DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 9:30 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

pubs intempestives et winfixer 2 jours après formatage !


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadou161



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 01 Déc 2005 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi et mon caractere ... excuse-moi je suis ridicule mais voila c'est stressant d'arriver à rien et pour le SP2, je t'avoue avoir appris ce que c'est en meme temps que j'ai eu ces problemes .. dsl.. bref je vais tenter de creer le cd bootable sur un autre pc ( j'y avais deja pensé mais comme le seul autre ordi que je puisse utiliser est celui de mon bureau je veux pas le tuer lui il marche bien lol).
De plus, au bureau j'ai egalement un cd de recuperation bootable vendu avec la machine ( fujitsu aussi) mais en XP Pro.. est-ce que je ne peux pas d'abord essayer de recommencer l'install chez moi avec ce cd la? ( je ne sais pas comment verifier s'il contient les SP1 et 2), cela serait beaucoup plus rapide.. Et si cela marche je n'aurais plus qu'a mettre à jour windows dès ma première connexion ( ce que j'ai deja fait lors du dernier formatage mais apparemment cela n'a pas suffi les multiples coolwwwsearch, smitfraud et consors etaient deja de la partie)
Comme tu le vois je ne boude jamais longtemps lol.. mais bon pour afficher ta réponse il m'a fallu 8minutes entre midi et deux ( c'est le temps moyen d'ouverture d'une page internet depuis mon dernier formatage !) alors j'etais un pe pré-disposé à ma mini crise de boudage.
Soyons sincères, tu as été clean avec tes conseils, et j'aurais c'est vrai à la base espéré qu'un nettoyage suffisait.. voila.. excuse-moi encore c'est moi qui ai tort, qd c'est le cas je le reconnais..
David 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Déc 2005 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

dadou161 a écrit:
bref je vais tenter de creer le cd bootable sur un autre pc ( j'y avais deja pensé mais comme le seul autre ordi que je puisse utiliser est celui de mon bureau je veux pas le tuer lui il marche bien lol).


Tu peux le faire sur n'importequel PC sans risquer de modifier quoique ce soit au système hôte, donc que tu le fasse au boulot ou autre part n'as pas vraiment d'importence (juste que si tu bosse sur un système ou le .NET Framework est déjà installé tu n'auras pas besoin des alternatives runtimes de nlite.
Sinon la marche à suivre et la même et rien n'est ajouté/supprimé du système hôte (je me répète mais c'est pour te rassurer).


dadou161 a écrit:
De plus, au bureau j'ai egalement un cd de recuperation bootable vendu avec la machine ( fujitsu aussi) mais en XP Pro.. est-ce que je ne peux pas d'abord essayer de recommencer l'install chez moi avec ce cd la?


La version Pro de Windows est la meilleure des trois, mais le problème c'est que F.S. crée des cd avec installation automatique des drivers et partitionnage/formatage du disque. Tout ça n'est pas tellement intéressant car nous voulons réinstaller le sytème mais pas sur un futjisu-siemens.

Donc non.

dadou161 a écrit:
( je ne sais pas comment verifier s'il contient les SP1 et 2)


Dans le répertoire racine il y a un fichier nomme SP1 et/ou SP2... sinon il suffit de matter dans le sous répertoire .\I386 et tu y trouvera le SP1.cab et le SP2.cab si c'est une version SP2.

dadou161 a écrit:
cela serait beaucoup plus rapide...

Effectivement mais ce cd n'est pas prévu pour ton autre machine...


A part ça oublions notre petite prise de bec et repartons sur le bon pied... nous somme là pour t'aider...

Sache que je sait ce que tu endure, j'ai aussi eu des problèmes à l'époque... et le SP2 n'était pas encore sorti alors bonjour la galère...

Une fois ce cd fait tu ne devrait plus avoir aucun problème et tu n'auras plus jamais non plus besoin de télécharger le SP1 et SP2,...

