DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 9:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

gros problemes au démarrage


Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 13:58    Sujet du message: gros problemes au démarrage Répondre en citant

salut,

mon PC me fait des trucs vraiment bizare en ce moment. il plante et m'affiche une page bleue avec un truc du genre dessus :

si c'est la premiere fois que vous voyez cette page, assurez-vous que les programmes récement installés sont correctement installés...

il me dit de re-démarrer en mode sans échec ou de faire je sais pas trop quoi dans le bios Confused

il me faut en moyenne 1 heure pour relancer mon PC correctement :

en mode normal : verification du disque C qui se bloque a 5%.

en mode sans échec : plantage sur une page noir avec un petit curseur blance en haut a gauche

en mode restauration systeme : plusieurs vérifications du disque C avec quelque plantage de temps en temps.

et un autre mode (je sais pas le nom) ou je finis avec une petite fenetre ou il y a 4 choix : hard disk, CD/DVD ROM, disquette et un truc PXE. j'ai essayer les 4 options, aucunes ne marchent.

voila, c'est a peu pres tout. ha non, j'oubliais, j'ai ce genre de plantage depuis l'installation de ma live-box. (coincidence ? )

si quelqu'un pouvait m'aider et me guider, je vous en serait tres reconnaissant.

merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de demarrer en debranchant ta Live Box ! (ca peut marcher) !

sinon, pourrais-tu nous indiquer ta configuration software ? (systeme d'exploitation, service pack ?)

si tu parviens a demarrer, desinstaller tout ce qui est en rapport avec la live box et debranche la (pilote , etc) et redemarre pour voir ...

sinon, pour ca je crois que la meilleure facon de regler ce probleme est de faire une reparation de windows, ceci ne suprimera rien !

pour cela , tu met ton cd windows dans ton lecteur, tu redemarres, le cd va redemarrer.

ensuite dans le menu, il ne faut pas faire directement "reparation" mais installation > reparation

attention, si tu as xp familial, tu devras réactiver ta version, et tu devras reinserer la clé xp !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci de bien vouloir m'aider ! Wink

j'ai essayé de débrancher ma live-box et je tourne actuelement avec mon ancien modem, mais rien n'a changé.

je tourne sous XP, SP1.

j'ai jetté un coup d'oeil dans panneau de config » ajout/supp prog » j'ai rien trouvé parlant de la live box.

pour ce qui est de la réparation de windows, je vais avoir du mal, j'ai déménagé en france il y a quelques mois et j'ai eu la bonne idée de laisser les CD d'installe de mon PC dans le carton, qui lui est resté a l'étrangé et est probablement au fond d'une décharge a l'heure actuelle. Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé la restauration système , en restaurant a un moment anterieur au fait (demarrer > tous les programme > accessoire > outil systeme > restauration systeme)

sinon, va dans le panneau de config > systeme > gestionaire de periphérique, et a partir de la, regarde s'il n'y a pas la live box a desinstaller.

je crois que la seule solution va être de demander un cd xp a un de tes conaissances Confused

sinon, je vais faire quelque recherches de ce probleme, essaye aussi en appelant le service technique de wanadoo !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fait aussi un scan disk : poste de travail > clic droit sur ton DD>propriété > outil > scan disk > tu coches les deux trucs, ensuite tu vas devoir redemarrer. le scan disk va se lancer.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour la manip du BIOS, il faut bêtement entrer dans le ton BIOS, ensuite dans le menu "PCI/PnP Configuration" ya une option "Master Reset" ou "Reset Config" qui est sur "disable" il suffit de la mettre sur "enable" et windows reconfigurera TOUS les périphériques au redémarrage...

(essaye d'abord ce que vin à proposer c'est moins chaud comme solution)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars, vous etes super sympa !

j'ai tenté ça : sinon, va dans le panneau de config > systeme > gestionaire de periferique, et a partir de la, regarde si il n'y a pas la live box a desinstaller.

mais lorsque je suis arrivé sur la page de système, le PC a planté.

j'ai trouvé un autre moyen de le relancer. je l'éteind un moment (1/2 heure minimum) et la il ne reste plus bloqué lors de la vérification du disque C.

la restauration système , en restaurant a un moment anterieur au fait (demarrer > tous les programme > accessoire > outil systeme > restauration systeme)

j'ai installé ma live box il y a au moins 3 semaines, on peut remonter si loin ?

pour la manip du bios, j'ose pas trop, j'y connais rien et j'ai peur de tout foirer.

je crois que la seule solution va etre de demander un cd xp a un de tes conaissances

c'est possible ? il va pas y avoir des problemes lors des MAJ ? ils vont pas voir que le meme CD et CD-key sont utilisés sur plusieurs PC ?
ca marchera comme si c'était avec les miens ?

c'est bien avec les CD d'installe qu'on peut formater ?
parce que j'ai le PC depuis plus d'un an et il a jamais été formaté, ca pourrait lui faire du bien, non ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'il y aura de probleme si bien entendu tu mes ta cd key, et si c'est la version familiale, il faudra la reactiver par le net ou par telephone.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur que ça ne peut que lui faire du bien à ton PC de subir un bon petite formatage, ceci dit pour les utilisateurs non expérimentés je ne le conseille pas tellement à moins que vous ne soyez curieux...

En ce qui concerne la manip BIOS, si tu fais exactement ce que j'ai dit, il n'y à aucune chance de faire foirer quoique ce soit, d'ailleurs c'est un préjugé bidon que de croire que si on touche au bios ça foire... enfin bref, tu peux y aller en toute tranquilité (pour peu que tu suives à la lettre ce que j'ai dit)... toute autre opération s'effectue sous ta propre responsabilité.

Ensuite, bein... nie le scan quand il vient, et récupère ta clé cd avec Everest...

on atta de tes nouvelles...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'il y aura de probleme si bien entendu tu mes ta cd key, et si c'est la version familiale, il faudras la reactiver par le net ou par telephone.

heu... la cd key est pas avec le CD en générale ? (donc dans le carton » a l'étrangé » au fond d'une décharge.)

Ensuite, bein... nie le scan quand il vient, et récupère ta clé cd avec Everest...

heu... ok pour le début de la phrase, mais j'ai pas tout compris la cd-key et everest. c'est quoi ??? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voila en resumé ce que tu dois faire :

- fait la manip de 3dmin (pour entrer dans le bios, fait "suppr" au demarrage et n'oublie pas de sauvegarder en sortant du bios)

- si cela ne marche pas, retourne sous windows et telecharge le logiciel Everest (dispo dans nos téléchargement) une fois installée, tu va a l'onglet systeme d'exploitation > systeme d'exploitation > clé du produit

note la et repare windows, dans le pire des cas, formatte.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, c'est plus clair la.

bon ben je tente tout ca et je reviens vous voir.

merci beaucoup les gars Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tenté le scan disc, j'ai eu droit a un gros plantage. Crying or Very sad

j'ai tenté la modif du bios, j'ai maintenue enfoncée la touche suppr au démarrage, l'ordi c'est mit a couiner. apparement il était pas bien d'accord. Crying or Very sad

j'ai aussi essayer de faire F2 au démarrage, pour aller dans un truc appelé "setup" (c'est pas ca le bios ? ), mais j'ai rien trouvé de ce que m'avait dit 3dmin. Crying or Very sad


truc qui n'a rien a voir, je viens de remarquer qu'en laissant le PC éteind pendant 1/2 heure, il redémarrait presque normalement.
j'ai posé le doit sur la sortie de ventilation (PC portable) et j'ai constaté qu'il n'y a rien qui sort (pas d'air chaud), alors que le PC est pas mal chaud.
ce pourrait-il qu'un probleme de ventilo soit la cause (ou en partie) de mes problemes ? Question 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shad



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 519
Localisation: lyon

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour Everest, c'est bon, je l'ai dl, installé et j'ai suivit tes instructions pour récupérer ma cd-key.

merci Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2004 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas essayé pour le bios ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante 
Page 1 sur 17 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum