de la différence d'installation des logiciels entre Win98 et XP. Ce doit etre le logiciel d'installation de XP (installshield) qui ne mets pas ou n'utilise pas les meme chemins pour installer les logiciels..... Je sais que c'est un peu reducteur comme explication mais c'est l'idée que je m'en fais [Very Happy]

Dans XP tu as une option de compatibilite des programme sous XP mais je ne sais pas si cela resoudra ton probleme d'installation"

Va éventuellement voir sur ce forum ou la question a été traité, mais plus de nouvelles du type qui a eut le problème.
http://multi-hardware.com/MHBB/mess.php3?f=6&t=892&conf=multi&PHPSESSID=d1c6967204d7024b4c894d7b17819eb5

Encore un autre type, c'était dû à sa mémoire vive. Enlève éventuellemnt une barette et test avec une seule.

Voilà, perso, pas trop d'idées non plus, juste recherché sur Google
Sad
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 Déc 2005 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci coyotte, j'avais déjà chercher sur google, rien trouver de concluant moi aussi.
Pour la compabilité, c'est enbigüe : j'ai installer sur sa machine zone alarm chez moi, et quand lui veut la réinstaller ça ne fonctionne plus ...
je vais t'enter avec une seule des barettes pour voir.

Si quelqu'un a une idée, bienvenue ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum