Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
Posté le: 30 Nov 2005 à 12:04 Sujet du message: probleme micro casque... |
|
|
bonjour a tous....
j'ai un probleme avec un micro casque. j'ai des parasites dans les oreilles et c'est assez penible.. de plus mes interlocuteurs ont l'air de les entendre.....
j'ai essaye bon nombre de manip glaner ici ou là mais rien n'y fait. mon micro casque marche bien chez un collegue sans probleme....
deux choses bizzare....
1/ je m'entends parler dans mes ecouteurs des que je branche le micro... n'aurais ja pas oublier une option quelque part???
2/ quand je lance un jeu comme vietcong mes parasites disparaissent....
comprends plus rien.... merci de m'eclairer et de m'aider.... |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 30 Nov 2005 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je pencherais pour un problème de configuration du son sous windows... genre "effed 3D" qui est souvent la cause d'échos.
Ouvre les propriétés Audio et affiche TOUS les controles de volumes PLAY comme RECORD et vérifie, joue un peu avec les puissances sonores et entrées...
Le grésillement viennent probablement du MIC in trop fort... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
le stef
|
Posté le: 30 Nov 2005 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
merci pour la reponse rapide...
je vais voir de ce cote là alors..... meme si j'ai deja bricoler la dedans... peut etre pas dans le bon sens d'ailleurs.....
je te tiens au courant... surement ce soir là je suis au boulot... |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 30 Nov 2005 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
salut,
et sinon, avec des écouteurs simples ou des enceintes, ca ne gésille pas ? Tu as installé les pilotes de ta carte / chipset son ? _________________ |
|
|
|
le stef
|
Posté le: 30 Nov 2005 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
hello
non sans micro ça marche nikel. j'ai des enceintes et y'a pas de gresillement.. par contre des que je branche le micro ça gresille.... |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 30 Nov 2005 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Tu as donc essayé ton micro sur un autre pc et il fonctionne correctement.
Est-ce que tu as essayé un autre micro sur ton pc pour voir si il y avait aussi ces grésillement.
Si oui, et les grésillement y sont encore c'est ta fiche MIC IN qui est foutue/sale/désoudée...
Dans ce cas nétoye les fiches et les entrées.
Si ça n'arrange rien sort la carte son et fait-la voir par un élécrtonicien (sinon il en faut une autre)
Si c'est intègré à la carte mère t'est dans de beaux draps, ou achète une carte son... _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
le stef
|
Posté le: 30 Nov 2005 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai teste un autre micro et les gresillements sont toujours là.... j'essayerais de nettoyer la prise alors... mais faut la nettoyer de l'interieur aussi? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 30 Nov 2005 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
oui, fort probable que le problème vienne d'un encrassement ou de l'usure des connexions... tout dépends, ces petites connexions sont très sensibles à l'environnement (taux d'humidité et différences de températures, nous savons tous que les métaux se dilatent et se rétractent en fonction de la chaleur) et peuvent s'user plus vite que la normale lors d'utilisation "abusive" beacoups de brachments, débranchements et ainsi de suite... (c'est pourquoi le matériel pro utilise toujours les gros jack au lieu du mini-jack)... _________________ Patojiku
|
|
|
le stef
|
Posté le: 30 Nov 2005 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
je ne me suis jamais servi de cette prise justement.. le casque je l'ai depuis deux semaines....
mais la poussiere a pu s'accumuler.. je vais essayer de toute façon je dois tout tenter.... je ferais ça avec un coton tige....
mais faut il que j'ouvre le pc pour nettoyer aussi autour de la connexion a l'interieur du pc? je demande ça parce que je ne l'ai jamais ouvet |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 30 Nov 2005 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
oui oui, nétoyer les entrailles de la bête ne peut jamais être mauvais... ça ne peut que lui faire du bien... à condition de ne pas y aller à la Javel bien-sûr _________________ Patojiku
|
|
|
le stef
|
Posté le: 30 Nov 2005 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
ok.. je vais essayer alors... l'ouverture d'un pc se fait comment? par le derriere? je vais peut etre trouver ça quelque part.....
je dois avoir une bombe depoussierante specail informatique au bureau..... je pourrais essayer de l'utiliser...
vais deja tenter juste la prise exterieure.... on sait jamais.... |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 30 Nov 2005 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
Ouvrir un pc dépends du modèle de la tower utilisée... maintenant c'est de plus en plus de l'emboitage, il n'y a même plus de visses à virer...
Et tu referme à l'inverse que tu as ouvert... c'est tout ce que je peux dire...
Juste un truc :
Une fois ouvert, AVANT DE FAIRE QUOIQUE CE SOIT!, touche l'armature métalique du pc, ça à l'air idiot, mais si vous êtes chargé électriquement ça évitera que vous courcicuitiez une des composant en l'approchant de trop près ou en le touchant... une fois cette armature touchée tu est déchargé et tu peux tranquillement jouer au légos... _________________ Patojiku
|
|
|
le stef
|
Posté le: 30 Nov 2005 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
merci du conseil...
il me semble de memoire qu'il y'a un interrupteur derriere ma tour pour justement decharger le pc ou n truc de ce genre.. c'est possible ça? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 30 Nov 2005 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Pour éteinde l'alimentation probable, pour décharger la tour peu probable...
Ce n'est pas la tour qu'il faut décharger mais ton propre corps... (enfin, sans insinuations au dessous de la ceinture s'entend bien ^^ ; ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit^^ ) _________________ Patojiku
|
|
|
le stef
|
Posté le: 30 Nov 2005 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
ok.. je ferais les deux alors.... merci des conseils...
t'as dit quelque chose toi? |
|
|
|
Ajouter à :
|
|