DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Sep 2024 à 22:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Disque Dur plus détecté


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomislave



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 20:46    Sujet du message: Disque Dur plus détecté Répondre en citant

Bonjour,
j'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Cet après midi, mon ordinateur fonctionnait, puis d'un seul coup l'écran s est figé.
Obligé donc de l'éteindre "sauvagement".
Il a redémaré une fois, mais au bout de 15 min un écran bleu est apparu, où windows me signal un message comme quoi un periférique de mon ordi ou un logiciel a été mal installé etc.... effacement de la mémoire physique etc....
(Désolé je n ai pas tout retenu)
Et depuis impossible de redémarer !!!!
Le Disque Dur n'est pas reconnu dans le BIOS, j 'ai essayé avec le CD bootable de Windows, mais celui ci me dit également qu'il ne trouve pas de DD !!!!
J'ai éteint le PC, verifier tous les branchements d'alimentation, changer la nappe, mais rien n'a changé !!
J ai installé le DD sur un autre ordi, rien non plus, je le met en esclave, le PC démarre mais le DD n est pas détecté !!!

J ai l'impression qu il n est plus alimenté, je ne l'entend pas tourner !!!

Y a t il une solution pour que ca refonctionne ?? pour recupérer les données ????

Merci de m avoir lu jusqu au bout, et merci de votre reponse !! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
Déjà, donne nous les caractéristique de ton dd, ben :
dd interne ?
capacité et marques ?
tu l'a déjà fait tomber ?
Tu éteins souvent ton pc "à la sauvage" ou as tu souvent des coupures de courant ?
Le dernier orage date de quand ?
Il n'y a pas eu d'opération sur les lignes électriques vers chez toi dernièrement ?
Tu es en triphasé ou en monophasé ?
As-tu la possibilité de le mettre dans un boitié externe pour voir s'il tourne ?

Tu va dans le bios, et tu met tous tes boot sur ton dd. tu reboots ton pc et nous dis l'erreur que ça te met.
Tu met Floppy en 1er, insère une disquette de boot et essai d'aller sur le c:\ (avant, tu tape : key fr)
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
moi mon pc c'est mis à ramé d'un coup au démarage et donc je l'ai emmené dans un magasin et en faite mon disque dur était mort donc aussi bien ton disque dur est mort aussi. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je penses, mais préfère savoir les raisons.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomislave



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses rapide !!

Le DD interne: la marque est un WD caviar400 40GB

Non le DD n'est jamais tombé

J'éteignais toujours l'ordi manuellement lorsque le message me le disait (il ne s'eteint pas automatiquement)

Pas de problèmes électriques à signaler

je suis en monophasé 220V

Non je n ai pas la possibilité de le mettre en externe

Meme si je vais dans le Bios il ne le reconnait pas !!!! meme si il est branché en esclave avec un autre DD

Je ne sais pas trop comment ca marche, mais je pense bien que c est l alimentation du DD qui a un probleme et que ce n est pas un probleme de lecture !!
y ' a t il un moyen de toucher a cette alimentation ???

merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que tu as windows xp?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas vraiment d'alimentation sur un DD, et ce qui claque le plus c'est souvent la tête de lecture abumé, après entre autre des arrêts sauvage, ou des hausse de courant.
Donc je vise plutôt la tête de lecture. Pour la récupération de donnés, ça va être chaud. Attendons d'autre avis.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomislave



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi j avais oublié,

oui j ai Windows XP, mais je ne peux dire exactement quelle version il me semble que c est pro !!!
Ce n est pas moi qui l'ai installé, j en ai simplement "hérité".... Mais cela fait un moment deja qu il fonctionnait (2-3 ans).
le DD etait partitionné en 2
Juste avant qu il y ai l accident, l espace dispo sur le C:/ etait de plus de 3 GO 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomislave



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

c est sur si c est la tete de lecture c est beaucoup plus embetant, j aimerai simplement pouvoir le connecter en esclave 1H ou 2 pour recuperer tout ce qu il y a !!! j ai deja utilisé easy recovery......
je croise les doigts !!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Télécharge Ultimate boot cd et dis nous ce qu'il en dit.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que avant l'écran de chargement de windows l'écran il est noir avec une barre de chargement en blanc en bas??  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tomislave



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de telecharger le logiciel, mais je ne suis pas sur que cela marche à partir du moment ou le bios sur 2 ordi différent ne reconnait pas le DD.

oui l'ecran de chargement windows ETAIT noir ecrit windows XP et des pointillés blancs qui signalent le telechargement, mais je ne comprend pas: c est pareil sur les autres non ??? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

ba moi juste avant l'écran de chargement windows sa faisait une barre blanche de chargement avec des sortes de pointillé et ce chargement durait longtemps (voir interminable a la fin)et en faite la tête de lecture était morte  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tomislave



Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

REBONDISSEMENT !!!!

madje excuse moi mais oui il y a bien une petite barre blanche avant l ecran de chargement mais celle la est tres rapide !!!!

PAR CONTRE j ai remis mon DD démaré l ordi, et la surprise tout à fonctionné j avais juste une verification de disque qui a voulu commencer, mais je l ai zappé. J ai eu le temps de graver mes fichiers important (10 min) puis j ai commencé à supprimer des programmes qui servaient à rien, et les derniers installés. j ai lancé une defragmentation, et au bout de 2 min, l ecran c est éteint avec un message sur fond bleu:

Un problème a été détecté et Win. a été arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordi.
Kernel_data_Impage_Error
Si vous avez cet ecran pour la premiere fois redemarrer votre ordi, ou suivez ces étapes ....bla bla
Info technique:

***Stop:0x0000007A (0xC03E11E8, 0xC000000E, 0xF847A8EE, 0x12f66860)

***atapi.sys_adresse F847A8EE base at F846C000, Datestamp 3d6ddb04

Debut vidage memoire physique.

J espere que ca peut vous aider....

Je vais de nouveau attendre un peu, mais si il redemmarre, Y a t il un soft pour diagnostiquer et réparer le DD ???????

Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, première question :
Oui, ce message va nous aider !
Second, tu aurais du laisser l'analyse du pc que tu as zapper, mais bon, tu avais des sauvegarde à faire. Si au boot de on pc il veut encore analyser ton DD, laisse le le fais entièrement et voir ce qu'il en sort.
Ensuite tu va démarrer en mode sans échec, et refaire une défragentation (même si je penses que ça ne sert à rien dans ton cas) pour voir SI l'écran bleu réaparait.
Je te donne mon avis sur ton écran bleu dans qq instant ou demain.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum