DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 11:18 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

gros problemes au démarrage


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

si, j'ai essayé :

j'ai tenté la modif du bios, j'ai maintenue enfoncée la touche suppr au démarrage, l'ordi c'est mit a couiner. apparement il était pas bien d'accord.

j'ai aussi essayer de faire F2 au démarrage, pour aller dans un truc appelé "setup" (c'est pas ca le bios ? ), mais j'ai rien trouvé de ce que m'avait dit 3dmin.


mais c'est pas tres concluent pour le moment...

j'ai peut-etre mal fait une manip Question 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

t'a pas un disque dur en rab par hazard ?

Aussi pour le BIOS tu ne doit pas rester appuyer mais appuyer une fois au bon moment (quand il check la RAM par exemple)... Sinon, chaque BIOS à ces spécifictés, donc il faut un peu chercher...

Normalement ça se trouve dans :

"ADVANCED CONFIGURATION"

puis cherche dans chaque menu "PCI/PnP", puis cherche le "RESET" ou un mot dans le même ordre d'idée avec "disabled" ou "no" comme valeure...

Tu ne dois que la modifer en "enable" ou "yes", elle se remmettra automatiquement sur "disable" lors du redémarrage, mais WinXP aura quand même pris en compte les changements, tu verra...

sinon note les menus que tu as et je te dirais lequel c'est...

Sinon si t'as un autre Disque Dur bein installe le coupe l'ancien, installe windows,... et rebranche l'autre pour faire un scandisk...

Paske ça plante car t'as certainement des blèmes sur le disk mais il est en cours d'utilisation donc -->plantage , capice
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un DD externe, mais faut que je récupere les cd d'installe pour windows.

je vais aller faire un tour dans le bios, si je trouve pas, je note tout et je reviens vous voir.

et pour mon histoire de ventilo qui apparement ne tourne pas, vous avez rien la-dessus ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je suis aller faire une tour dans F2 au démarrage, j'ai tout noté parce que je suis pas sur des manips a faire. je préfere demander plutot que de faire des conneries et agraver l'état de mon PC.

au fait, F2 au démarrage, c'est bien la le bios ? parce que je vois pas a quel moment il faut faire suppr pour y aller.

voila ce que j'ai dans F2 au démarrage :

MAIN :

- date and time
- quit boot (X)
- LCD auto DIM (X)
- PXE boot from LAN (X)
- F12 boot menu (X)

ADVANCED :

- FIR ports
- LPT ports
- legacy USB

SECURITY :

- set user password
- set supervisor password

BOOT :

- boot device

EXIT :

- exit saving changes
- exit discording changes
- load setup default
- discard changes

voila, c'est tout. je pense que c'est dans ADVANCED, FIR ports ou LTP ports, mais je sais pas lequel des deux, alors je préfere demander. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

ba les ventilo dans un pc portable Confused

tu peux verifier si il est pas trop encrassé mais bon ... j'ai jamais eu un portable dans les mains, je sait pas vraiment comment ca se presente Sad
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a que ca dans advanced ? tu n'as pas regardé dans les sous-menu ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

heu... ou ? en clican sur une des options d'ADVANCED ?

je vais voir et je reviens. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

ba oui, dans les differents menu de Advanced !

en fait, pour nous aidez, il faudrais qu'on conaisse ton bios : avec everest, carte mère > bios !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut shad !
Malheureusement, il faut bien l'avouer, je ne saurai pas t'aider, ca dépasse largement mes compétences !
Mais, je peux quand même fournir une toute petite information :
MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 1:58 pm
salut,

mon PC me fait des trucs vraiment bizare en ce moment. il plante et m'affiche une page bleue avec un truc du genre dessus.

Je sais juste que si c'est sur fond bleue, ca veut dire que l'erreur a été détecté a BAS niveau ! Ba, voilà, si ca peut te rassurer un peu ...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

heu... de bas niveau... vu le bazare qu'elle me foue cette erreur de bas niveau, j'ose meme pas imaginer les dégats que pourrait causer une erreur de haut niveau ! Shock

je suis aller faire un tour dans le bios, j'ai trouvé ca :

ADVANCED » FIR ports » disable

je l'ai fait, l'ordi a redémarré, mais je sais pas encore si ca a changé quelque chose ou pas.

je suis aller voir pour mon type de bios :

everest » carte mere » bios » type de bios : insyde 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

insyde Shock pas connu ca Confused

je pense que l'option doit etre connu dans les bios AWARD , AMI eet PHOENIX , mais ton bios ... je sais pas du tout si cette option y ait.

tu as essayé d'appeler la hotline de wanadoo ? avec un peu de chance, tu va tombé sur quelqu'un de competant, et avec de la chance, ce probleme a deja été rencontré !

mais je pense que la meilleure solution reste la reparation de windows voir le formatage pour etre tranquille !

au fait, tu as essayé le scan disk ou pas ?

sinon, essaye de voir dans le panneau de config > outil d'administration > observateur d'evenement, et regarde si tu vois pas l'erreur la dedans !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me demande quand c'est haut niveau ce que ca doit être !
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

le scan disk, ca a planté quand j'ai essayé. je réessayerais.

sinon, essaye de voir dans le panneau de config > outil d'administration > observateur d'evenement, et regarde si tu vois pas l'erreur la dedans !

je suis aller voir, j'ai ca :

- application :
la premiere date remonte au 15/10/2004 et il y a des tonnes de messages d'information, d'avertissement et d'erreur.

- sécurité :
il n'y a rien

- systeme :
la premiere date remonte au 09/12/2004 et il y a des tonnes de messages d'information, d'avertissement et d'erreur.


wanadoo, j'ai essayer de les appeler plusieurs fois, mais a chaque fois, je me tappe 10 min d'attente minimum ! Confused

petit rappel, pour la reparation systeme, j'ai besoin des CD d'installe ou pas ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui je te l'avai precis precedement ^^ , il faut booter sur le cd.

mais attention, une fois dans le menu d'installation, il ne faut pas alle directement a l'onglet "reparation" mais aller a installation > reparation

et n'oublie pas qu'il te faut ta clé, et si tu a la version familiale, il faudra reactiver ta version !


mais je pense plutot qu'il y aurait un probleme sur le disque dur ! ca m'est arrivé recemment d'ailleur, et il y avai un raport avec mon modem.

regarde si dans msconfig (demarrer executer > tappe msconfig > onglet demarrage) tu n'aurais pas quelquechose du type "dumprep" .

sinon, pour la reparation de win xp, il y a un moyen très simple : tu insere le cd XP, puis dans executer , tu copie : F:WINNT32 /unattend (F = lettre du lecteur ou est installé xp) dans le cas ou tu ne peut/veut pas booter sur le cd.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de jetter un coip d'oeil sur les messages d'erreur dans :

panneau de config > outil d'administration > observateur d'evenement » systeme

l'erreur la plus répendue est : Le serveur {3C9EFEC1-8D1A-11D5-989F-0000E87B4FB1} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

ou il y a celle-la aussi qui y est souvent : Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti.

dans :

panneau de config > outil d'administration > observateur d'evenement » application

l'erreur la plus répandue est : Application bloquée iexplore.exe, version 6.0.2800.1106, module bloqué MSHTML.DLL, version 6.0.2800.1476, adresse de blocage 0x000a664b.

il y a aussi celle-la : La description pour l'ID d'événement ( 9 ) dans la source (ADSLAutoconnect) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : L'ordinateur distant n'a pas répondu. Pour obtenir de l'assistance, cliquez sur Plus d'informations ou recherchez le numéro de cette erreur dans le centre d'aide et de support..

mais j'ai désinstallé adsl autoconnecte, je me disais que c'était peut-etre lui qui me créait un conflit avec la live-box. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante 
Page 2 sur 17 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum