DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 5:31 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Reboot et écran figé


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadou161



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 25 Nov 2005 à 13:01    Sujet du message: Reboot et écran figé Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Fujitsu SCALEO 600 et depuis quelques temps j'ai un gros souci deja j'ai un message d'erreur lié au fichier LSASS.EXE, suivi d'un message " autorite nt/ system a initié l'arret" avec le fameux decompte de 60 secondes. Ainsi, j'ai tenté un fixblaster et un fixsasser, et il ne trouve aucun virus, et ce meme en mode sans echec.

J'ai alors formaté completement le pc en bootant avec le cd windows xp recovery, j'ai choisi formater la partition en NFTS ( et pas en rapide ), le formatage s'est fait xp s'est réinstallé, et non seulement le virus est toujours la ( a la rigueur je tape shutdown -a ca le stoppe mais c chiant) mais en plus mon ecran se fige des que je suis sur le net au bout de quelques minutes, ou des que j'ai deux programmes ouverts. Du coup je dois redémarrer en reset manuel puisque plus rien ne marche.

Donc voila malgré deux formatages et un Fixmbr dans la console de récupération, rien n'y fait.. que faire ? merci beaucoup 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Nov 2005 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la version de XP que tu veux installer ?

Est-ce que après installation d'XP (si SP1 ou moins) tu mets a jour ?

De quels fournisseur tu as essayé les outils de nétoyage...? Je conseille McAffee Stinger...

Est-ce une version Orinale de XP ou une de ces version Spéciales, Gold ou je ne sait pas tout quoi qui pourrait être infectée...

T'as bien nétoyé SANS ETRE CONNECTE AU NET et EN MODE SANS ECHEC ?

voilà, pour commencer...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dadou161



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 25 Nov 2005 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai tente le fixsasser et le stinger de mc afee en etant en sans echec et deconnecté et il n'a rien trouvé pourtant le virus semble vraiment avoir tous les symptomes du sasser.

Pour XP ben c xp home edition et c'est la version livrée avec mon pc il n'y a pas de SP dessus.

oui j'ai fait les mises à jour automatiques apres formatage.

Bref je vois plus ce que je peux tenter, j'ai pensé à un probleme de RAM mais je ne m'y connais pas .. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Nov 2005 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi j'ai eu le même coup avec WinXP SP1, et j'ai beau réinstaller, ça s'infecte le temps de charger et installer le SP2 et updates...

Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire avec le temps de charger le SP1 et le SP2 en entier et de l'intégrer à ton cd d'installation et les dernières updates par la même occasion...

Avec un cd d'install WinXP SP2+ tu ne rencontrera plus ce problème... c'est la seule façon que j'ai trouvé... je dois t'avour que quand j'ai eu ces problèmes avec Sasser, il était encore inconnu, j'ai pu chercher une solution pendant plusieurs jour avant de lire dans les différents forums que je n'était pas le seul, et que ça venait donc d'une saloperie appellée Sasser... hihi, j'en ai perdu des cheveux pendant ce temps...

Je vais faire un second post avec tout ce que tu dois faire en détail, mais là dans l'immédiat j'ai pas le temps ce sera vers 17h...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dadou161



Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 17

MessagePosté le: 25 Nov 2005 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup tu assures parce que bon je deviens limite nerveux la lol il m enerve  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Nov 2005 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà donc la marche à suivre :

Il vas falloir télécharger les fichiers suivant :

NLite + Alternatives Runtimes

RVM Integrator
Windows XP Service Pack 1
Windows XP Service Pack 2

-= Dernière vérification du lien : 2/12/2005 =-
Windows XP Pré-SP3 FR (Nov2005)==> je t'ai linké celui SANS WMP10, si tu veux avec dis-le moi...

Pour faire simple posons que tu aies téléchargé les fichiers dans C:\XPUpdates et que tu aies copié l'intégralité de ton CD d'installation Windows dans C:\XPCD

ETAPE 1 : Préparration de slipstream...

Note: Moi j'utilise NLite c'est une question d'habitude il existe un tas d'autres manières, à chacun son truc.

Donc décompresse "NLite" dans un répertoire, disons C:\NLite. Dans ce même répertoire décompresse le "nLiteRuntimes" (ça évite de dovoir installer le .NET Framework).

Une fois fait démarre NLite et séléctionne le Français...

ETAPE 2 : Slipstream du SP1

Comme tu vois tu as une panoplie d'actions que tu peux faire avec NLite, pour l'instant nous allons QUE sélectionner "Integration de Service Pack", vérifie qu'il n'y ait QUE ça de coché et appuye sur suivant.