Pour peu que tu n'utilise plus Internet Explorer après la réinstallation (Utilise Firefox ou Opera plutot), tu sera débarrassé de 80% des gros problèmes... le reste n'est plus que de la configuration avancée et de la protection (anti-spy, virus + firewall)...


En tout cas je suis là en cas de problème Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dadou161



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 01 Déc 2005 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais dernier détail concernant le cd de mon bureau .. mon pc est aussi un fujitsu-siemens.. donc pourquoi ce n'est pas bon ? ( dsl si j suis lourd lol)

Par contre il ne contient que le SP1.CAB

merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Déc 2005 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si c'est aussi un FS alors je pense que tu peux utiliser celui-là, mais alors ajoute juste le SP2...


De un tu gagne de la place sur le CD, de deux c'est déja installé dans windows donc pas de perte de temps à donwloader pouis installer + point de restauration bidon. De plus pendant l'update +/- 20 à 30 min tu est complètement vulnérable et c'est en général à ce moment là que les cochoneries infectent ton pc même si tu ne fait que windows update (c'est Internet Explorer et le Firewall SP1 ainsi que le service Messenger le problème en réalité)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dadou161



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 01 Déc 2005 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors.. tu vas me hair.. mais comment procéder pour ajouter le sp2? je copie le cd que j'ai sur un autre en y insérant le sp2 avec Nlite?
Parce que j'ai pas trop compris ton message avec l'histoire de gain de place sur le cd etc..
Lol desolé pourtant suis pas beuné d'habitude 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Déc 2005 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Simple :


Tu suis le tuto de l'autre topic et ne fait que le slipstream du SP2... grave le cd avec la technique mentionnée et tu auras un cd qui installe WinXP Pro SP2 du premier coup...

En gros tu copie le contenu du cd dans un répertoire X, tu fait tourner nlite dessus (ajouter le sp2) et puis avec cdimage tu fait un iso bootable... après tu rentre chez toi tu mets le cd et tu boot,... format, install, une demi heure plus tard... ouf un système clean...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dadou161



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 01 Déc 2005 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais tenter cela .. si ca marche .. tu seras un heros lol .. merci beaucoup  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 01 Déc 2005 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

dadou161 a écrit:
ok je vais tenter cela .. si ca marche .. tu seras un heros lol .. merci beaucoup


bon on va attendre pour le reste. Rolling Eyes 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadou161



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 01 Déc 2005 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonsoir,

Je ne suis pas désespéré mais .. presque .. voila j'a ifait toutes les étapes ci-dessus au bureau je viens de rentrer chez moi et je pensais que tout etait ok, j'ai bien un fichier ISO de plus de 600 Mo sur mon cd, avec XP Pro et le sp2 intégré grace au prog Nlite, et pourtant, chez moi, qd je mets le cd et que je démarre, IMPOSSIBLE de booter avec, il ne se passe rien et windows démarre normalement.ARFFF qu'ai-je encore donc mal fait ..?? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Déc 2005 à 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

dadou161 a écrit:
j'ai bien un fichier ISO de plus de 600 Mo sur mon cd


Ah j'ai peut-être oublié de préciser un élément important.

Un fichier ISO est une image CD. Pour que ça fonctionne, il faut graver l'image sur le cd, et le résultat donne un cd avec pleins de fichiers (ceux du repertoire d'origine)...

Dans Nero choisis GRAVEUR puis GRAVER IMAGE, sélectionne l'ISO et voilà...

Normalement cette fois-ci c'est la bonne... Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dadou161



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 02 Déc 2005 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je viens d'installer le cd préparé avec l'aide des conseils de 3dmin, tout a fonctionné.

Maintenant que j'ai XP PRO et SP2, je pense que ca ira.

Cela dit, un message m'indique que mon pc court un risque car aucun antivirus est présent, pourriez-vous m'indiquer s'il existe un anti-virus fiable et sans trop d'inconvénients que je puisse télécharger gratuitement, si cela existe? merci beaucoup, et s'il y a d'autres conseils que je dois savoir pour ne plus avoir d'ennuis je vous en remercie je suis preneur
David 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'antivirus, je te conseille Bitdefender 8 Free edition ou Avast! Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouf! Very Happy je suis bein content... Cool

pour l'avertissement, vas voir dans les propriétés du centre de sécurité et coche la case qui dit que tu as un anti-virus que tu administre toi même (excuse pour la traduc mais je n'utilise pas de windows en français); même tarif avec une case pour le firewall.

Mon conseil maintenant et que tu coupes le firawall de windows et que tu te procure Kerio ou Sygate qui sont vachement plus clair que le FW de WXP. Mais ça reste optionel, si pour l'usage que tu en as t'en a pas trop besoin et que sa configurtion ne te semble pas tellement lourde, tu peux aisément laisser windows faire...

Ensuite tout le monde te le dira, surfe sur la toile de préférence avec Firefox, ou Opera. L'avis est partagé entre les deux donc installe les deux et sert-en le temps de voir lequel te bottes le mieux.

Ceci dit malgré si ma préférence clairement à Opera, c'est Firefox qui est le plus souvent occupé et ce à cause des très nombreuses extensions et possibilité, ce qui manque encore un peu pour Opera.
Outre le récent plugin pour télécharger ces updates sur microsoft, il est sorti une extension (d'un jap ou un chinois je sait plus) qui permet à Firefox d'ouvrir des "tab" (onglet) Internet Explorer. En gros ça te permet d'utiliser Internet Explorer quand un site le requiert (exemple Windows Update). Voilà pourquoi c'est Firefox que j'utilise le plus. Opera c'est la vitesse et la légertée, un vrai voyage... Cool
Mais attention quand même avec le plugin IE-Tab, car c'est bien le core de Internet Explorer qui est utilisé et du coup on retrouve les mêmes problèmes de sécurité que avec IE, logique...

Après ça si tu peux éviter d'utiliser Outlook Express, ou Outlook (et varientes basées sur MSHTMLEngine) c'est d'autant mieux car ces programmes utilisent IE pour afficher les messages et on retombe dans les problèmes et failles de IE. Les alternatives que je conseillerais sont : Thunderbird ou TheBat!, avec un préférence pour le deuxiemme mais il est payant. Sinon il y a le mail de Opera, un vrai rève, juste 52Ko ! Et très façile d'emploi et configuration...


Si tu fait tout ça à part une fausse manip de ta part tu ne risque plus grand chose...

Un seul IMPERATIF à tout ça, c'est d'installer les mises à jour de ton système régulièrement, quite a laisser le service tourner en automatique...

Voilà, on y est arrivé ! Chapeau Laughing

Au plaisir,
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dadou161



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci tu as été extremement patient et sympa,j'avoue que de ne pas utiliser Internet Explorer m'ennuie un peu, mais bon je vais essayer de m'y tenir.

De plus, j'utilise MSN Messenger et EMule.. est-ce risqué ,y'a t'il des comportements à tenir pour ne pas avoir de soucis après??

Merci beaucoup 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis anti-MSNMessanger, mais tu fait encore ce que tu veux, tout le monde est libre. Trillian et GAIM son deux alternatives moins gourmandes en mémoire tout en gardant les fonctionnalités de MSNMessenger.

Ensuite pour ne plus utiliser IE, fait une recherche pour le plug-in IE-Tab et tu pourra règler les sites qui s'ouvriront dans une page IE, tu ne perds pas grand chose au change je te le promet.

Et pour eMule, bein ça pose pas trop de problèmes, il y a des versions (mods) qui se comportent mieux que d'autres, pour ma part je suis sous eChanblard depuis depuis qu'il à repris les codes de MorphXT et ma foi c'est très bien.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Page 2 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum