DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 1:04 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Fonctionnement des jeux


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Callisto



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1
Localisation: BELFORT

MessagePosté le: 08 Déc 2005 à 23:54    Sujet du message: Fonctionnement des jeux Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous . . .
Je possède deux portables de marques et de matériels différents. Un avec XP Pro (Toshiba Satellite), l'autre, un AMD Turion 64 (de marque ACER)avec XP Home.
Sur le premier, certains jeux démarrent et quelques fois je me retrouve sur le bureau.(Sans aucune modification)
Sur le second (ACER), les jeux ne fonctionnent pas (exemple QUAKE 4). Le jeu ne démarre même pas . . .
Je me retrouve sur le bureau 3 secondes àprès le lancement.
Pouvez vous éclairer ma lanterne ? ? ? Merci d'avance pour un novice qui ne demande qu'à apprendre. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Déc 2005 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

Plusieurs éléments sont à prendre en compte :

1) Version de DirectX installée
2) Version des drivers de la carte graphique
3) %RAM libre
4) Jeux officiel ou copié
5) Version du jeux (vérif d'éventuels patchs)
6) Configuration du fichier de pagination
7) Espace libre sur le disque ou se trouve le fichier de pagination
8 ) Configuration des services (services genre A-V ou installés par les drivers de la CG)
9) Configuration de l'analyseur de scripts (et blockeur) de l'AV.
10) Vérifications matérielles propre au jeu en lui-même.

Voilà quelques pistes, pour ne te citer QUE les plus courantes...


Si tu veux savoir d'où vient ton problème c'est assez simple si tu sait lire un peu l'anglais, sinon c'est pas simple Wink

Bref, pour l'exemple de Q4 (j'ai pas encore testé), je suppose que ID ne change pas un système que marche, donc au lancement du jeux tu devrais appercevoir la console, si tu ne la vois pas utilise le switch -c ou -developper. Bref la console indique tout ce que fait le jeux, enregistre/copie les lignes où il y a ERROR et voilà tu sera d'où vient l'erreur...
Pour les autres jeux, en général quand ça plante ainsi un fichier error.log ou _numéro_.err sont créés (note que ça peut être n'importequel nom en fait, matte juste la date de cération du fichier). Si tu édite avec un éditeur de texte (notepad pour faire simple) tu peux lire en toutes lettres l'erreur qui à provoqué l'arrêt du dit jeu et donc prendre des mesures en conséquences.

Voilà, si t'a d'autres questions, n'hésite pas...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 09 Déc 2005 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Bref, pour l'exemple de Q4 (j'ai pas encore testé), je suppose que ID ne change pas un système que marche, donc au lancement du jeux tu devrais appercevoir la console, si tu ne la vois pas utilise le switch -c ou -developper.


Et bien tu va être dégouté 3dmin : il l'ont enlevé la console au demarrage avec Quake 4 Sad. Plus aucuns accès consoles au démarrage.

Je crois que c'est parce que certains y insérait des cheat codes mais j'en suis pas sur. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Déc 2005 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
3dmin a écrit:
Bref, pour l'exemple de Q4 (j'ai pas encore testé), je suppose que ID ne change pas un système que marche, donc au lancement du jeux tu devrais appercevoir la console, si tu ne la vois pas utilise le switch -c ou -developper.


Et bien tu va être dégouté 3dmin : il l'ont enlevé la console au demarrage avec Quake 4 Sad. Plus aucuns accès consoles au démarrage.

Je crois que c'est parce que certains y insérait des cheat codes mais j'en suis pas sur.


Ca j'ai du mal à te croire mika... Q4 sans console ??? hummm pour un jeu prédestiné au moddage ??? humm hummm... il y a un switch alors pour afficher la console, c'est pas possible autrement...

essaye de lancer l'exe du jeux avec le switch -c ou -console ou même -developper,... je vais me renseigner voir si je trouve pas le moyen...

quoiqu'il en soit, même s'il n'affiche pas de fenêtre de log, il crée qqpart un crash log ou on peut voir tout ce qui s'est passé, le tout c'est de trouver le mouchard...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum