salvat0
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 5:39 Sujet du message: Problème avec l'explorateur Windows |
|
|
Bonjour à vous.
Voilà j'ai un gros problème et je voulais avoir votre avis. Je possède Windows 2000 et depuis quelques semaines, l'explorateur Windows plante au démarrage. Lorsque mon bureau se charge, l'explorateur bloque et je suis obligé de le fermer via le gestionnaire des tâches, ce qui fait que je dois tout faire grâce au gestionnaire.
J'ai scanné mon pc avec mon anti-virus (Norton 2004... Je sais, personne n'est parfait) mais le problème persiste. Quel est le meilleur moyen pour régler le problème sans pour autant passer par le terrible formatage?
Merci! |
|
videogameplayer
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 482 Localisation: Gränna (Suède) || Geneve
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 9:24 Sujet du message: |
|
|
le meilleur que je connaise en tout cas c'est tune up utilities, mais si tu ne l'as pas, c'est pas grave... va dans msconfig et regarde se qui se met en route, si tu voi quelque chose de pas bien, vire le. utilise aussi hijackthis et l'evaluation de son log
http://hijackthis.de/index.php |
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 08 Déc 2005 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
Mmh, Windows 2000 hein...
SP1, SP2, SP3, SP4, ou SP4+Update Rollup ?
Ensuite Norton c'est même pas la peinde de le faire tourner c'est une vraie passoire complètement miro...
Pour ma part, je trouve Tune-Up Utilities bien trop lourd pour ce que ça fait en réalité.
Et en ce qui concerne le MSConfig, je l'évite un max vu qu'il ne fait pas toujours ce qu'on lui demande.
Bref tout ceci dit, je vérifie ma séquence de démarrage avec Autoruns (de Sysinternals) ou Startup Control Panel, un vieux freeware.
Après, en ce qui concerne les anti-virus, les avis sont partagés, mais je dirais que Kaspersky à la meilleure côte tout avis confondu. Mais les affinités de chacun font que nous utilisons souvent un autre plus léger ou gratuit, genre Bitdefender ou F-Prot pour ma part.
Personellement je te CONSEILLE TRES VIVEMENT d'utiliser un bon parre-feu avec Windows 2000 et de bien tenir ton système à jour, c'est très important.
2000 c'est juste un pré-XP mais avec plus de failles encore, alors PROTECTION !
Pour déblayer le terrain :
EN MODE SANS ECHEC :
- scan anti-virus, scan spyware (psybot par exemple), scan shitware (ad-aware ou a² par exemple), nétayage de la base de registre (avec regcleaner par exemple), pour finir par nous poster un joli log HijackThis ci desous...
Voilà pour l'instant... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|