DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 19:06 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

carte graphique et FABLE


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
senez



Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Déc 2005 à 0:31    Sujet du message: carte graphique et FABLE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide ô combien précieuse (d'après ce que j'au pu lire de vos réponses précédentes)car je n'arrive pas à jouer à Fable (version PC).
Après avoir installé le jeu (bien sûr, pas avant...), j'apprends que ma carte graphique (GeForce4 Mx 440 SE)n'est pas assez puissante pr ce jeu. D'où les 2 questions qui suivent:
1/ est-ce que ça peut se résoudre en updatant ma carte (et si oui, comment?)
2/ si non, est-ce que ça veut dire qu'il faut que je change de carte graphique (ce qui ne m'arrange pas, évidemment).

Bref, est-ce qu'il y a un moyen de jouer sans avoir à desosser mon ordi pr lui mettre une autre carte graphique dans le ventre?

Merci pour votre aide.

(ps: je ne suis pas un super pro en informatique, alors il faut m'expliquer les choses un peu comme si j'avais 4 ans. Merci de votre compréhension Confused )

PS @ Sumo : Sujet déplacé ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Déc 2005 à 0:44    Sujet du message: Re: carte graphique et FABLE Répondre en citant

senez a écrit:

(ps: je ne suis pas un super pro en informatique, alors il faut m'expliquer les choses un peu comme si j'avais 4 ans. Merci de votre compréhension Confused )

T'inquiète, on est là pour ça !

Alors, comme qui dirait : bienvenu sur DTPC !

Tout d'abord, comme sais-tu que ta carte graphique n'est pas assez puissante pour ce jeux ?
Ensuite, si tu veux mettre à jour ta carte graphique, ce qui pourrais peut-être régler ce problème.
Si ça ne fonctionne pas de cette manière, et que tu sais que ta carte graphique n'est pas assez puissante, j'ai bien peur que du devra changer de carte graphique.

Je vais essayer de tester le jeux sur ma geforce 4mx440 se, je te tiendrais au courant, faut-il encore que j'arrive à avoir le jeux (he, dit micka ... ^^)

Pour mettre à jour ta carte, va sur ce lien
Voici voilà, tien nous au courant !

édité
Enfait, la prochaine fois, choisi mieux dans quel endroit tu mets ton sujet, ben il aurait été largement mieux dans "hardware"
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 20 Déc 2005 à 1:17    Sujet du message: Re: carte graphique et FABLE Répondre en citant

lenouvdu44 a écrit:

Je vais essayer de tester le jeux sur ma geforce 4mx440 se, je te tiendrais au courant, faut-il encore que j'arrive à avoir le jeux (he, dit micka ... ^^)


J'prète po mes jeux aux débiles Razz

Nan oki viens le prendre quand tu veux!!

Si tu règle bien les graphismes et que tu met tes pilotes à jours, sa devrait passer je pense. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 20 Déc 2005 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu, c'est bien Fable : The Lost Chapters (parce que ya aussi World Fables)? Si oui, d'après des recherches sur le site officiel, voilà ce que j'ai trouvé :

nVidia
GeForce3 Quadro
GeForce4 Quadro 900
GeForce4 Quadro 750
GeForce4 Quadro 700
GeForce4 Quadro 980
GeForce4 Quadro 780
GeForce4 Quadro 700
GeForce3 Ti200
GeForce3 Ti500
GeForce4 Ti4600
GeForce4 Ti4400
GeForce4 Ti4200
GeForce4 Ti4800
GeForce4 Ti4200-8x
GeForce4 Ti4800SE
GeForce4 Go 4200
GeForceFX 5600
GeForceFX 5600SE
GeForceFX Go5600
GeForceFX Go700
GeForceFX 5200
GeForceFX 5200SE
GeForceFX Go5200
GeForceFX
GeForceFX 5800 Ultra
GeForceFX 5800
GeForceFX 2000
GeForceFX 1000
GeForceFX 5600 Ultra
GeForceFX 5600
GeForceFX 5200 Ultra
GeForceFX 500
GeForceFX 5900 Ultra
GeForceFX 5900
GeForceFX 5900SE
GeForceFX 5950
GeForceFX 3000
GeForceFX 6800

Il parle de Geforce 4, mais pas de MX. Alors, je sais pas trop ! Met déjà à jour tes pilotes, ca pourrait peut-être réglé le problème, on sait jamais. Il existe un tuto sur le site pour mettre à jour tes pilotes, si tu ne sais pas comment faire, disponnible ici.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 20 Déc 2005 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

coyotte49 a écrit:
Le jeu, c'est bien Fable : The Lost Chapters (parce que ya aussi World Fables)?


Oui c'est bien Fable : The Lost Chapters, enfin d'après ce que j'ai compris!!!!

A mon avis ca peut passer avec une MX a jour. Essaye! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guigui723



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 26 Mai 2006 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
moi aussi j'ai un probleme de carte graphique pour fable:the lost chapter
sauf que moi j'ai un GeForce4 MX 4000 avec une mémoire de 64mo donc logiquement pas de probleme mais pourtant si (sinon je vous demanderai pas de l'aide ^^) une fois le jeu installer et que je ve lancer le jeu ils me disent que le jeu a mal était fermer alors que je ne l'ai pas ouvert et il me donne deux choix:
-le lancer normalement
-le lancer en mode sans échec
que je clique sur l'un ou sur l'autre ils me disent exactement dans une fenetre nommé Microsoft Visual C++ Runtime Library:
Runtime Error

Program: ...iles\Microsoft Games\Fable - Fable The Lost Chapters\Fable.exe

This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information

voila mon probleme
ha oui la fenetre que je vous ai cité est elle meme dans une fenetre nommer: fable erreur 2 - appercu des images et des telecopies Windows

voila je crois que j'ai fais le tour, jespere que vous allé trouvé quelque chose, un patch, une mise a jour, n'importe coi pour vu que sa marche...
merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum