DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 20 Sep 2024 à 6:26 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

installation windows xp


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samiste



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Déc 2005 à 15:05    Sujet du message: installation windows xp Répondre en citant

voila mon probleme je lance le formatage et apres on doit avoir la suite de l'installation comme dans le texte ci dessous et bien moi il reboot et ne continue pas l'installation
que doije faire

merci

le formatage démarre

Après cela, l'assistance continue et inspecte vos disques ; puis elle commence à copier les premiers fichiers de l'installation de Windows. Toutes ces opérations se déroulent sans votre intervention.

Enfin, le PC redémarre (retirer vos disquettes pour redémarrer !) et l'installation continue. Durant l'installation, vous devrez de temps confirmer certains paramètres (langue, localisation, clé du produit,…). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Déc 2005 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas très bien compris ton problème, mais voiçi comment l'install de Windows devrait se dérouler :

1) Boot sur CD d'install et chargement du TXTSetup (écran bleu avec sélection disques, et copie des fichiers (barre jaune) puis premièr redémarrage (barre rouge).

2) Premier redémarrage (deuxiemme boot, donc) SANS CD ! : ici l'astuce c'est de virer le cd du lecteur ou de NE PAS appuyer sur une touche pour démarrer du CD

3) Installation graphique de Windows (paramètrage basique). Il se peut que l'install reboot au moment de la configuration réseau, dans ce cas, vire le cable du net.

4) Deuxièmme redémarrage (troisièmme boot) : c'est la bonne Smile Windows démarre l'explorer et tu te retrouves devant le bureau.


NOTE: Si tu as ADSL, il est déconseillé de laisser son modem branché lors de l'install...


Est-ce que tu as eu ta réponse ?

Sinon explique clairement ce que tu captes pas...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
samiste



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Déc 2005 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que oui je vais essayer ça car c'est vraix j'ai laissée le cd a l'interieur apres le reboot du formatage

mais le cd je doit pas le laisser pour que windows continue de s'installer 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samiste



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Déc 2005 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

mon probleme c'est qu'apres le premier boot du formatage le systeme d'exploitation ne marche pas donc xp s'instal pas

mais j'ai laissée le cd dedans c'est peut etre pour ça

mon modem adsl est bien debranchée

et si j'enleve le cd et ça me fait pareil que dois je faire 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 12 Déc 2005 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et il ne te donne pas msg d'erreur style :

NO SYTEM DISK FOUND

PLEASE INSERT A BOOTABLE DISK
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
samiste



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

non juste le message d'erreur suivant

erreur lors du chargement du systeme d'exploitation 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors...

1) Pas de message en rapport avec NTLDR ?

2) Tu as bien indiqué le premier lecteur (première partition principale) en tant que Bootable ?

3) t'as pas installé de linux sur ta machine ? (des fois, grub est un peu récalcitrant)

4) T'as bien vérifié que le BIOS démarrait sur le premier IDE sur le premier disque ??? (on ne sait jamais)

5) C'est quoi ta machine ? une marque ?

6) Tu utilise un bootloader ? Sinon tu peux toujours tenter d'installer XOSL si ça veux vraiment pas booter sur le disque...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
samiste



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

ou la la je suis débutant
trop de chose compliquer pour moi 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum