Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patkalagan
|
Posté le: 19 Déc 2004 à 18:05 Sujet du message: probleme ajout memoire sdram |
|
|
Bonjour, j'ai un probléme de prise en compte de la nouvelle barette de 256 mo que j'ai ajouté à mon pc.
Celui ci a une carte mère chaintec 9bia, pouvant accueillir jusqu'à 2 Go de ram.
Il est équipé d'origine d'une barette de 256 mo infineon.
j'ai ajouté la nouvelle barette de 256, qui est identique à la première sur le 2eme slot. Mais la mémoire totale reste fixée à 256, en inversant les barettes, ça ne change rien !
pourtant, en utilisant le logiciel everest, je vois bien la 2eme barette.
avez vous une idée ? |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 19 Déc 2004 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Désolé, moi, je sais pas trop
Je suis en train de rechercher sur google, sans succès pour le moment ! Des personnes vont venir te répondre, ne t'inquiète pas !
Mais par harsard, tu as bien pris des RAM de la même norme que la RAM initialle( si tu avais du PC2700, il faut continuer avec du PC2700) ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 19 Déc 2004 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
La frequence a peu d'importance et ne devrait pas poser ce genre de problème !
premiere chose à essayer : ta nouvelle barrette seule dans ton pc !
regarde aussi si le slot n'est pas mort !
Et si ta barrette etait defectueuse ? Quelle marque ? quel type de ram exactement ? ca arrive rarement (plus souvent avec la noname) mais il est possible de tomber sur une defectueuse ! _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 20 Déc 2004 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Donne nous le nom exact et le modèle de carte mère ainsi que le nom/modèle de ta barette SDRAM...
J'ai eu des problèmes équivallents et ce toujours avec des SDRAM (à noter que je n'ai jamais fait attention à la marque de quoique ce soit), bref,... ce problème peut survenir de plusieurs sources différentes... et pour déterminer ça j'ai besoin des renseignements ci dessus... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|