Tu dois indiquer à NLite ou c'est qu'il vas trouver ton cd de windows, dans notre exemple il s'agit de C:\XPCD. Les informations concernant ta version de Windows s'affichent, clique sur suivant et indique l'emplacement du Service Pack 1, normalement C:\XPUpdates\KBxxxx-FRA.exe et appuye sur Suivant.

ETAPE 3 : Slipstream SP2

De la même manière que tu as intègré le SP2 tu intègre le SP2.

ETAPE 4 : Intègration du pré-SP3

Maintenant c'est RVMIntegrator que nous allons utiliser. Il faut juste remplir le premier champ avec l'emplacement de ton cd windows, C:\XPCD, et le troisiemme champ avec le C:\XPUpdates\SP3UpdatePack.cab.
Appuye sur Integrate et laisse tourner...

ETAPE 5 : Création de l'ISO Bootable

Encore une fois il y à 1001 façons de faire pour un résultat optimal je conseille cette méthode très simple.

Note que tu peux aussi bien le faire avec NLite mais avec moi ça à foiré ce pourquoi je propose cette technique plus sûre.

ETAPE 6 : Graver ton CD

Utilise n'importequel programme de gravage CD qui grave les ISO et grave le moins vite possible (c'est préférable, sinon des fois le Text Setup à tendance à foirer)



GROSSE NOTE:

Il y a une étape 3 1/2 qui consite à chippotter avec NLite. Donc perso je te conseille de suivre à la lettre mes instructions et une fois que tu as fini ça, tu peux recommencer et faire toutes les modifs que tu veux, car quand on commence à chipotter avec ça, y toujours un truc qui foire... ainsi avec le cd que tu aura fait maintenant tu auras toujours une solution en cas d'extrème urgence...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 


Dernière édition par 3dmin le 02 Déc 2005 à 14:19; édité 2 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hustla



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 75
Localisation: lyon (69)

MessagePosté le: 02 Déc 2005 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entrain de procéder
euh par contre comment fait on pour enlever l espion alexa?
car j ai entendu que l on pouvait eviter de l installer sur le nouveau cd d install.

et je ne trouve pas rvm inteegrator, le lien marche mais
je ne vois pas ou est le logiciel

-= EDIT =-

Arrête de faire plusieurs post d'affilés s'il te plaît... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Déc 2005 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ce sera plus clair il me semble...

Dans la foulée le nouveau pack pré-sp3...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hustla



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 75
Localisation: lyon (69)

MessagePosté le: 02 Déc 2005 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

désolé
j ai procédé comme tu l as decrit mais lors de l integration du pack sp2 j ai eu une erreur systeme nécessitant un redémarrage 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Déc 2005 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe d'autres slipstreamer que NLite, je dois avouer que comme je l'ai slipstreamer à sa sortie je n'ai pu tester si cela fonctionnait toujours dans les versions récentes de windows...

En tout cas voiçi comment j'ai fait à l'époque (puisque NLite n'avait pas encore cette option...):

Démarre l'installation réseau du SP2 avec la commande suivante
Code:
WindowsXP-KB835935-SP2-ENU.exe /integrate:C:\XPCD

n'oublie pas d'adapter en fonction de ta langue et le répertoire ou se trouve le I386.


-== EDIT ==-
Ah je viens de tomber sur un article disant que ça ne fonctionnait pas avec les version OEM (version ou des outils/drivers/programmes sont installés lors du setup; c'est généralement le cas des cd fournis avec machines de marque)...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hustla



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 75
Localisation: lyon (69)

MessagePosté le: 02 Déc 2005 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci je n ai plus qu a le graver maintenant
je n y arrive pas
j'utilise deep burner et la gravure d iso est d actualité.
je vais télécharger nero peut etre que ca marchera
Rolling Eyes 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hustla



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 75
Localisation: lyon (69)

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 19:41    Sujet du message: salut Répondre en citant

est ce que vous pourriez me donner un coup de main s il vous plait?
j ai foiré 6cd je n y arrive pas.
faut il le grave en rar ou en décompréssé?
et dois ej le graver en bootable?
merci de votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Sous Nero :

une petite fenetre s'ouvre à l'interieure d'une plus grande, dans celle-ci, clique sur "ISO" (en haut). Laisse les réglages par défaut et clic sur "ouvrir" , et là entre le chemin de ton fichier, l'extension doit être .ISO . Va ensuite sur "label" et met à nom à ton CD. et enfin tu lance la gravure Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hustla



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 75
Localisation: lyon (69)

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j ai fait , j ai gravé avec cd burnerxp en iso 1, mais je voulais savoir si le dossier que j ai en rar dois je le décompresser pour le graver ?
par contre je n ai pas nero,et je ne le trouve pas en free, car celui qui est sur télécharger.com n est plus valide, il a expiré... :snif: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Déc 2005 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne doit pas graver un .RAR mais un .ISO t il n'a pas a être décompréssé Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum